GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Bluedevil
djo
DJay
7 participants

    Frein arrière : tambours -> disques

    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Lun 11 Déc 2006, 20:03

    Salut !
    Voilà je vais recevoir un kit (même s'il me manque encore un etrier de Golf 2 GTI) pour passer des vieux tambours à des disques arrière ! Et j'aimerais me preparer a le faire moi même plutot que pleurer chez un professionnel pour me le faire pendant que je regarde.. Voila si quelqu'un l'a deja fait.. Puisse t'il me donner la methode !! et la difficulté... Merci !
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par djo Lun 18 Déc 2006, 13:07

    a mon avis c'est chaud car il faut changer ton répartiteur de freinage passer les durit pour le liquide frein jen jen jen passe
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Sam 23 Déc 2006, 19:39

    Je me suis renseigné apparement l'operation est simple, j'ai finalement trouvé l'etrier manquant, une question a été soulevé par le centre qui doit me le faire :
    - Faut-il que je change mes cable de frein à main ??? qui pourrait être plus long sur ceux a disque arrière... ou pas !?
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Bluedevil Dim 21 Jan 2007, 20:00

    normalement oui les cable de frein a main sont a changer

    je suis actuellemen confronter au meme probleme suis dans le meme cas que toi je vai tout changer moi aussi
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Lun 22 Jan 2007, 00:28

    Je te confirme qu'il faut changé les cables de frein alors :-)

    Matériels necessaire :
    - Etriers (MK3 GT TDI - MK2 GTI 16 cd sont les mêmes)
    - Roulement (Neuf si possible)
    - Disques (Neuf si possible)
    - Fusées (MK3 GT TDI - MK2 GTI 16)
    - Cables freins (MK3 à disque arrière)
    - Plaquettes (Neuves si possible)

    Coût moyen :
    - provenance MK3 : 300€
    - provenance MK2 : 250€
    Ca varie en fonction des pièces neuves/occasions.

    L'installation (que j'attaque bientôt) serais relativement simple.

    @PLuS, DJay.

    PS : Je pensais que la MK3 GT TDI 90 en était equipée a l'origine !
    SloKs
    SloKs
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 206

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par SloKs Lun 22 Jan 2007, 06:59

    Salut, si tu peu prendre des photos de ton instalation ca serai sympa Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Invité Lun 22 Jan 2007, 10:39

    J'ai une gt tdi et j'ai pas de disque a l'arriére!
    Pourquoi tu met gt tdi?
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Bluedevil Lun 22 Jan 2007, 12:28

    c'est le model 110 chevaux Wink

    sinon je confirme c'est "normalment" les meme les trains de 110 et les trains de golf 2 GTi
    car vien d'en avoir un et les disques et plaquettes on l'air de correspondre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Invité Lun 22 Jan 2007, 19:43

    Et si je toruve un train arriére de tdi 110 avec son répartiteur les étriers disques et tout et tout sa va sur ma tdi 90?
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Bluedevil Lun 22 Jan 2007, 23:39

    oui
    le repartiteur sais pas si il faut forcement le changer ...

    et sinon moi je ne change pas l'essieu complet
    mais juste les fusees
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Invité Mer 24 Jan 2007, 19:58

    Sa te revien a combien a peu prés pr mettre un freinage a disque derriére?
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Mer 24 Jan 2007, 20:00

    DJay a écrit:...

    Coût moyen :
    - provenance MK3 : 300€
    - provenance MK2 : 250€
    Ca varie en fonction des pièces neuves/occasions.
    ....

    @PLuSs, DJay.
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Mer 24 Jan 2007, 20:06

    SloKs a écrit:Salut, si tu peu prendre des photos de ton instalation ca serai sympa Smile

    Salut !

    ça sera fait, j'attend encore quelque pieces qui tarde un peu à arriver ! En même temp je suis pas un pro, et serais assisté par un centre auto où je travail plus ou moin (quand on parle de freinage, des precaution s'applique pour la sécurité de tout le monde), je demonte aussi l'avant pour des rainurées, pour le choix des plaquettes après pas mal de recherche je conseil ferodo où OMP Wink

    @PLuSs


    Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 20:11, édité 1 fois
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Mer 24 Jan 2007, 20:10

    Bluedevil a écrit:oui
    le repartiteur sais pas si il faut forcement le changer ...

