GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Lun 15 Déc 2008, 18:30

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai un soucy avec ma golf et j'aimerai savoir si çà vous est déjà arrivé, et ce que vous avez fait pour régler le problème, ainsi qu'avoir vos avis là dessus...

    Explication...

    Je roule (St Omer -> Calais pour ceux qui connaissent) soit 45 min de route pénard balade .

    A l'aller impeccable sur nationale 90 >70 > 100 voir 110 parfois pour doubler.

    Petit bouchon arrivé dans la zone commerciale pas de soucis particuler nikel total confiance...

    Retour il est assez tard me dis que je vais passer par l'autoroute...
    petit 10 min de 4 voie à 110 120 nikel , entrée sur l'autoroute pousse jusque 130 / 140 15 min plus tard perte de puissance broute broute, tourne sur 3 pattes, bande d'arret d'urgence broute broute broute etcetc je lache tout, elle cale... Suspect

    le temps de dire bordel de merde, donne un coup de clef vrouuuum nikel ! Rolling Eyes
    repart roule un peu moin vite on sait jamais, 110 120 pdt 25 min impeccable

    D'un seul coup broute broute 3pattes et compagnie, re bande d'arret et cale engueulade

    Bon, coup de clef > rien
    re coup de clef > rien
    Je met juste le contact en faisant gaffe à la pompe, je n'entends rien
    j'attends 1 min le temps de flipper à me faire remorquer à 19h30 Neutral

    je remets juste le contact pas de signe de vie de pompe No

    flippe flippe, 5 min plus tard je mets le contact et là "bzzzzzzzzzzzp" Very Happy
    coup de clef çà démarre au quart de poil, repart et les 15 min de route restante nikel, j'ai même poussé une bonne pointe en tirant les rapports et rien à signaler...

    Ce matin ma femme la prends pour aller bosser au bout de 20 min de route broute broute, cale pas mais elle coupe le contact quand meme...Redémarre aussi sec et nikel pour les dix min restantes.
    Le retour et les 30 min de route impeccable.

    Ce qui à été changé dernièrement

    -> bougie
    -> filtre à essence
    -> contacteur neiman
    -> tête doigt d'allumeur
    -> filtre à huile + vidange
    -> un fil de bougie que j'avais en réserve neuf qui me paraissait suspect
    -> relais calculateur

    J'ai des idées de ce que çà pourrai être, mais sûr de rien du tout, je vous dirait quand vous me donnerez vos avis expert, car je ne veut pas vous influencer Wink

    voilà, comme toujours c'est assez urgent car c'est une voiture de tous les jours et j'ai que celle ci !
    Et comme par hazard tout çà au moment de noël ...

    Merci d'avance en tous cas Mik Wink
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par Sylvie GTI Lun 15 Déc 2008, 19:04

    icon wave icon wave en premier lieu je penserai à un relai qui peut ne pas faire son boulot ou alors la pompe à essence qui fatigue, qu en pensez vous les gars Question
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Lun 15 Déc 2008, 21:13

    un petit coup de main ? je sais pas quoi dire au type de chez VW demain ? Relais pompe à essence ? pompe de gavage ? électronique ? delco ? allumage ? Neutral
    mika vr6
    mika vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : employé en jardinerie
    Nombre de messages : 92

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par mika vr6 Lun 15 Déc 2008, 22:55

    teste d la pompe à essence et régulateur (3 bars en continue sur les GTI ja crois), un injecteur ou plusieurs qui grippe/encrassés,teste tes fils de bougie un par un.
    ce ne sont pas les symptomes du débimettre.
    si tu a changé le doigt d'allumeur, tu as surment regarder si la tête était attaqué ou sale donc pas ça.
    as-tu un ralenti stable?
    mika vr6
    mika vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : employé en jardinerie
    Nombre de messages : 92

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par mika vr6 Lun 15 Déc 2008, 22:58

    c'est bizard quand même. scratch
    mika vr6
    mika vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : employé en jardinerie
    Nombre de messages : 92

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par mika vr6 Lun 15 Déc 2008, 23:05

    bien réfléchir , ça ressemble a une cosse de batterie mal fixer/sérer, une batterie qui tien mal la charge ou une masse qui décone.
    c'est tout ce que j'ai en espérant t'aidé
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Mar 16 Déc 2008, 18:01

    merci mika,

    pour la batterie niet j'ai déjà regardé !

    Pour mon ralentis il est stable oui c'est çà qui me fait penser que la pompe n'est peu être pas en cause, là ma femme vien de faire l'allé retour 30 min de route jusqu'a son boulot, pas de problème Suspect alors qu'hier elle l'a fait...
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Mar 16 Déc 2008, 22:21

    bôh aller les mecs, ya bien quelqu'un qui a une idée !! chui dans dans la merde là Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par Invité Mar 16 Déc 2008, 22:58

    Et ton calculateur y dis quoi ?? Et tu sur que ton probleme vien pas de la ? Car ta tout fais sauf sa.
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par tossdu75 Mar 16 Déc 2008, 23:45

    Tu as regardé du côté du capteur de régime ??

