Voilà je vais recevoir un kit (même s'il me manque encore un etrier de Golf 2 GTI) pour passer des vieux tambours à des disques arrière ! Et j'aimerais me preparer a le faire moi même plutot que pleurer chez un professionnel pour me le faire pendant que je regarde.. Voila si quelqu'un l'a deja fait.. Puisse t'il me donner la methode !! et la difficulté... Merci !
+3
Bluedevil
djo
DJay
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Frein arrière : tambours -> disques
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°1
Frein arrière : tambours -> disques
Salut !
Voilà je vais recevoir un kit (même s'il me manque encore un etrier de Golf 2 GTI) pour passer des vieux tambours à des disques arrière ! Et j'aimerais me preparer a le faire moi même plutot que pleurer chez un professionnel pour me le faire pendant que je regarde.. Voila si quelqu'un l'a deja fait.. Puisse t'il me donner la methode !! et la difficulté... Merci !
Voilà je vais recevoir un kit (même s'il me manque encore un etrier de Golf 2 GTI) pour passer des vieux tambours à des disques arrière ! Et j'aimerais me preparer a le faire moi même plutot que pleurer chez un professionnel pour me le faire pendant que je regarde.. Voila si quelqu'un l'a deja fait.. Puisse t'il me donner la methode !! et la difficulté... Merci !
djo- Golfeur apprenti
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- Message n°2
Re: Frein arrière : tambours -> disques
a mon avis c'est chaud car il faut changer ton répartiteur de freinage passer les durit pour le liquide frein jen jen jen passe
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°3
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Je me suis renseigné apparement l'operation est simple, j'ai finalement trouvé l'etrier manquant, une question a été soulevé par le centre qui doit me le faire :
- Faut-il que je change mes cable de frein à main ??? qui pourrait être plus long sur ceux a disque arrière... ou pas !?
- Faut-il que je change mes cable de frein à main ??? qui pourrait être plus long sur ceux a disque arrière... ou pas !?
Bluedevil- Golfeur apprenti
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- Message n°4
Re: Frein arrière : tambours -> disques
normalement oui les cable de frein a main sont a changer
je suis actuellemen confronter au meme probleme suis dans le meme cas que toi je vai tout changer moi aussi
je suis actuellemen confronter au meme probleme suis dans le meme cas que toi je vai tout changer moi aussi
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°5
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Je te confirme qu'il faut changé les cables de frein alors :-)
Matériels necessaire :
- Etriers (MK3 GT TDI - MK2 GTI 16 cd sont les mêmes)
- Roulement (Neuf si possible)
- Disques (Neuf si possible)
- Fusées (MK3 GT TDI - MK2 GTI 16)
- Cables freins (MK3 à disque arrière)
- Plaquettes (Neuves si possible)
Coût moyen :
- provenance MK3 : 300€
- provenance MK2 : 250€
Ca varie en fonction des pièces neuves/occasions.
L'installation (que j'attaque bientôt) serais relativement simple.
@PLuS, DJay.
PS : Je pensais que la MK3 GT TDI 90 en était equipée a l'origine !
Matériels necessaire :
- Etriers (MK3 GT TDI - MK2 GTI 16 cd sont les mêmes)
- Roulement (Neuf si possible)
- Disques (Neuf si possible)
- Fusées (MK3 GT TDI - MK2 GTI 16)
- Cables freins (MK3 à disque arrière)
- Plaquettes (Neuves si possible)
Coût moyen :
- provenance MK3 : 300€
- provenance MK2 : 250€
Ca varie en fonction des pièces neuves/occasions.
L'installation (que j'attaque bientôt) serais relativement simple.
@PLuS, DJay.
PS : Je pensais que la MK3 GT TDI 90 en était equipée a l'origine !
SloKs- Golfeur débutant
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Nombre de messages : 206
- Message n°6
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Salut, si tu peu prendre des photos de ton instalation ca serai sympa
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Frein arrière : tambours -> disques
J'ai une gt tdi et j'ai pas de disque a l'arriére!
Pourquoi tu met gt tdi?
Pourquoi tu met gt tdi?
Bluedevil- Golfeur apprenti
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- Message n°8
Re: Frein arrière : tambours -> disques
c'est le model 110 chevaux
sinon je confirme c'est "normalment" les meme les trains de 110 et les trains de golf 2 GTi
car vien d'en avoir un et les disques et plaquettes on l'air de correspondre
sinon je confirme c'est "normalment" les meme les trains de 110 et les trains de golf 2 GTi
car vien d'en avoir un et les disques et plaquettes on l'air de correspondre
Invité- Invité
- Message n°9
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Et si je toruve un train arriére de tdi 110 avec son répartiteur les étriers disques et tout et tout sa va sur ma tdi 90?
