Il pensait bien faire mais parfois on ce trompe mais bon il peut rattraper tout sa
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golf3gtitdi
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bihash
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ankamoun
Titoss77
10 participants
Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)
lilboy67- Golfeur très expérimenté
- Age : 35
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Titoss77- Golfeur débutant
- Age : 31
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 290
Je vous crois bien mais j'ai plus un rond, j'ai du tout refaire sur la voiture et j'en suis déjà à 1500 en frais rien que pour la mécanique :/
Certains d'entre vous n'auraient pas de combines, des tuyaux ou autres pour des vis neuves pas chères et des rectifs/épreuve de culasse ?
Certains d'entre vous n'auraient pas de combines, des tuyaux ou autres pour des vis neuves pas chères et des rectifs/épreuve de culasse ?
MK-397-VW- Golfeur pro
- Age : 45
Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
Nombre de messages : 2135
pour les vis, sur oscaro, environ 30€ les 10
pour éprouver la culasse, demandes sudauto ou feu rouge, ils doivent connaître qui fait ça
pour éprouver la culasse, demandes sudauto ou feu rouge, ils doivent connaître qui fait ça
Titoss77- Golfeur débutant
- Age : 31
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 290
Salut tout le monde,
Bon, j'ai pris le temps aujourd'hui de vraiment regarder derrière le moteur.
Mon Bilan:
-Plus aucune fuite au niveau de mon joint de culasse, vraiment aucune. Pas de mayo dans le bocal de LDR, pas de fumées blanches. J'en déduis (en touchant du bois) que ma culasse n'est pas déformée.
-J'ai changé les joints de la durite huile du turbo
-Le joint de carter d'huile doit être mort, j'ai des fuites tout autour
-Toute la "grosse" fuite se concentre donc sur l'arrière du moteur, mais que du côté de la distribution. Pour moi le responsable c'est ou le joint d'arbre à cames, ou le joint de vilebrequin.
J'ai aussi un suintement entre le bloc moteur et la transmission, mais c'est tellement léger que je n'y toucherai pas
voilà, il ne me reste qu'à changer les vis du coup. "MK-397-VW" tu pourrais me passer un lien pour oscaro, parce que dans mon catalogue je n'ai pas ces vis. Par contre il me semblait les avoirs vus pour une ibiza tdi 110 mais je ne suis plus sur
Bon, j'ai pris le temps aujourd'hui de vraiment regarder derrière le moteur.
Mon Bilan:
-Plus aucune fuite au niveau de mon joint de culasse, vraiment aucune. Pas de mayo dans le bocal de LDR, pas de fumées blanches. J'en déduis (en touchant du bois) que ma culasse n'est pas déformée.
-J'ai changé les joints de la durite huile du turbo
-Le joint de carter d'huile doit être mort, j'ai des fuites tout autour
-Toute la "grosse" fuite se concentre donc sur l'arrière du moteur, mais que du côté de la distribution. Pour moi le responsable c'est ou le joint d'arbre à cames, ou le joint de vilebrequin.
J'ai aussi un suintement entre le bloc moteur et la transmission, mais c'est tellement léger que je n'y toucherai pas
voilà, il ne me reste qu'à changer les vis du coup. "MK-397-VW" tu pourrais me passer un lien pour oscaro, parce que dans mon catalogue je n'ai pas ces vis. Par contre il me semblait les avoirs vus pour une ibiza tdi 110 mais je ne suis plus sur
Titoss77- Golfeur débutant
- Age : 31
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 290
Désolé pour le double post mais j'ai trouvé les vis de culasse. Est-ce qu'il faut que je fasse autre chose avant de les changer, ou je peux directement remplacer celles d'origine sans sortir la culasse de sa place (puisque tout est correct au niveau fuites voir post précédent) en respectant l'ordre de serrage ?
golf3gtitdi- Golfeur débutant
- Age : 53
Emploi : garagiste
Nombre de messages : 241
on ne remonte pas un joint qui a deja ete serre ilfaut donc rechange le joint de culasse profite en pour changer le spy arbre a cames ça mange pas de pain
As tu des traces d'huile sous le carter de distri lorsque tu le demonte ça ce facile a verifier
As tu des traces d'huile sous le carter de distri lorsque tu le demonte ça ce facile a verifier
REYA- Golfeur novice
- Age : 52
Emploi : Admin
Nombre de messages : 165
salut,
Il n'y a pas besoin de rectifier une culasse si elle n'est ni fissurée, ni déformée. Elle n'a pas chauffé la voiture ?
