Voilà, j'ai besoin d'être rassuré je pense...
Alors la semaine dernière j'ai fais changé la distribution (pompe à eau, galet tendeur et courroie et joint spie d'arbre à came)
Quand je roule avec la voiture 15 min, tout vas bien, ralenti OK, etc ...
Par contre, samedi j'ai roulé sur autoroute 20 km, fais chauffé normalement le moteur et là, chaque arret au feu rouge, j'ai un ralenti très instable allant jusqu'au limite calage ...
Du coup je me renseigne sur le net, je pense d'abord à un mauvais calage de distribution...
Puis, ce matin je vais chez mon garagiste (spécialiste vw et sérieux). Il me dis que ça peut pas être la distribution, car sa poserai pb, même à froid. Du coup, il la passe au diag, après que j'ai fais expres de rouler et de la faire chauffer.
Aucun défault ... Juste une chose qui lui parait anormal : la sonde de température annonce 58° , alors que le ventilo se déclenche et au tableau de bord on voit 90°...
Il me maintient que c'est cela.
Ce soir, j'y retourne, il m'a changé ma sonde. On fais chauffé la voiture, ça a l'air OK. Mais au lieu d'avoir un ralenti comme j'ai toujours eu à environ 900 tr/min, j'ai 830tr/min à 850tr/min. Donc assez bas je trouve. Dans le RTA mon moteur (1,6 75cv AEE) est donné à entre 830 et 930tr.
De plus je trouve que le moteur est un poil plus bruyant qu'avec mon ancienne courroie.
Pensez vous que j'ai un autre soucis sur ma golf ????