GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    [93] probleme de calage intempestif

    LOLO93290
    LOLO93290
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
    Nombre de messages : 48

    [93] probleme de calage intempestif Empty [93] probleme de calage intempestif

    Message par LOLO93290 Lun 28 Mar 2011, 18:11

    salut tous le monde aujourd'hui je veu demarée et la plus de baterie

    une fois cablé elle demarre nikel et au bout de 3 4 minutes j'accelere et el accelere par acoup comme une panne d'essence mais si je laisse les cables sa tourne nikel est ce possible que la baterie occasionne ce genrre de disfonctionnement merci d'avance pour vos reponsse
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par tygerdu18 Lun 28 Mar 2011, 23:12

    ta batterie non mais laisse la tourner un peu plus longtemp quelle soit bien recharger...
    sinon essaie avec une autre batterie

    fagulf
    fagulf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Ingénieur informatique
    Nombre de messages : 10

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par fagulf Mar 29 Mar 2011, 13:10

    Alternateur HS ... Au ralenti, la batterie donne assez (ou avec les câbles) et dès que tu débranches ... cale.

    Avant de changer complètement regarde tes charbons, passe un coup de nettoyage sur la portée, des fois ça suffit.

    Fag.
    LOLO93290
    LOLO93290
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
    Nombre de messages : 48

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par LOLO93290 Mar 29 Mar 2011, 21:49

    mes tenssion sont prisent et une fois demarée la tenssion est de 12 et elle chute jusqu'a 8 puis se coupe donc j'ai demonter l'alternateur et j'aimerais savoir comment verifié si le regulateur est out ou si c'est l'alternateur complet qui est out
    c'est un peu la merde


    merci d'avances class

    LOLO93290
    LOLO93290
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
    Nombre de messages : 48

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par LOLO93290 Mar 29 Mar 2011, 21:49

    alors alternateur demonter !!!

    regulateur aussi donc est ce bien ca???

    si c'est ca j'aimerais savoir comment le tester!!!

    merci d'avance

    [93] probleme de calage intempestif Img0181q.th




    fagulf
    fagulf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Ingénieur informatique
    Nombre de messages : 10

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par fagulf Mer 30 Mar 2011, 08:48

    Perso j'utilise un testeur (10 roros) à mettre en ligne avant de démonter l'alternateur (désolé, je pensais pas que tu le démonterais si vite Rolling Eyes ) et qui te permet de savoir la charge de la batterie et le taux de charge alternateur.
    Ensuite, pour tester l'alternateur tu peux tester le bobinage (Ohmmètre) pour voir si il est pas mort (coupure du fil), ensuite vérifier tes charbons, si tout ça ok, alors régulateur HS. Voilà comment je fais, par élimination. Mais certains ici ont surement de bien meilleurs astuces, y'en a des bien calés super
    LOLO93290
    LOLO93290
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
    Nombre de messages : 48

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par LOLO93290 Mer 30 Mar 2011, 17:24

    bon alternateur changé et tous est rentrée dans l'ordre tension est de 14.3 une fois demarée et elle descent de 0.2 quand j'allume tous c'est a dire les phares et tous ce qui consomme et nikel

    merci bien tous le monde
    merci
    boulet
    LOLO93290
    LOLO93290
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : CHAUFFEUR LIVREUR
    Nombre de messages : 48

    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par LOLO93290 Mer 06 Avr 2011, 16:34

    rebonjours les amis je remet d'actualité ce topic car je vien de rentrer de weekends et ma titine n'a pa démarre hier soir j'ai recharger la batterie et ce matin batterie a 12v elle n'a pas démarre et la coup de câble elle démarre nikel mais la tension est de 13.5v donc ma batterie est elle HS

    Contenu sponsorisé


    [93] probleme de calage intempestif Empty Re: [93] probleme de calage intempestif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 07:25