Bluedevil- Golfeur apprenti
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- Message n°10
Re: Frein arrière : tambours -> disques
oui
le repartiteur sais pas si il faut forcement le changer ...
et sinon moi je ne change pas l'essieu complet
mais juste les fusees
le repartiteur sais pas si il faut forcement le changer ...
et sinon moi je ne change pas l'essieu complet
mais juste les fusees
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Sa te revien a combien a peu prés pr mettre un freinage a disque derriére?
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°12
Re: Frein arrière : tambours -> disques
DJay a écrit:...
Coût moyen :
- provenance MK3 : 300€
- provenance MK2 : 250€
Ca varie en fonction des pièces neuves/occasions.
....
@PLuSs, DJay.
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°13
Re: Frein arrière : tambours -> disques
SloKs a écrit:Salut, si tu peu prendre des photos de ton instalation ca serai sympa
Salut !
ça sera fait, j'attend encore quelque pieces qui tarde un peu à arriver ! En même temp je suis pas un pro, et serais assisté par un centre auto où je travail plus ou moin (quand on parle de freinage, des precaution s'applique pour la sécurité de tout le monde), je demonte aussi l'avant pour des rainurées, pour le choix des plaquettes après pas mal de recherche je conseil ferodo où OMP
@PLuSs
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 20:11, édité 1 fois
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°14
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Bluedevil a écrit:oui
le repartiteur sais pas si il faut forcement le changer ...
et sinon moi je ne change pas l'essieu complet
mais juste les fusees
Je touche pas non plus au repartiteur personnellement dans l'immédiat, si on me dit que ça doit etre fait, je vous tiendrais informé, mais je pense pas on me l'aurait dit je pense au centre auto qui on deja vecu quelque fois ce genre d'operation sur divers vehicule...
Bluedevil- Golfeur apprenti
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- Message n°15
Re: Frein arrière : tambours -> disques
je suis d'accord avec toi DJay
tien nous au courant
moi je viens d'avoir mes plaquettes et les 2 cables de freins a mains PS tu en as pris de quel modele ? MK2 GTI 16 OU MK3 TDI 110 ???
sinon il faut que je commande les durites avia mais sais pas quel modele prendre ... :s
aussi les disques d'un TDI 90 a l'avant sont des 256 x 13 ou pas ?
c'est le meme montage qu'avec un etrier de 110 ?
tien nous au courant
moi je viens d'avoir mes plaquettes et les 2 cables de freins a mains PS tu en as pris de quel modele ? MK2 GTI 16 OU MK3 TDI 110 ???
sinon il faut que je commande les durites avia mais sais pas quel modele prendre ... :s
aussi les disques d'un TDI 90 a l'avant sont des 256 x 13 ou pas ?
c'est le meme montage qu'avec un etrier de 110 ?
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°16
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Salut !!
Pour les cables uniquement une serie MK3 equipée d'origine de disque arrière, je dois prendre sur un GT TDI 110 moi, mais les autre modèle vont aussi (GTI, ...), je pense que les cables MK2 ne vont pas dessus.
256x13 confirmé
Là je sais pas ! disons que pour l'arrière la question se pose pas, on en a pas a la base, mais pour l'avant c'etait assez bien spécifié que mes disques raisnurées (256x13) était prevu pour Golf 3 TDI 90.
Pour l'avant ou l'arrière ?
PS : J'attend toujours les pièces commandées ! (la neige subite y est peut-etre pour quelque chose)
@PLuSs !
Bluedevil a écrit:moi je viens d'avoir mes plaquettes et les 2 cables de freins a mains PS tu en as pris de quel modele ? MK2 GTI 16 OU MK3 TDI 110 ???
Pour les cables uniquement une serie MK3 equipée d'origine de disque arrière, je dois prendre sur un GT TDI 110 moi, mais les autre modèle vont aussi (GTI, ...), je pense que les cables MK2 ne vont pas dessus.
Bluedevil a écrit:aussi les disques d'un TDI 90 a l'avant sont des 256 x 13 ou pas ?
256x13 confirmé
Bluedevil a écrit:c'est le meme montage qu'avec un etrier de 110 ?
Là je sais pas ! disons que pour l'arrière la question se pose pas, on en a pas a la base, mais pour l'avant c'etait assez bien spécifié que mes disques raisnurées (256x13) était prevu pour Golf 3 TDI 90.