    et sinon moi je ne change pas l'essieu complet
    mais juste les fusees

    Je touche pas non plus au repartiteur personnellement dans l'immédiat, si on me dit que ça doit etre fait, je vous tiendrais informé, mais je pense pas on me l'aurait dit je pense au centre auto qui on deja vecu quelque fois ce genre d'operation sur divers vehicule...
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Bluedevil Ven 26 Jan 2007, 12:42

    je suis d'accord avec toi DJay

    tien nous au courant Wink


    moi je viens d'avoir mes plaquettes et les 2 cables de freins a mains PS tu en as pris de quel modele ? MK2 GTI 16 OU MK3 TDI 110 ???


    sinon il faut que je commande les durites avia mais sais pas quel modele prendre ... :s

    aussi les disques d'un TDI 90 a l'avant sont des 256 x 13 ou pas ?
    c'est le meme montage qu'avec un etrier de 110 ?
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Ven 26 Jan 2007, 16:59

    Salut !!

    Bluedevil a écrit:moi je viens d'avoir mes plaquettes et les 2 cables de freins a mains PS tu en as pris de quel modele ? MK2 GTI 16 OU MK3 TDI 110 ???

    Pour les cables uniquement une serie MK3 equipée d'origine de disque arrière, je dois prendre sur un GT TDI 110 moi, mais les autre modèle vont aussi (GTI, ...), je pense que les cables MK2 ne vont pas dessus.

    Bluedevil a écrit:aussi les disques d'un TDI 90 a l'avant sont des 256 x 13 ou pas ?

    256x13 confirmé Twisted Evil

    Bluedevil a écrit:c'est le meme montage qu'avec un etrier de 110 ?

    Là je sais pas ! disons que pour l'arrière la question se pose pas, on en a pas a la base, mais pour l'avant c'etait assez bien spécifié que mes disques raisnurées (256x13) était prevu pour Golf 3 TDI 90.

    Bluedevil a écrit:sinon il faut que je commande les durites avia mais sais pas quel modele prendre ... :s

    Pour l'avant ou l'arrière ?

    PS : J'attend toujours les pièces commandées ! (la neige subite y est peut-etre pour quelque chose)

    @PLuSs !
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Bluedevil Ven 26 Jan 2007, 17:16

    oui ils sont en galere avec la neige pour les pieces les miennes ont eu qques jours de retard

    sinon pour les durits pense prendre sur mecatechnic une kit qui comprend 6 durites donc 2 pour l'avant et 4 pour l'arriere

    pour les cables de freins a mains c'est pour golf 3 TDI 110 que j'ai pris mais il y'a 2 longueurs differentes ...


    sinon pense que plus tard je monterai un disque plus gros ainsi que l'etrier qui va avec Very Happy et pk pas

    merci a toi pour tes reponces

    EDIT : ca se change comment des cables car j'ai jeter un oeil dessous et ca a l'air coller la ou ca rentre dans la caisse ... :s
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Mer 31 Jan 2007, 11:02

    Salut !

    Bon j'ai finalement recu la premiere partie (Disques + etriers + fusées + roulement le tout préinstallé), j'ai pris une photo (qualité ultra mediocre dsl j'etais un peu pressé) et posé les etriers dessus vite fait, l'effet rouillé est normal on me l'avait dit c'est comme si la voiture roule pas pendant x temp ça fait une pelicule de rouille, je vais m'amuser a dégripper et repeindre les etriers en rouge (la photo sera de meilleur qualité promis Razz)

    Frein arrière : tambours -> disques EtrierdiskarrMK3

    Bluedevil a écrit:sinon pour les durits pense prendre sur mecatechnic une kit qui comprend 6 durites donc 2 pour l'avant et 4 pour l'arriere
    Je sais pas si on voit bien, mais la durite fait parti de l'element entre les deux disques ? parceque je vais faire comme toi alors !
    Bluedevil a écrit:pour les cables de freins a mains c'est pour golf 3 TDI 110 que j'ai pris mais il y'a 2 longueurs differentes ...
    J'avais en vue ceux d'un VR6 personnellement après un legé desistement de dernière minute, je commence a m'interoger sur l'adaptation alors... (c'est abordable sur mecatechnic si tu leur prend et que ça va pas, tu peut toujour leur renvoyé, quand on est pas sûr c'est pas plus mal) mais je voyait l'histoire par rapport a l'année de la voiture moi.
    Bluedevil a écrit:EDIT : ca se change comment des cables car j'ai jeter un oeil dessous et ca a l'air coller la ou ca rentre dans la caisse ... :s
    Moi c'est fixé par des genre de croché tendeur, il me semble même assez long pour suivre jusqu'au etrier, je m'interoge sur leur remplacement enfaite... J'attend les plaquettes neuves pour etre sûr !