Pas contre, quand tu changes, tu mets tout en neuf (vis et cache et joints) et tu nettoies avant avec du frein filet, pate à joint. Tu serres au couple ou à l'oeil, tu roules 1000 bornes, tu recontrôles en resserant a la main si pas d'outils, si nécessaire.
Sinon VW , quand ils font la distribution, ils vérifient le joint spy car quand il fuit, il peut aller couler sur la distribution et là aille.
J'ai le même soucis, faudra que je regarde aussi...
Il n'y a pas besoin de rectifier une culasse si elle n'est ni fissurée, ni déformée. Elle n'a pas chauffé la voiture ?
Pas contre, quand tu changes, tu mets tout en neuf (vis et cache et joints) et tu nettoies avant avec du frein filet, pate à joint. Tu serres au couple ou à l'oeil, tu roules 1000 bornes, tu recontrôles en resserant a la main si pas d'outils, si nécessaire.
Sinon VW , quand ils font la distribution, ils vérifient le joint spy car quand il fuit, il peut aller couler sur la distribution et là aille.
J'ai le même soucis, faudra que je regarde aussi...
laouu- Golfeur novice
- Age : 33
Emploi : controleur technique automobile
Nombre de messages : 117
J'ai vu que tu a mis du g12 pour le LDR,c'est pas un peu agressif pour le systeme de refroidissement de nos mk3?
golf3gtitdi- Golfeur débutant
- Age : 53
Emploi : garagiste
Nombre de messages : 241
Pour info les culasses diesel sont deformées dans quasi 100% des cas sur les moteurs diesels pas besoin de chauffer pour que ça se deforme, c'est tout simplement du aux contraintes mécaniques nottament les couples de srrage de camion que tu y applique, d'ou la necessite de remplacer les vis a chaque fois.
dernier point quand elles sont fissurées plus besoin de rectif puisqu'elles partent a la poubelle.
Ah encore une chose, le serrage d'une culasse diesel ça se fait pas " à l'oeil " comme disent certains mais avec clés dynamometrique et clés de serrage angulaire pour finir.
Le but du forum, enfin je crois, est d'aider les gens à faire les choses bien et non pas de leur faire perdre leur temps et leur argent.
dernier point quand elles sont fissurées plus besoin de rectif puisqu'elles partent a la poubelle.
Ah encore une chose, le serrage d'une culasse diesel ça se fait pas " à l'oeil " comme disent certains mais avec clés dynamometrique et clés de serrage angulaire pour finir.
Le but du forum, enfin je crois, est d'aider les gens à faire les choses bien et non pas de leur faire perdre leur temps et leur argent.
golf3gtitdi- Golfeur débutant
- Age : 53
Emploi : garagiste
Nombre de messages : 241
Une autre chose le g12 c'est le top des liquides de refroidissement il n'y a rien d'agressif las dedans bien au contraire protection renforcee en anti occidant des blocs moteur et accessoires de refroidissement.
REYA- Golfeur novice
- Age : 52
Emploi : Admin
Nombre de messages : 165
Le G12, G12+ est préconisée par VW, donc !
Sinon :
http://www.hamofa.be/htmlsite/FR/cylinderkoppen_fr.html
C'est pour ça qu'il faut serrer au couple quand on peut. Tu connais la nelle mode : C'est resserer une culasse quand le joint fuit avec une dynamométrique.... C'est qu'un pis-aller !
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'ami sur le serrage au couple et aussi à défaut de connaitre la mécanique un tant soit peu et acheter n'importe quoi en casse, faire rectifier, ça coute suivant les dégats de 150 @ ....
Le but du forum, enfin je crois, est d'aider les gens à faire les choses bien et non pas de leur faire perdre leur temps et leur argent.
Alors là + 1000, 100 % d'accord, mais tu vois des trucs des fois sur les prépa sur les tdi, j'en reste bouche-bée ! Plus sur ce que les gens demandent mais c'est un autre débat !!! Mais bon chacun met sa thune et ses reves où il veut.
Ton TDI est stock ?
@+
Sinon :
http://www.hamofa.be/htmlsite/FR/cylinderkoppen_fr.html
C'est pour ça qu'il faut serrer au couple quand on peut. Tu connais la nelle mode : C'est resserer une culasse quand le joint fuit avec une dynamométrique.... C'est qu'un pis-aller !
