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    Moteur ne monte pas dans les tours

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    Moteur ne monte pas dans les tours Empty Moteur ne monte pas dans les tours

    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 21:00

    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.ma golf:gt tdi 90 cv de 1995.
    Voici mon problème :

    1er: le moteur a du mal à démarrer Arrow j'ai changer le filtre gazole car il y avait des bulles dans le circuit
    il n'y a plus de bulle d'aire mais la voiture démarre mal il faut que j'accélère pour qu'elle parte.

    2eme: quand le moteur est parti,j'accélère et le moteur ne prend pas de tour, comme étouffé.. par contre quand je reste le pied sur l'accélérateur le moteur ne prend pas de tour de-suite et d'un coup il monte normalement.(le filtre à aire est neuf)on entend bien le turbo siffler après pas de problèmes elle prends les tours normalement.
    Quand je roule la voiture n'avance pas, comme étouffée même si le moteur prends des tours le pied sur l'embrayage ou à l'arrêt. donc je ne comprend pas...

    ce que j'ai fait : j'ai débranché le n75 rien, il n'y a aucune différence avec ou sans ...
    j'ai débranché le débitmètre rien..avec ou sans pas de différence.
    peut être qu'un des deux est mort ou bien les deux.. je n'ai pas accès au vagcom.
    Mon n75 fais du bruit quand je mais le contact tac tac tac jusqu'au démarrage normal?

    je m'en remets à vous et a vos expériences.
    Merci


    Dernière édition par kaiserrems le Jeu 24 Mar 2011, 21:15, édité 1 fois
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    Message par vulcain.69 Jeu 24 Mar 2011, 21:13

    je ne sais pas si les pignions de vilebrequin font comme sur les td, s ils ont le mème défaut, je pense a ton pignion de vilo qui a pris du jeu. a confirmé par des tdiistes
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    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 21:14

    merci,
    la je sais pas trop...
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    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 21:33

    j'ai regardé pas de vibrations bizarre ou autre je pense pas que cela vienne du vilo.
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    Message par ptitloup89 Jeu 24 Mar 2011, 21:35

    salut moi je dirai ton débimetre!


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    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 22:04

    je penche pour ça aussi, le top serait un diagnostique.
    pour le bruit du n75 c'est normale ?
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    Message par ptitloup89 Jeu 24 Mar 2011, 22:05

    par chez toi, tu as pas un copain qui pourrait te prêter son débimetre?


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    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 22:05

    non
    je crois pas..
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    Message par ptitloup89 Jeu 24 Mar 2011, 22:07

    tu as la solution d'en prendre un dans une casse! mais bon ds les casses c'est pas tjrs du bon


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    Message par ptit_lolo Jeu 24 Mar 2011, 23:04

    C'est pas le débimètre car même au ralenti, ça devrait au moins prendre des tours.
    Je pencherai plutot pour un décalage de ta courroie de distribution.
    Et oui, les premiers TDI avait le même pignon que les TD avec les mêmes casses de moteur.
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    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 23:13

    ça me fais un peu peur ce décalage de distribution...
    et normalement quand je débranche et rebranche le débitmètre il ne devrait pas ce passer quelque chose?
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    Message par ptitloup89 Jeu 24 Mar 2011, 23:15

    un débimetre en bon état si tu le débranches, tu mets en route et tu roules= plus de puissance et tu vas pas dépasser les 80 90kmh


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    Message par kaiserrems Jeu 24 Mar 2011, 23:17

    ok je vais essayer demain.
    Merci
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    Message par ptitloup89 Jeu 24 Mar 2011, 23:18

    de rien


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    Message par bihash Ven 25 Mar 2011, 01:28

    ptit_lolo a écrit:
    Et oui, les premiers TDI avait le même pignon que les TD avec les mêmes casses de moteur.

    Tu saurai me dire l'année pour ça ?

    Sinon pour le problème je pense aussi au calage, plutôt du coté de la pompe, ou l'avance tout simplement...