    Si ça peut t'aider : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet471121.htm
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Mer 17 Déc 2008, 17:59

    le calculateur à été changé par l'ancien proprio en 2005 Exclamation

    nan j'ai pas pensé au capteur régime, mais la mienne elle cale pas violemment, elle broute avant, et puis petit à petit elle pert sa puissance, jusqu'a caler
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par tossdu75 Mer 17 Déc 2008, 20:38

    Si elle broute c'est un problème d'allumage je pense et apparemment ça le fait pas quand le moteur est froid comme moi. Et une fois que ça le fait ça te le fait plus, comme moi encore une fois.
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Mer 17 Déc 2008, 20:43

    Ben si malheureusement çà le fait aussi à froid Crying or Very sad
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par tossdu75 Jeu 18 Déc 2008, 00:14

    Moi ça me le faisait aussi quand le moteur était pas encore très chaud. Par exemple ça me le faisait de temps en temps quand la température d'huile était qu'à 76°, ce qui est pas très chaud sachant qu'on monte en général à 96° environ.
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Jeu 18 Déc 2008, 18:32

    Tu me fais penser à un truc, j'ai fais ma vidange il y a peu, j'ai mis de la 20W50 dedans car, le moteur ayant appartenu à des personnes d'un certain age et ayant été à l'arret pas mal de temps, les joints de queues de soupapes on un peu séchés ainsi que le JDC (il n'avait que 82 000 km quand il à été monté et il est de 92 Rolling Eyes )
    Je faisais mes vidanges à la 15w40 auparavant et elle avait tendance à bouffer de l'huile par les joints de queue de soupapes (sans forcément que çà fume) et mon jdc était toujours "humide" "huileu" et perlait un peu de temps à autre quand il faisait chaud, et comme elle fait 45km quotidiennement je me suis dis que de la 20w50 pourrai aider à ce qu'elle en bouffe moin voir plus du tout.
    Parie gagné puisqu 'elle n'use quasiment plus rien Rolling Eyes et roule mieux.

    Le hic là dedans c'est que, malgrés avoir laissé la voiture tourner pour la faire chauffer au matin le temps de fermer la maison éteindre les lumières etc avant de partir, la t°c d'huile à bien du mal à grimper au delà de 80°c.
    Est ce que çà pourrai venir de là ? Neutral

    au delà de tous çà, ma femme entend régulièrement un relais cliquer Suspect
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par tossdu75 Jeu 18 Déc 2008, 23:23

    C'est bizarre que tu mettes de la 20w40 Shocked moi j'ai toujours mis de la 10w40. Par contre c'est le fait qu'elle soit plus épaisse qui l'empêche de monter en température. Mais je pense pas que ce soit ça qui la fasse caler.

    Le relais qui clac régulièrement c'est pas normal. Et vu que t'as déjà changé celui du calculo, je pencherai peut être pour celui de la pompe à essence.
    Mais il clac tout le temps que la voiture est allumée ou juste au moment où elle broute ??
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par Sylvie GTI Ven 19 Déc 2008, 00:00

    scratch scratch Arrow à froid comme à chaud une GTI bien réglée ne broute pas, ne cale pas Evil or Very Mad lorsque je démarre ma GTI qui je signale couche dehors par tous les temps, elle démarre au quart de tour avec juste un p'tit coups de clé sans toucher la pédale d accélération super je la laisse chauffée une dizaine de minutes et ensuite je pars, l huile est encore froide et il n y a aucun brout brout, ni de calage sur la route, que je ralentisse, je rétrograde, j accélère ou toutes autres situations. icon wave flower
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Ven 19 Déc 2008, 17:20

    j'ai changé le relais de pompe, et pour le moment elle n'a pas calé, mais elle clicclic encore beaucoup, j'ose pas faire de la longue route avec silent
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par Sylvie GTI Sam 20 Déc 2008, 00:03

    icon wave icon wave bon bah il y a déjà une chose positive dans cette affaire c est qu elle n a pas recalé super et c est quoi ce clic clic Question Question c est quand tu roules, tout le temps, ++ d infos svp merci bonnuit flower
    land'r
    land'r
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 76

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par land'r Sam 20 Déc 2008, 11:53

    salut mec
    sa ne serait pas ton contacteur d'allumage/demarrage qui fait des sienne!
    tu peux le changer sa coute 2euros on sait jamais!
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par scirocco62 Dim 21 Déc 2008, 09:54

    le contacteur neiman est neuf Sad

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale... Empty Re: Golf 3 GTI 115 qui broute tourne sur 3 pattes et cale...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 04:21