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'ami sur le serrage au couple et aussi à défaut de connaitre la mécanique un tant soit peu et acheter n'importe quoi en casse, faire rectifier, ça coute suivant les dégats de 150 @ ....
Le but du forum, enfin je crois, est d'aider les gens à faire les choses bien et non pas de leur faire perdre leur temps et leur argent.
Alors là + 1000, 100 % d'accord, mais tu vois des trucs des fois sur les prépa sur les tdi, j'en reste bouche-bée ! Plus sur ce que les gens demandent mais c'est un autre débat !!! Mais bon chacun met sa thune et ses reves où il veut.
Ton TDI est stock ?
@+
golf3gtitdi- Golfeur débutant
- Age : 53
Emploi : garagiste
Nombre de messages : 241
juste une reprog pour avoir un moteur plus coupleux, une boite a air bmc carbonne pour que ça respire mieux et enfin pour le look 4 combinés spax et 4 roulettes en 18.
pour info j'ai changé le moulin car il avait été maamaillé par des branques, résultat moteur hs 6 mois apres l'achat j'ai donc remis un moulin occas sur lequel j'ai remplacé kit distri pompe a eau joint de culasse et kit d'embrayage avant de rmettre le tout dans la caisse.
Aujourd'hui ça marche nickel mis a part une petite fuite d'huile qu'il faut que je trouve.
pour info j'ai changé le moulin car il avait été maamaillé par des branques, résultat moteur hs 6 mois apres l'achat j'ai donc remis un moulin occas sur lequel j'ai remplacé kit distri pompe a eau joint de culasse et kit d'embrayage avant de rmettre le tout dans la caisse.
Aujourd'hui ça marche nickel mis a part une petite fuite d'huile qu'il faut que je trouve.
REYA- Golfeur novice
- Age : 52
Emploi : Admin
Nombre de messages : 165
On a tous cette fameuse fuite d'huile, ça doit etre l'usure des joints. Faut dire que les injecteurs débitent et le ratio poids/puissance est tres bon..... pour l'époque.
Moi ma fuite est derrière le bcouhon de remplissage mais comme l'encien proprio faisiat tout lui même avec son jerrican, il a peut etre mis de travers, . Ce qui est bizarre c'est que l'emplacement où tu visses le bouchon de remplissage d'huile, il bouge de bas en haut, de gauche a droite... à la main . il parait que ça se dévisse, , pas encore eu le temps de regarder.
Moi ma fuite est derrière le bcouhon de remplissage mais comme l'encien proprio faisiat tout lui même avec son jerrican, il a peut etre mis de travers, . Ce qui est bizarre c'est que l'emplacement où tu visses le bouchon de remplissage d'huile, il bouge de bas en haut, de gauche a droite... à la main . il parait que ça se dévisse, , pas encore eu le temps de regarder.
golf3gtitdi- Golfeur débutant
- Age : 53
Emploi : garagiste
Nombre de messages : 241
voici un petit lien pour toi si tu veux le remplacer
http://www.pieceseco.com/fiche/4929-25294220-1068-P-1-bouchon-de-remplissage-dhuile-febi-02113-volkswagen-golf-iii-1h1-1.8-cl-gl.htm
http://www.pieceseco.com/fiche/4929-25294220-1068-P-1-bouchon-de-remplissage-dhuile-febi-02113-volkswagen-golf-iii-1h1-1.8-cl-gl.htm
REYA- Golfeur novice
- Age : 52
Emploi : Admin
Nombre de messages : 165
merci ! mais c'est pas ça en fait c'est son support, là ou tu le visses.
faudrait un éclaté mais j'ai pas encore ça.
faudrait un éclaté mais j'ai pas encore ça.
laouu- Golfeur novice
- Age : 33
Emploi : controleur technique automobile
Nombre de messages : 117
Le g12 et le g11 ont rien a voir,plusieur mecano de chez wv m'on dit que le g12 est pas top pour les golf 3.
Trop aggressif et apparement si tu le melange au g11 ça mousse.
Trop aggressif et apparement si tu le melange au g11 ça mousse.
Alayn- Nouveau golfeur
- Age : 61
Emploi : Indépendant
Nombre de messages : 6
Bonjour !
