GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
VloodX
DeAd-K
dj-kera
tygerdu18
arncoco
9 participants

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    arncoco
    arncoco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : Technicien en contrôle
    Nombre de messages : 46

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par arncoco Dim 06 Mar 2011, 15:14

    Ma gti 16 met quelques seconde avant de trouver le ralenti, et c'est assez galère. Est ce que c'est l'actuateur de ralenti qui est en cause( pièce cylindrique devant le collecteur d'admission)!!!
    merci de m'éclaircir.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par tygerdu18 Dim 06 Mar 2011, 22:28

    tu le demonte le nettoie ( nettoyant freins ) et essaie a nouveau ...

    sinon sa arrive quelle rester caler a 1500tr/min 1a 2 secondes pour ma part mais c est pas frequent
    arncoco
    arncoco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : Technicien en contrôle
    Nombre de messages : 46

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par arncoco Lun 14 Mar 2011, 21:44

    J'ai essayé de le nettoyer, mais pas d'amélioration. Je viens d'en trouver un d'occasion peu kilométré, je vous tiens au courant si cela venait bien de ca.
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par dj-kera Dim 24 Juil 2011, 02:13

    Désolé du détérrage mais j'ai le même problème, donc est-ce que tu l'as résolu ?


    C'est depuis que j'ai nettoyer le papillon d'admission avec un nettoyant frein que ça me le fait Sad Sad
    DeAd-K
    DeAd-K
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mecano soudeur
    Nombre de messages : 162

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par DeAd-K Dim 24 Juil 2011, 08:37

    dj-kera a écrit:Désolé du détérrage mais j'ai le même problème, donc est-ce que tu l'as résolu ?


    C'est depuis que j'ai nettoyer le papillon d'admission avec un nettoyant frein que ça me le fait Sad Sad

    Salut,

    a tu vérifié apres nettoyage qu'il n'y ai pas le moindre grain de depot qui puisse empéché que ton papillon se referme bien?

    Car pour ma part j'ai du nettoyé plusieur fois avant que le papillon soit nikel et que rien ne vienne perturbé sa mise en place.

    Pour le stab de ralenti j'ai eu un peu le meme souci après l'avoir nettoyé, la voiture déliré un peu et redéscendait difficilement en dessous 1000 tr/min j'ai donc pratiquement vidé une bombe de nettoyant frein dans le stab de ralenti j'ai remonter tout ça fait quelque kilometres et puis tout est rentrer dans l'ordre.
    arncoco
    arncoco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : Technicien en contrôle
    Nombre de messages : 46

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par arncoco Mar 26 Juil 2011, 20:55

    Salut,
    oui le stabilisateur est vraiment propre, je l'ai nettoyé plusieurs fois de suite, je vais réessayé de nouveau. C'est lui qui régule le ralenti ou le contacteur de ralenti? Par moment elle tourne régulier au ralenti environ 900trs/mn, puis d'un coup sans que le régime baisse, le ralenti est moins régulier pas pour autant qu'il oscille, mais je ressent d'avantage de vibration dans le levier de vitesse.
    Merci.
    DeAd-K
    DeAd-K
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mecano soudeur
    Nombre de messages : 162

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par DeAd-K Mar 26 Juil 2011, 22:12

    Oui c'est le stab de ralenti qui régule le ralenti.

    Après pour ton ralenti je pense pas que ce soit due au stab de ralenti, moi aussi j'ai comme des petit broute broute de temps à autre au ralenti quand elle est chaude mais je pense que c'est normal, il me semble qu'il est difficile d'avoir un ralenti parfaitement régulier avec une essence.

    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par VloodX Mer 27 Juil 2011, 06:37

    Moi c pareil, quelques rates d'allumage a chaud au ralenti.
    C'est pas des moteurs récents, ils sont gavés en richesse, a l'époque le SP 95 ne coutait pas si cher...
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par dj-kera Mer 27 Juil 2011, 18:10

    Et il ce trouve ou ce stab de ralenti sur un 8s ?
    arncoco
    arncoco
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : Technicien en contrôle
    Nombre de messages : 46

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par arncoco Mer 27 Juil 2011, 21:28

    toutes n'en n'ont pas un, ca depend de l'annee et type moteur, ma precedente etait de 96, moteur AGG et elle en avait pas.
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par dj-kera Sam 30 Juil 2011, 00:19

    Moi c'est un moteur 2E
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par dj-kera Sam 30 Juil 2011, 18:26

    Edit, depuis que j'ai passé le vag com et supprimer deux codes d'erreurs moteur, la voiture tourne super bien, coïncidence ou pas, en tout cas plus de problème Wink Wink
    avatar
    golfius
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 17

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par golfius Lun 28 Nov 2011, 14:21

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme, enfin en partie.