Bluedevil a écrit:sinon il faut que je commande les durites avia mais sais pas quel modele prendre ... :s
Pour l'avant ou l'arrière ?
PS : J'attend toujours les pièces commandées ! (la neige subite y est peut-etre pour quelque chose)
@PLuSs !
Bluedevil- Golfeur apprenti
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- Message n°17
Re: Frein arrière : tambours -> disques
oui ils sont en galere avec la neige pour les pieces les miennes ont eu qques jours de retard
sinon pour les durits pense prendre sur mecatechnic une kit qui comprend 6 durites donc 2 pour l'avant et 4 pour l'arriere
pour les cables de freins a mains c'est pour golf 3 TDI 110 que j'ai pris mais il y'a 2 longueurs differentes ...
sinon pense que plus tard je monterai un disque plus gros ainsi que l'etrier qui va avec et pk pas
merci a toi pour tes reponces
EDIT : ca se change comment des cables car j'ai jeter un oeil dessous et ca a l'air coller la ou ca rentre dans la caisse ... :s
sinon pour les durits pense prendre sur mecatechnic une kit qui comprend 6 durites donc 2 pour l'avant et 4 pour l'arriere
pour les cables de freins a mains c'est pour golf 3 TDI 110 que j'ai pris mais il y'a 2 longueurs differentes ...
sinon pense que plus tard je monterai un disque plus gros ainsi que l'etrier qui va avec et pk pas
merci a toi pour tes reponces
EDIT : ca se change comment des cables car j'ai jeter un oeil dessous et ca a l'air coller la ou ca rentre dans la caisse ... :s
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°18
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Salut !
Bon j'ai finalement recu la premiere partie (Disques + etriers + fusées + roulement le tout préinstallé), j'ai pris une photo (qualité ultra mediocre dsl j'etais un peu pressé) et posé les etriers dessus vite fait, l'effet rouillé est normal on me l'avait dit c'est comme si la voiture roule pas pendant x temp ça fait une pelicule de rouille, je vais m'amuser a dégripper et repeindre les etriers en rouge (la photo sera de meilleur qualité promis )
@PLuS ! DJay.
Bon j'ai finalement recu la premiere partie (Disques + etriers + fusées + roulement le tout préinstallé), j'ai pris une photo (qualité ultra mediocre dsl j'etais un peu pressé) et posé les etriers dessus vite fait, l'effet rouillé est normal on me l'avait dit c'est comme si la voiture roule pas pendant x temp ça fait une pelicule de rouille, je vais m'amuser a dégripper et repeindre les etriers en rouge (la photo sera de meilleur qualité promis )
Je sais pas si on voit bien, mais la durite fait parti de l'element entre les deux disques ? parceque je vais faire comme toi alors !Bluedevil a écrit:sinon pour les durits pense prendre sur mecatechnic une kit qui comprend 6 durites donc 2 pour l'avant et 4 pour l'arriere
J'avais en vue ceux d'un VR6 personnellement après un legé desistement de dernière minute, je commence a m'interoger sur l'adaptation alors... (c'est abordable sur mecatechnic si tu leur prend et que ça va pas, tu peut toujour leur renvoyé, quand on est pas sûr c'est pas plus mal) mais je voyait l'histoire par rapport a l'année de la voiture moi.Bluedevil a écrit:pour les cables de freins a mains c'est pour golf 3 TDI 110 que j'ai pris mais il y'a 2 longueurs differentes ...
Moi c'est fixé par des genre de croché tendeur, il me semble même assez long pour suivre jusqu'au etrier, je m'interoge sur leur remplacement enfaite... J'attend les plaquettes neuves pour etre sûr !Bluedevil a écrit:EDIT : ca se change comment des cables car j'ai jeter un oeil dessous et ca a l'air coller la ou ca rentre dans la caisse ... :s
@PLuS ! DJay.
Bluedevil- Golfeur apprenti
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- Message n°19
Re: Frein arrière : tambours -> disques
euuh j'ai ete me renseigner pour les cables y'a 50 reference differentes ca depend de l'annee, du type mais aussi de la reference du chassis donc moi j'en ai pris de golf 3 TDI 110 et des 2 references j'ai pris la plus longue
je comprend pas ce que tu dit pour les durites
sinon les proteges disques si tu en veu des neufs ca coute quasiement rien j'en ai eu pour 38€ les 2 avec les proteges spy
je comprend pas ce que tu dit pour les durites
sinon les proteges disques si tu en veu des neufs ca coute quasiement rien j'en ai eu pour 38€ les 2 avec les proteges spy
DJay- Nouveau golfeur
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Emploi : Securite / Informatique
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- Message n°20
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Salut !