    @PLuS ! DJay.
    Bluedevil
    Bluedevil
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : telemarketeur
    Nombre de messages : 382

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Bluedevil Jeu 01 Fév 2007, 16:29

    euuh j'ai ete me renseigner pour les cables y'a 50 reference differentes ca depend de l'annee, du type mais aussi de la reference du chassis donc moi j'en ai pris de golf 3 TDI 110 et des 2 references j'ai pris la plus longue Very Happy

    je comprend pas ce que tu dit pour les durites
    sinon les proteges disques si tu en veu des neufs ca coute quasiement rien j'en ai eu pour 38€ les 2 avec les proteges spy
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Lun 30 Juil 2007, 01:34

    Salut !

    Bon j'ai mit le temp mais c'est installé, donc voilà avant :

    Frein arrière : tambours -> disques 01

    Frein arrière : tambours -> disques 02

    Etat suite au demontage (on avait commencé a remonter la fusée d'ailleur) :

    Frein arrière : tambours -> disques 03

    Et voici le resultat après quelque heures de montage (suite au temp de sechage de l'etrier) + Remplacement du cable frein

    Frein arrière : tambours -> disques 05

    Frein arrière : tambours -> disques 04

    On a preferé ne pas installer le cache comme vu sur les photo precedente, elle etait pas en bonne etat et question esthetique ca aurait était dommage.

    Il y a que la purge qui devra etre refaite suite a une sensibilité constatée sur la pedale, et ensuite faire des essais pour voir si on changera le repartiteur.

    A noter que malgrès avoir essuyer les disque c'est toujour un peu gras donc prudence pour les premier test, les plaquettes sont des ferrodo neuve.

    La semaine prochaine on monte des rainurée avant + plaquettes ferrodo neuve + purge complete (mais on sort du sujet du post, donc ca sera une autre histoire)

    @PLuSs !!
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Sam 03 Nov 2007, 22:15

    Je tenais a apporter quelques précisions ici, vu qu'on m'a demandé déjà en MP, pour le repartiteur il sera donc changer par celui d'une Golf 3 TDI 110 car peu de sensibilité arrière au freinage (le pire est le mode frein à main)
    Pour les cable de frein à main je me suis vu remettre ceux d'origine (donc ceux des tambours) pour y gagner en reglage, et ça passe bien.

    J'ai celà dit une question : comment démonter les disque avant quand le vis de maintient du disque (un crussiforme) ne veux pas se desserer tout seul svp ?

    A++
    Xtrem.21
    Xtrem.21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : Transport
    Nombre de messages : 17

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Xtrem.21 Dim 04 Nov 2007, 00:13

    DJay a écrit:
    J'ai celà dit une question : comment démonter les disque avant quand le vis de maintient du disque (un crussiforme) ne veux pas se desserer tout seul svp ?

    A++

    Soit au tournevis à frapper ou à défaut tape sur ta vis avec une tige métalique et un marteau, style une rallonge de clé à douille (petite) ou une boulon.
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Baloo29 Dim 04 Nov 2007, 15:35

    ou tu les débloques avec un pointeau mais après il te faut des vis neuves
    DJay
    DJay
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Securite / Informatique
    Nombre de messages : 68

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par DJay Dim 04 Nov 2007, 18:07

    Bonsoir !
    merci pour vos réponses, il auraient fait ieu d mettre des vis à l'aine, où on peut retrouver ces vis neufs spécifque après leur detoriation ? parceque maintenant malgrès mon attention ils snt plus trop tip top
    Xtrem.21
    Xtrem.21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : Transport
    Nombre de messages : 17

    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Xtrem.21 Mar 06 Nov 2007, 09:00

    DJay a écrit:Bonsoir !
    merci pour vos réponses, il auraient fait ieu d mettre des vis à l'aine, où on peut retrouver ces vis neufs spécifque après leur detoriation ? parceque maintenant malgrès mon attention ils snt plus trop tip top
    Va chez VW, ca coute trois fois rien.

    Contenu sponsorisé


    Frein arrière : tambours -> disques Empty Re: Frein arrière : tambours -> disques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:26