GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
golf3gtitdi
MK-397-VW
bihash
golfistes75
ankamoun
Titoss77
10 participants

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par lilboy67 Mer 08 Juin 2011, 01:31

    Il pensait bien faire mais parfois on ce trompe mais bon il peut rattraper tout sa Wink
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Mer 08 Juin 2011, 08:18

    Je vous crois bien mais j'ai plus un rond, j'ai du tout refaire sur la voiture et j'en suis déjà à 1500 en frais rien que pour la mécanique :/

    Certains d'entre vous n'auraient pas de combines, des tuyaux ou autres pour des vis neuves pas chères et des rectifs/épreuve de culasse ?
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par MK-397-VW Mer 08 Juin 2011, 09:50

    pour les vis, sur oscaro, environ 30€ les 10 Wink

    pour éprouver la culasse, demandes sudauto ou feu rouge, ils doivent connaître qui fait ça Wink
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Mer 08 Juin 2011, 14:05

    Salut tout le monde,

    Bon, j'ai pris le temps aujourd'hui de vraiment regarder derrière le moteur.

    Mon Bilan:

    -Plus aucune fuite au niveau de mon joint de culasse, vraiment aucune. Pas de mayo dans le bocal de LDR, pas de fumées blanches. J'en déduis (en touchant du bois) que ma culasse n'est pas déformée.

    -J'ai changé les joints de la durite huile du turbo

    -Le joint de carter d'huile doit être mort, j'ai des fuites tout autour

    -Toute la "grosse" fuite se concentre donc sur l'arrière du moteur, mais que du côté de la distribution. Pour moi le responsable c'est ou le joint d'arbre à cames, ou le joint de vilebrequin.

    J'ai aussi un suintement entre le bloc moteur et la transmission, mais c'est tellement léger que je n'y toucherai pas

    voilà, il ne me reste qu'à changer les vis du coup. "MK-397-VW" tu pourrais me passer un lien pour oscaro, parce que dans mon catalogue je n'ai pas ces vis. Par contre il me semblait les avoirs vus pour une ibiza tdi 110 mais je ne suis plus sur
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Mer 08 Juin 2011, 19:05

    Désolé pour le double post mais j'ai trouvé les vis de culasse. Est-ce qu'il faut que je fasse autre chose avant de les changer, ou je peux directement remplacer celles d'origine sans sortir la culasse de sa place (puisque tout est correct au niveau fuites voir post précédent) en respectant l'ordre de serrage ?

    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Mer 08 Juin 2011, 20:16

    on ne remonte pas un joint qui a deja ete serre ilfaut donc rechange le joint de culasse profite en pour changer le spy arbre a cames ça mange pas de pain
    As tu des traces d'huile sous le carter de distri lorsque tu le demonte ça ce facile a verifier
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par REYA Mer 29 Juin 2011, 15:09

    salut,

    Il n'y a pas besoin de rectifier une culasse si elle n'est ni fissurée, ni déformée. Elle n'a pas chauffé la voiture ?

    Pas contre, quand tu changes, tu mets tout en neuf (vis et cache et joints) et tu nettoies avant avec du frein filet, pate à joint. Tu serres au couple ou à l'oeil, tu roules 1000 bornes, tu recontrôles en resserant a la main si pas d'outils, si nécessaire.

    Sinon VW , quand ils font la distribution, ils vérifient le joint spy car quand il fuit, il peut aller couler sur la distribution et là aille.

    J'ai le même soucis, faudra que je regarde aussi...
    laouu
    laouu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 117

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par laouu Mer 29 Juin 2011, 15:47

    J'ai vu que tu a mis du g12 pour le LDR,c'est pas un peu agressif pour le systeme de refroidissement de nos mk3?
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Mer 29 Juin 2011, 19:03

    Pour info les culasses diesel sont deformées dans quasi 100% des cas sur les moteurs diesels pas besoin de chauffer pour que ça se deforme, c'est tout simplement du aux contraintes mécaniques nottament les couples de srrage de camion que tu y applique, d'ou la necessite de remplacer les vis a chaque fois.
    dernier point quand elles sont fissurées plus besoin de rectif puisqu'elles partent a la poubelle.
    Ah encore une chose, le serrage d'une culasse diesel ça se fait pas " à l'oeil " comme disent certains mais avec clés dynamometrique et clés de serrage angulaire pour finir.
    Le but du forum, enfin je crois, est d'aider les gens à faire les choses bien et non pas de leur faire perdre leur temps et leur argent.
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Mer 29 Juin 2011, 19:07

    Une autre chose le g12 c'est le top des liquides de refroidissement il n'y a rien d'agressif las dedans bien au contraire protection renforcee en anti occidant des blocs moteur et accessoires de refroidissement.
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par REYA Jeu 30 Juin 2011, 01:33

    Le G12, G12+ est préconisée par VW, donc !


    Sinon :

    http://www.hamofa.be/htmlsite/FR/cylinderkoppen_fr.html

    C'est pour ça qu'il faut serrer au couple quand on peut. Tu connais la nelle mode : C'est resserer une culasse quand le joint fuit avec une dynamométrique.... C'est qu'un pis-aller !
    Je suis tout a fait d'accord avec toi l'ami sur le serrage au couple cheers et aussi à défaut de connaitre la mécanique un tant soit peu et acheter n'importe quoi en casse, faire rectifier, ça coute suivant les dégats de 150 @ ....