Bon j'ai mit le temp mais c'est installé, donc voilà avant :
Etat suite au demontage (on avait commencé a remonter la fusée d'ailleur) :
Et voici le resultat après quelque heures de montage (suite au temp de sechage de l'etrier) + Remplacement du cable frein
On a preferé ne pas installer le cache comme vu sur les photo precedente, elle etait pas en bonne etat et question esthetique ca aurait était dommage.
Il y a que la purge qui devra etre refaite suite a une sensibilité constatée sur la pedale, et ensuite faire des essais pour voir si on changera le repartiteur.
A noter que malgrès avoir essuyer les disque c'est toujour un peu gras donc prudence pour les premier test, les plaquettes sont des ferrodo neuve.
La semaine prochaine on monte des rainurée avant + plaquettes ferrodo neuve + purge complete (mais on sort du sujet du post, donc ca sera une autre histoire)
@PLuSs !!
Bon j'ai mit le temp mais c'est installé, donc voilà avant :
Etat suite au demontage (on avait commencé a remonter la fusée d'ailleur) :
Et voici le resultat après quelque heures de montage (suite au temp de sechage de l'etrier) + Remplacement du cable frein
On a preferé ne pas installer le cache comme vu sur les photo precedente, elle etait pas en bonne etat et question esthetique ca aurait était dommage.
Il y a que la purge qui devra etre refaite suite a une sensibilité constatée sur la pedale, et ensuite faire des essais pour voir si on changera le repartiteur.
A noter que malgrès avoir essuyer les disque c'est toujour un peu gras donc prudence pour les premier test, les plaquettes sont des ferrodo neuve.
La semaine prochaine on monte des rainurée avant + plaquettes ferrodo neuve + purge complete (mais on sort du sujet du post, donc ca sera une autre histoire)
@PLuSs !!
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°21
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Je tenais a apporter quelques précisions ici, vu qu'on m'a demandé déjà en MP, pour le repartiteur il sera donc changer par celui d'une Golf 3 TDI 110 car peu de sensibilité arrière au freinage (le pire est le mode frein à main)
Pour les cable de frein à main je me suis vu remettre ceux d'origine (donc ceux des tambours) pour y gagner en reglage, et ça passe bien.
J'ai celà dit une question : comment démonter les disque avant quand le vis de maintient du disque (un crussiforme) ne veux pas se desserer tout seul svp ?
A++
Pour les cable de frein à main je me suis vu remettre ceux d'origine (donc ceux des tambours) pour y gagner en reglage, et ça passe bien.
J'ai celà dit une question : comment démonter les disque avant quand le vis de maintient du disque (un crussiforme) ne veux pas se desserer tout seul svp ?
A++
Xtrem.21- Nouveau golfeur
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- Message n°22
Re: Frein arrière : tambours -> disques
DJay a écrit:
J'ai celà dit une question : comment démonter les disque avant quand le vis de maintient du disque (un crussiforme) ne veux pas se desserer tout seul svp ?
A++
Soit au tournevis à frapper ou à défaut tape sur ta vis avec une tige métalique et un marteau, style une rallonge de clé à douille (petite) ou une boulon.
Baloo29- Golfeur confirmé
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- Message n°23
Re: Frein arrière : tambours -> disques
ou tu les débloques avec un pointeau mais après il te faut des vis neuves
DJay- Nouveau golfeur
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- Message n°24
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Bonsoir !
merci pour vos réponses, il auraient fait ieu d mettre des vis à l'aine, où on peut retrouver ces vis neufs spécifque après leur detoriation ? parceque maintenant malgrès mon attention ils snt plus trop tip top
merci pour vos réponses, il auraient fait ieu d mettre des vis à l'aine, où on peut retrouver ces vis neufs spécifque après leur detoriation ? parceque maintenant malgrès mon attention ils snt plus trop tip top
Xtrem.21- Nouveau golfeur
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- Message n°25
Re: Frein arrière : tambours -> disques
Va chez VW, ca coute trois fois rien.DJay a écrit:Bonsoir !
merci pour vos réponses, il auraient fait ieu d mettre des vis à l'aine, où on peut retrouver ces vis neufs spécifque après leur detoriation ? parceque maintenant malgrès mon attention ils snt plus trop tip top
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