Moi aussi (merdouille !^^) j'ai une petite fuite d'huile et pour l'instant, je sais pas exactement d'où çà vient. J'ai bien lu tous les sujets de ce forum se rapportant à ce problème. Je vais donc tchéquer 2 ou 3 trucs. (joint carter d'huile ; tuyau sous la jauge ; mayo ou pas dans le bocal de LDR, etc.)
Merci pour les quelques infos que j'ai pu trouver ici ou là.
Je vous tiendrais au courant des suites.
Très cordialement !
Moi aussi (merdouille !^^) j'ai une petite fuite d'huile et pour l'instant, je sais pas exactement d'où çà vient. J'ai bien lu tous les sujets de ce forum se rapportant à ce problème. Je vais donc tchéquer 2 ou 3 trucs. (joint carter d'huile ; tuyau sous la jauge ; mayo ou pas dans le bocal de LDR, etc.)
Merci pour les quelques infos que j'ai pu trouver ici ou là.
Je vous tiendrais au courant des suites.
Très cordialement !
Alayn- Nouveau golfeur
- Age : 61
Emploi : Indépendant
Nombre de messages : 6
Bonjour !
Après moults cogitations il semblerait que çà vienne du mano-contact de pression d'huile...
J'ai vu que c'était pas trop compliqué à changer et que çà ne coûtait pas très cher...
Je vais encore tchéquer un peu + mais si c'est vraiment çà, j'aurais résolu une bonne chose car c'est vraiment chiant d'avoir une fuite d'huile^^
Autre précision: j'ai mis un produit soi-disant miracle de marque allemande anti-fuites d'huile (ECR, un nom comme çà) censé colmater et même rénover les joints mais çà n'a pas résolu le problème^^
Très cordialement !
Après moults cogitations il semblerait que çà vienne du mano-contact de pression d'huile...
J'ai vu que c'était pas trop compliqué à changer et que çà ne coûtait pas très cher...
Je vais encore tchéquer un peu + mais si c'est vraiment çà, j'aurais résolu une bonne chose car c'est vraiment chiant d'avoir une fuite d'huile^^
Autre précision: j'ai mis un produit soi-disant miracle de marque allemande anti-fuites d'huile (ECR, un nom comme çà) censé colmater et même rénover les joints mais çà n'a pas résolu le problème^^
Très cordialement !
Alayn- Nouveau golfeur
- Age : 61
Emploi : Indépendant
Nombre de messages : 6
Bonsoir !
Je viens donc de changer la sonde de pression d'huile qui fuyait mais maintenant j'ai mon voyant d'huile sur le tableau de bord qui clignote tout le temps !...
Mon niveau d'huile est pourtant bon...
J'ai peut-être une autre fuite d'huile autre part...
Je pense faire la vidange et changer le filtre à huile: peut-être que çà clignotera plus...
Et si j'ai toujours une fuite d'huile, aller au garage.
(Cà peut être aussi ma pompe à huile qui déconne, je ne sais...).
Je pense aussi tchéquer la sonde (s'il y en une) sur le filtre à huile...
J'ai vu également que çà pouvait peut-être venir de la cosse de ma sonde un peu encore imbibée d'huile... Je vais la nettoyer comme il faut et voir si çà résoud le probleme...
Je pense avoir lu tous les sujets de ce forum se rapportant à ce genre de problèmes....
Est-ce qu'une simple fuite d'huile (quelle qu'elle soit) peut faire clignoter la sonde d'huile ?
D'avance merci pour vos réponses !
Très cordialement !
Je viens donc de changer la sonde de pression d'huile qui fuyait mais maintenant j'ai mon voyant d'huile sur le tableau de bord qui clignote tout le temps !...
Mon niveau d'huile est pourtant bon...
J'ai peut-être une autre fuite d'huile autre part...
Je pense faire la vidange et changer le filtre à huile: peut-être que çà clignotera plus...
Et si j'ai toujours une fuite d'huile, aller au garage.
(Cà peut être aussi ma pompe à huile qui déconne, je ne sais...).
Je pense aussi tchéquer la sonde (s'il y en une) sur le filtre à huile...
J'ai vu également que çà pouvait peut-être venir de la cosse de ma sonde un peu encore imbibée d'huile... Je vais la nettoyer comme il faut et voir si çà résoud le probleme...
Je pense avoir lu tous les sujets de ce forum se rapportant à ce genre de problèmes....
Est-ce qu'une simple fuite d'huile (quelle qu'elle soit) peut faire clignoter la sonde d'huile ?
D'avance merci pour vos réponses !
Très cordialement !
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