GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    [résolu]probleme cale broute

    durden29
    durden29
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : frigoriste
    Nombre de messages : 21

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par durden29 Jeu 10 Mar 2011, 16:44

    en pieces pas grand chose mais en MO...
    en meme temps c justifié c technique comme opération.
    un test de compression faut le faire si t'as l'intention d'engager des frais.
    car si c pas bon il faut faire le nécessaire pour corriger le problème.
    et si tu veux la vendre il faudra surement que tu bobardes comme l'a fait l'ancien proprio.
    c dégueu mais c le jeu. après à toi de faire gaffe pour la prochaine, on apprend de ses erreurs.
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par VloodX Jeu 10 Mar 2011, 20:40

    Les joint de queue ça coute rien en pièces, mais vu qu'il faut démonter l'arbre a cames, déculasser, sortir les soupapes et les remonter (c'est le plus long) et tout remonter, ça coute une fortune...
    Le test de compression tu peux le faire, tu sera fixé au moins.
    Ta eu le devis de ton garagiste?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 20:59

    durden29: je n'ai pas compri pk tu veux que je bombarde avec...?


    pour les joints de queu: il m'a dit pareil que vous, cad que c'est tres technique et que ca demande bcp de main d'oeuvre sauf (toujours d'apres lui) si on peut le faire sans déculasser, mais c'est bof bof comme travail car ca peut entrainer une baisse de compression si on touche au soupapes, avez vous déjà entendu parlé de ça?


    pour la panne d'origine: comme je le pensait, c'était bien un pbm d'électronique, donc il a rebranché le pc et hop nikel crome!


    VloodX: donc par contre je ne sais pas encore combien ça va me couter car je lui ai demandé de gardé la voiture cette nuit pour que demain matin il fasse une petite révision histoire de voir si il n'y a pas de truck à prévoir.
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par VloodX Jeu 10 Mar 2011, 21:11

    Ok et il ta dis quel était le/les défaut éléctronique?

    Ce que te disait durden29, c'est que si tu veux la vendre, va falloir que tu trouves des excuses à ton acheteur pour la conso d'huile, que tu lui racontes des bobards...
    Quand tu dis qu'elle sent l'huile, c'est au niveau de la sortie d'échappement, car sinon le cache culbu peut fuir sur le collecteur d'echapemment, et là ça pue vraiment l'huile cramée!

    Pour ta compression, les soupapes ont des demi-clavettes pour les empecher de tourner, normalement y'a pas de soucis lors du changement des joints, sauf si il lui fait faire un demi-tour sur son axe, là, elle ne sera plus étanche et donc plus de compression (mais normalement, c'est pas possible).

    Si ta le budget, refait toutes tes soupapes, tant que c'est ouvert. T'en as que huit (moi 16, là c'est cher...), en plus ce sera un plus si tu veux la vendre. (haut moteur refait)


    Dernière édition par VloodX le Jeu 10 Mar 2011, 21:17, édité 1 fois
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par vulcain.69 Jeu 10 Mar 2011, 21:12

    pour changer les joints de queue de soupapes, sa se fait, mais il faut du matériel adéquat, et c est pas terrible , sa consiste a brancher l air comprimé a la place des bougies, et a enlevé tes clavettes, ressorts, et joint de queue de soupapes comme ça.après, si fausse manip il y a , la soupape peut arriver a tomber dans ton cylindre, et la, faut déculasser
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 21:37

    ben oai mais sachant que jaimerais la revendre 1500, si je clake 1000 pour les soupapes et que je peux plus macheté lautre voiture ça fait chié...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par vulcain.69 Jeu 10 Mar 2011, 22:00

    essaie un produit " stop fuite d huile", sa coute pas grand chose, et tu risque rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 22:17

    deja fait mais ca n'a rien changé
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par tygerdu18 Ven 11 Mar 2011, 05:07

    pour tes test de compressions rien de dur chope un compressiometre sa coute rien ( net ou nortoto feu vert...)

    de plus pour infos si tu as des perte de compressions tes joint de queue ne vont pas joué sur elles je voit pas le rapport que les gens font avec des joint de queues de soupapes et les compression moteur....

    pour tes joints sa depend de combien de litre elle va boire ... tu fait un appoint de combien de litre sur combien de km ????

    sinon comme je t ai parler plus haut essaie le mecacyl sa peut y joué mais leger ...

    quand au stop fuite ya pas plus bidon comme produit surtout pour l huile.... sa ne vas pas empecher tes joint de fuir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 07:23

    pour les soupapes le gars me disait que si on faisait une fausse manip on pouvais tourner les soupapes sur certaine voiture et engendrer une perte de compréssion. un truk comme ça

    pour la consomation d'huile, elle commence à etre assez importante, je dirais 1/4 de litre pour 1000km, je ne sais pas trop, peutètre plus :/. c'est dur de faire des frais de plus quand on compte la changer!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par tygerdu18 Ven 11 Mar 2011, 12:14

    c est surtout que tes soupapes sont rodée et mise comme ca et les tourner n es jamais une bonne chose...

    pour ta conso d huile c est rien j en ai vu tourner au +du litre au 1000km et sa roule toujours Laughing

    c est a toi de savoir ce que tu veux... la garder et engendrer des frais ... ou la vendre avec ce défaut...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 12:37

    Je la vendrais avec les défaut, fin si quelqu'un en veut!


    Pour revenir a mon pbm je recupere la voiture a 14h30 et je vous donne le prix en suivant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 15:16

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Img_0715

    voila la facture, je m'attendais à un peu moins cher...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 18:21

    Vous en pensez quoi?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par tygerdu18 Sam 12 Mar 2011, 11:01

    que tu aurai payer deux fois plus cher cher vw 60/65€ la main d œuvre
    durden29
    durden29
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : frigoriste
    Nombre de messages : 21

    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par durden29 Sam 12 Mar 2011, 13:52

    le mieux c de connaitre un garagiste, il aurait rien pris pour ca. mais ca va il t'a pas assassine sur le prix. c correct. c pour fideliser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 14:15

    Si il a pu me faire ca cest quil est un minimum équipé, donc je retournerais chez lui si jai de nouveau un soucis!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]probleme cale broute - Page 3 Empty Re: [résolu]probleme cale broute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 02:22