    Le but du forum, enfin je crois, est d'aider les gens à faire les choses bien et non pas de leur faire perdre leur temps et leur argent.
    Alors là + 1000, 100 % d'accord, mais tu vois des trucs des fois sur les prépa sur les tdi, j'en reste bouche-bée ! Plus sur ce que les gens demandent mais c'est un autre débat !!! Mais bon chacun met sa thune et ses reves où il veut.

    Ton TDI est stock ?

    @+
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Jeu 30 Juin 2011, 07:51

    juste une reprog pour avoir un moteur plus coupleux, une boite a air bmc carbonne pour que ça respire mieux et enfin pour le look 4 combinés spax et 4 roulettes en 18.
    pour info j'ai changé le moulin car il avait été maamaillé par des branques, résultat moteur hs 6 mois apres l'achat j'ai donc remis un moulin occas sur lequel j'ai remplacé kit distri pompe a eau joint de culasse et kit d'embrayage avant de rmettre le tout dans la caisse.
    Aujourd'hui ça marche nickel mis a part une petite fuite d'huile qu'il faut que je trouve.
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par REYA Jeu 30 Juin 2011, 10:02

    On a tous cette fameuse fuite d'huile, ça doit etre l'usure des joints. Faut dire que les injecteurs débitent et le ratio poids/puissance est tres bon..... pour l'époque.
    Moi ma fuite est derrière le bcouhon de remplissage mais comme l'encien proprio faisiat tout lui même avec son jerrican, il a peut etre mis de travers, . Ce qui est bizarre c'est que l'emplacement où tu visses le bouchon de remplissage d'huile, il bouge de bas en haut, de gauche a droite... à la main What a Face . il parait que ça se dévisse, , pas encore eu le temps de regarder.
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Jeu 30 Juin 2011, 10:23

    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par REYA Jeu 30 Juin 2011, 10:53

    merci ! mais c'est pas ça en fait c'est son support, là ou tu le visses.

    faudrait un éclaté mais j'ai pas encore ça.

    laouu
    laouu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 117

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par laouu Jeu 30 Juin 2011, 14:06

    Le g12 et le g11 ont rien a voir,plusieur mecano de chez wv m'on dit que le g12 est pas top pour les golf 3.
    Trop aggressif et apparement si tu le melange au g11 ça mousse.
    Alayn
    Alayn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 6

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Alayn Mer 31 Jan 2024, 17:12

    Bonjour !

    Moi aussi (merdouille !^^) j'ai une petite fuite d'huile et pour l'instant, je sais pas exactement d'où çà vient. J'ai bien lu tous les sujets de ce forum se rapportant à ce problème. Je vais donc tchéquer 2 ou 3 trucs. (joint carter d'huile ; tuyau sous la jauge ; mayo ou pas dans le bocal de LDR, etc.)

    Merci pour les quelques infos que j'ai pu trouver ici ou là.
    Je vous tiendrais au courant des suites.

    Très cordialement !
    Alayn
    Alayn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 6

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Alayn Sam 16 Mar 2024, 18:59

    Bonjour !

    Après moults cogitations il semblerait que çà vienne du mano-contact de pression d'huile...
    J'ai vu que c'était pas trop compliqué à changer et que çà ne coûtait pas très cher...
    Je vais encore tchéquer un peu + mais si c'est vraiment çà, j'aurais résolu une bonne chose car c'est vraiment chiant d'avoir une fuite d'huile^^

    Autre précision: j'ai mis un produit soi-disant miracle de marque allemande anti-fuites d'huile (ECR, un nom comme çà) censé colmater et même rénover les joints mais çà n'a pas résolu le problème^^

    Très cordialement !
    Alayn
    Alayn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 61
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 6

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Alayn Sam 30 Mar 2024, 20:24

    Bonsoir !

    Je viens donc de changer la sonde de pression d'huile qui fuyait mais maintenant j'ai mon voyant d'huile sur le tableau de bord qui clignote tout le temps !...
    Mon niveau d'huile est pourtant bon...
    J'ai peut-être une autre fuite d'huile autre part...
    Je pense faire la vidange et changer le filtre à huile: peut-être que çà clignotera plus...
    Et si j'ai toujours une fuite d'huile, aller au garage.
    (Cà peut être aussi ma pompe à huile qui déconne, je ne sais...).
    Je pense aussi tchéquer la sonde (s'il y en une) sur le filtre à huile...
    J'ai vu également que çà pouvait peut-être venir de la cosse de ma sonde un peu encore imbibée d'huile... Je vais la nettoyer comme il faut et voir si çà résoud le probleme...

    Je pense avoir lu tous les sujets de ce forum se rapportant à ce genre de problèmes....

    Est-ce qu'une simple fuite d'huile (quelle qu'elle soit) peut faire clignoter la sonde d'huile ?
    D'avance merci pour vos réponses !

    Très cordialement !

    Contenu sponsorisé


    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) - Page 2 Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:51