GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    scarface0412
    scarface0412
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 13

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par scarface0412 Dim 15 Mai 2011, 20:59

    bonjour voila j'ai un soucis avec ma gti 16v qui chauffe alors je m explique
    le ventilo ne se declenche pas en faite et donc le moteur monte a max en temperature , si je met le chauffage a fond dnas la voiture le ventilo se declenche mais il arrive pas a maintenir la temperature a 90c et l air qui sort dnas la voiture et souvent froid et des fois tres chaud.
    j'ai changer la carotte sonde qui se visse au radiateur.
    je sais que y a encore le termostat au dessus du filtre a huile ou un truc du genre et l'autre au niveau de la pipe a eau que doi-je verifié faire ? j'arrive pas non plus a gardé un niveau d eau stable dnas le vase et pourtant j ai deja mis casy 10l au moin 7.5l , y aurai t'il de l'air dnas le circuit ? la duite du haut qui rentre dans le radiateur es dur a chaud et bouillante.

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par tygerdu18 Lun 16 Mai 2011, 00:18

    salut l ami tu nous ferrais bien un petit joint de culasse bien poussé... evite de roulé verifie ton huile? si il y a de l eau dedans...
    ta voiture fume?

    ( en passant mais dans ton profil que tu possède une gti 16v stp merci Wink )
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par VloodX Mer 18 Mai 2011, 19:23

    calorstat a changer et surement join de culasse maintenant qu'elle a chauffé a 130°C
    scarface0412
    scarface0412
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 13

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par scarface0412 Ven 20 Mai 2011, 14:01

    ha merde , la je vien d acheter un thermostat dans mais je sais pas comment le changer quelqu'un sais mexpliqué? en detaille
    la voiture fume pas l'huile es nickel et consomme pas d'huile , mais je l ai acheter y a pas longtemps la voiture elle etait accidenté et je l'ai refaite , j'ai changer la carotte et le ventillo car j achete une face avant a quelqu'un mais le moteur etait nase du coup j'ai mis un autre a la place et la sa marche mais avec le chauffage biensur , il se delenche pas seul , j ai vriament besoin daide elle me rend fou cette voiture la mais bon je l'ai pas laissé chauffé a 130c a part la premiere fois ou je m en suis rendu compte en la laissant tourné au point mort sans rouler.
    j espere vraiment que j ai ^pas de joint de culasse si vous voulez des photo de certaine chose dite le moi j ai un apn lol je galere grave
    scarface0412
    scarface0412
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 13

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par scarface0412 Ven 20 Mai 2011, 14:07

    comme je disais elle a chauffé une fois voir 2 max a 130 et j ai coupé le moteur directe , sinon j'ai fait plein de test , et je la laissais chauffer jusque 110 - 120 grand max grand max
    y me faudrai un tuto pour le termostat sur gti 16v j en trouve pas j en ai trouver un pour 1.8 je pense pas que sa sois pareil il setrouve au niveau de la pompe a eau ou de direction assisté un truc du genre dans un coude en plastique ou une durite rentre dedans
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par tygerdu18 Ven 20 Mai 2011, 17:03

    pour ton calorstat tu vient de te donné la reponse ... apres si tu dis quelle te la fait au point mort c est normal que sa chauffe autant moi en ville ou point mort elle monte facilement a 110...

    quand tu roule elle est a combien?

    prend tes compressions
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 17:25

    tu as un bon join de culasse dans le sac la Wink met voir ton circuit de ref en pression et controle si la pression chute apré 15 minute Wink si oui c que sa fuit Wink et si sa fuit fait ton joint dculasse Wink quand les durites sont dur c ke ta compression se bar dans le circuit de ref ta dla chance ke tes durites on pas pété :s
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par VloodX Ven 20 Mai 2011, 19:06

    scarface0412 a écrit:comme je disais elle a chauffé une fois voir 2 max a 130 et j ai coupé le moteur directe , sinon j'ai fait plein de test , et je la laissais chauffer jusque 110 - 120 grand max grand max
    y me faudrai un tuto pour le termostat sur gti 16v j en trouve pas j en ai trouver un pour 1.8 je pense pas que sa sois pareil il setrouve au niveau de la pompe a eau ou de direction assisté un truc du genre dans un coude en plastique ou une durite rentre dedans

    Ta donné la réponse, le calorstat est en sortie de pompe a eau, dans la pièce en plastique.

    Pour Tyger => moi la mienne, même dans les bouchons ou au point mort si je laisse chauffer, l'aiguille bouge pas du 90°C

    Pour scarface => quand elle est a 110°C, si les deux durites de ton radiateur sont bouillantes, c'est ton thermocaontact qui est mort, sinon c'est ton calorstat.

    Pour valider tout ça: si tu as la clim, met la en fonctionnement, le ventilo de radiateur doit se déclencher au bout de 15secondes pour refroidir le condenseur (c'est le 2eme radiateur qui est devant celui du moteur), regarde si ça fait baisser ta temperature d'eau, si oui c'est sur c'est ton thermocontact, si non, c'est ton calorstat.
    Si ta pas la clim tu n'as qu'un radiateur et donc tu peut pas tester comme ça.

    Contenu sponsorisé


    GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp Empty Re: GTI 16V qui chauffe a 130c !!!! aidé moi svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 15:37