    Et à moins que j'ai raté quelque chose, mais tu ne nous à pas dit depuis quand/suite à quoi tu as ce problème.

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    Message par kaiserrems Ven 25 Mar 2011, 19:18

    j'ai récupère cet golf comme ça je ne connais pas la cause du problème..
    par contre j'ai essayé de rouler sans n75 et débitmètre il ne se passe rien.pas de différence avec ou sans elle rabale .. Sad je suis perplexe
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    Message par kaiserrems Lun 28 Mar 2011, 09:21

    J'ai
    parler à mon mécano il m'a dit que c’était surement le débitmètre je vais allé voir et je vous tiens au courant
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    Message par ptit_lolo Lun 28 Mar 2011, 13:44

    En aucun cas un débimètre défectueux rend le démarrage difficile ou empeche le moteur de prendre des tours au ralenti.
    Tu as peut etre peur de voir la vérité en face mais je pense bien à un décalage de la distribution.
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    Message par kaiserrems Lun 28 Mar 2011, 21:41

    ptit_lolo a écrit:En aucun cas un débimètre défectueux rend le démarrage difficile ou empeche le moteur de prendre des tours au ralenti.
    Tu as peut etre peur de voir la vérité en face mais je pense bien à un décalage de la distribution.

    c'est pas que j'ai peur de la vérité.... mais je me dit que le débitmètre est peut être aussi hs....en plus d'un décalage (vu qu'il ne se passe rien avec ou sans).
    Quoi qu'il en soit je vais faire la distrie + accessoire.
    merci ptit lolo Wink
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    Message par ptitloup89 Lun 28 Mar 2011, 21:50

    avant de la faire ta distribution, vérifie la!!


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    Message par bihash Lun 28 Mar 2011, 21:56

    Oué commencer par vérifier le calage, et ensuite l'avance de la pompe au vag.

    Tu prends une clé de 19 en 12 pans, tu fais tourner le vilo jusqu'à ce que le repère du volant moteur soit bon (visible sur la boite, tu enlèves la petite pastille noir, tu verras une encoche.)

    Ensuite tu vérifie que la pige de la pompe rentre correctement.

    Et en dernier pour vérifier l'aac, tu enlèves le couvre culasse, sur le bout de l'aac tu places une règle métallique, et l'écart entre la culasse et la régle doit etre le même de chaque coté à vérifier avec des cales.

    Si déjà ça c'est bon tu n'as pas de distrib à faire.

    Et on verra pour un calage dynamique.
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    Message par ptitloup89 Lun 28 Mar 2011, 21:58

    tout a fait jordan!!


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    Message par kaiserrems Lun 28 Mar 2011, 23:44

    je vais regarder ça,c'est sur avant de tout changer vaut mieux vérifier!
    merci pour vos conseils les gars je vous tien au courant .
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    Message par the-night76 Sam 02 Avr 2011, 08:01

    salut a toi kaiser doc je possede la meme voiture que toi et se probleme mé deja arriver alors les raison exact je ne pourrai pas te les donc ma voiture est rester 2 mois sans rouler donc stationné au froid sous la neige sans demaré alors au moment de vouloir la reprendre plus de baterie donc je branche les cable elle demare mais plus de peche verifie avec tes phares au pire si tu peu voir si il fonctionne normalement sinon sa peu etre ton turbo qui est grippé oci
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    Message par MZ-BORZ Mer 06 Avr 2011, 20:43

    pour le n75 c'est normale le bruit tactactac... que il fait! c'est souvent quand il fait froid sur tout si non de no jour sa me le fait pas! mais y a deux moi si! et puis le démarrage difficile avec la fumé blanche etc... réglage de la pompe en retard donc j'ai devisé les 3 vises qui fixe la pompe et puis je l'est poucé vers le moteur et la mem a -10 elle a demandé alors avant mem a 5° elle fessait sa cricrise matinale!

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