    Ralenti régulier, mais quand j accelere et que je relache, le moteur prend du temps a retomber au ralenti.Il tombe vite puis stagne les 1200 voir un peu plus et au bout de 2s retombe au ralenti.

    Mon stab de ralenti fonctionne, il n est pas H.S.
    J'ai plusier fois demonté et nettoyer le stab de ralenti, mais aucun changement.
    J'ai meme testé un autre stab, pareil.
    J'ai changer la durite d air qui va au calculo pareil rien.

    Par contre, si je debranche le stab de ralenti, j'ai certes plus de ralenti a froid (mais ralenti impec au bout d'une minute, meme en hiver), mais par contre le regime moteur retombe sans stagner.

    Etrange!

    Bref, comment faire pour laisser mon stab branché et avoir le regime moteur qui descend sans stagner?

    Merci.
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par 1Zman Lun 28 Nov 2011, 19:32

    Salut à tous tous ce qui est cité plus haut est vrai, par contre je rajouterai de vérifier le réglage de potentiomètre d'accélérateur qui est fixé sur l'axe du papillon, vérifier la sonde de température d'eau ainsi que la sonde à oxygène, vérifier le tuyau allant à l'altimètre qui ne soit pas dégradé.
    Puis surtout effacer les défauts.
    Fait déjà tout ça et après tu verras.
    @+
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par VloodX Sam 17 Déc 2011, 17:05

    1Zman a écrit:Salut à tous tous ce qui est cité plus haut est vrai, par contre je rajouterai de vérifier le réglage de potentiomètre d'accélérateur qui est fixé sur l'axe du papillon, vérifier la sonde de température d'eau ainsi que la sonde à oxygène, vérifier le tuyau allant à l'altimètre qui ne soit pas dégradé.
    Puis surtout effacer les défauts.
    Fait déjà tout ça et après tu verras.
    @+

    il est ou l'altimètre sur les gti 16s?? je savais même pas qu'il y en avait un, je croyait que c'était juste sur les diesels.
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par laurkemen Dim 26 Fév 2012, 21:19

    quelqu'un a une photo du stab de ralenti démonté?
    je voudrais voir à quoi ça ressemble pour le nettoyé.
    occasionnellement, mon GTI 16V me fait le coup du ralenti qui met quelques secondes à redescendre et rarement il cale.
    Jonat16v
    Jonat16v
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant BTS AVA
    Nombre de messages : 56

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par Jonat16v Lun 27 Fév 2012, 22:19

    Tu peux pas te tromper il est tout seul devant l'admission !

    Pour ce qui est du nettoyage ça lui fait beaucoup de bien mais pour el ralenti qui retombe mal pensez plutôt à une sonde de température liquide de refroidissement ou capteur pression admission Smile
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par laurkemen Mer 07 Mar 2012, 21:06

    ça prend combien de temps de déposer, nettoyer, reposer pour un novice?
    Jonat16v
    Jonat16v
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant BTS AVA
    Nombre de messages : 56

    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par Jonat16v Mer 07 Mar 2012, 22:10

    laurkemen a écrit:ça prend combien de temps de déposer, nettoyer, reposer pour un novice?

    pour un pro comme moi Razz 2 minutes chrono

    pour un novice 2 min 30 sec Laughing Laughing Laughing Laughing

    tu retire le cache noir ou les fils de bougies sont calés, (2 vis)
    tu débranche le regulateur de ralenti
    enlève la vis qui le maintien en place
    un coup de nettoyant frein, un coup de soufflette
    repose, rebranchement, repose du cache et des fils de bougies et gazzzzz pirat

    Contenu sponsorisé


    Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!! Empty Re: Retombe difficilement au ralenti après coup d'accélérateur!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:20