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    Message par manuelolo Ven 09 Nov 2007, 17:06

    Bonjour à tous je possède une Golf 3TD (220000km) et elle chauffe anormalement depuis quelques temps.

    J'ai changé ma pompe à eau suite à une fuite, puis le thermostat, puis le radiateur, et c toujours la même m... Shocked

    Les ventilos déclenchent comme prévu, j'ai purgé le système et nettoyé toutes mes durites, OK.

    Pour finir, j'ai shunté le radiateur de chauffage au cas où il serait bouché, nada. colere Question Question


    Je roule sans thermostat depuis 15 jours pour être sûr.
    Si vous avez une idée à partager, j'en serais ravi, parce que je pète un plomb geek
    Merci
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    Message par KeVaK Ven 09 Nov 2007, 20:02

    ton moteur sent le chaut ta verifier les join de culass ?
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    Message par manuelolo Ven 09 Nov 2007, 21:56

    Merci pour la réponse

    Oui le moteur sent le chaud, l'huile chaude pour être précis.
    Comment vérifier mon joint de culasse? A part une fuite apparente ou la mayo je vois pas
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    Message par KeVaK Ven 09 Nov 2007, 22:18

    bien tu le sent des pti trou a l'accelleration ou bruit suspect
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    Message par phil13 Ven 09 Nov 2007, 23:11

    tu es sur que le ldr circule dans ton circuit ?
    Tes radiateurs se déclenchent à quelle température ?
    92/97 ° 1er vitesse.
    Et ta sonde de T° tu l'as testé ? elle marche ? le calorstat est bon?
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    Message par manuelolo Dim 11 Nov 2007, 20:24

    Le ldr circule mais je trouve pas qu'il a une bonne pression. Lorsque je demonte la durite de retour vers le vase il y a bien du ldr mais ça gicle pas top.

    Le calorstat a été testé et marche bien.
    J'ai pas testé la sonde de T°, chepa comment faire, avec un ohmmètre?

    Je viens d'avoir un doute sur la courroie d'alternateur : elle passe sous ou sur la poulie de pompe à eau ?
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    Message par manuelolo Mar 13 Nov 2007, 11:16

    Je suis aller demander conseil chez VW et le gars a confirmé qu'il n'y avait pas assez de pression dans le liquide donc prise d'air, fuite, pompe qui n'entraîne pas assez... il n'avait pas de solution à apporter à part le joint de culasse et encore il était sceptique...

    Je vais déjà contrôler ma pompe pour être sûr que c la bonne, et puis on verra![/img]

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