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syl20
Vsix
golfio77
Abbas
8 participants
Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils
Invité- Invité
la tige que tu as trouver vien du recepteur d'embrayage
Invité- Invité
tu peut la néttoyer comme tu le sens ya pas de souci
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Nickel, si tout viend de l'embrayage alors sa me rassure énormément.
Ce que je redoute le plus c'est ma boite de vitesse... Je me voyais déjà entrain de remplacer les roulement ou pignons hs ...
La tige n'est pas hs ? Il faut que je regarde dans mon kit que j'ai acheter si il n'y a pas une tige neuve .
Merci vag :-)
Ce que je redoute le plus c'est ma boite de vitesse... Je me voyais déjà entrain de remplacer les roulement ou pignons hs ...
La tige n'est pas hs ? Il faut que je regarde dans mon kit que j'ai acheter si il n'y a pas une tige neuve .
Merci vag :-)
nikko- Golfeur junior
- Age : 42
Emploi : mecanicien
Nombre de messages : 459
ca doit etre ton recepteur d embraiiage
Invité- Invité
non la tige ne seras pas fournie avec le kit d'embrayge
regarde sur se lien le recepteur
http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-volkswagen-golf-iii-620-10500-919-gt
en tous cas sa ta bien défoncer l'embrayage
apres changement ou réparation de cette piece,ton souci sera résolu
regarde sur se lien le recepteur
http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-volkswagen-golf-iii-620-10500-919-gt
en tous cas sa ta bien défoncer l'embrayage
apres changement ou réparation de cette piece,ton souci sera résolu
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Ok ! J'espère vraiment que mon problème sera résolu et que mes vitesses passeront correctement .
Vu l'état de la tige je dois la changer absolument ? Je sais pas si sa se remonte c'est la première fois que je vois ce type de pièce .
75€ sa reviend chère tout ça ^^ , je vais voir ce soir si je peut pas remonter cette pièce .
Mais à quoi est-ce dû le fait qu'elle ai casser ?
Vu l'état de la tige je dois la changer absolument ? Je sais pas si sa se remonte c'est la première fois que je vois ce type de pièce .
75€ sa reviend chère tout ça ^^ , je vais voir ce soir si je peut pas remonter cette pièce .
Mais à quoi est-ce dû le fait qu'elle ai casser ?
Invité- Invité
je sais pas
mais c'est bizar
mais c'est bizar
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Bonjour
J'ai bien regarder ma pièce et je l'ai comparer avec l'émetteur et le récepteur .
Mais finalement, je pense plutôt que c'est l'émetteur qui est en cause et pas le récepteur .
L'émetteur :
Comparer à mon ancienne pièce casser :
Et là le récepteur:
Voilà, j'attend vos avis, que je puisse commander ma pièce aujourd'hui avant 18H : )
J'ai bien regarder ma pièce et je l'ai comparer avec l'émetteur et le récepteur .
Mais finalement, je pense plutôt que c'est l'émetteur qui est en cause et pas le récepteur .
L'émetteur :
Comparer à mon ancienne pièce casser :
Et là le récepteur:
Voilà, j'attend vos avis, que je puisse commander ma pièce aujourd'hui avant 18H : )
nikko- Golfeur junior
- Age : 42
Emploi : mecanicien
Nombre de messages : 459
ben torá plu ka changer l emetteur si la pedale ne remonte pa kom ils ce doit
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Je changerais la pièce qu'il faudra, mais la pédale remontait bien, sauf que là le problème je ne sais pas quoi choisir entre l'émetteur et le récepteur .
Je me retrouve avec une pièce complétement morte et je sais pas trop à quoi cette pièce correspond, soit l'émetteur soit le récepteur . Elle ressemble tellement à l'émetteur mais j'ai un doute ... bref .
Il me faudrait une confirmation . Merci
Je me retrouve avec une pièce complétement morte et je sais pas trop à quoi cette pièce correspond, soit l'émetteur soit le récepteur . Elle ressemble tellement à l'émetteur mais j'ai un doute ... bref .
Il me faudrait une confirmation . Merci
Invité- Invité
oui je confond les 2 désoler
regarde sur ta boite a vitesse ya le reste de la piece qui et fixer avec 2 vis
regarde sur ta boite a vitesse ya le reste de la piece qui et fixer avec 2 vis
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Merci vag je regarderais demain
Invité- Invité
ya pas de souci j'essaie de t'aider le plus possible et en fonction de mes connaissance.
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
J'ai remarquer et je t'en suis reconnaissant ( ainsi qu'à d'autres personnes de ce forum notamment )
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Bonjour
J'ai acheter un récepteur finalement et c'était belle et bien cette pièce qu'il me fallait donc je l'ai remplacer .
Par contre sur la pointe du récepteur il y a un embout en plastique ou je'n sais quelle matière, dois-je l'enlever ou pas ? J'ai un peu forcer mais sa ne se retire pas .
C'est ce petit bout blanc :
Sinon je n'ai pas pu démonter l'embrayage car apparemment il me faut, comme les cardan, un embout torx à 12 pans. Par contre quelle diamètre ? J'ai essayer avec un 6 pans en T30 mais j'ai légèrement foirer une vis ...
Merci et bonne journée
J'ai acheter un récepteur finalement et c'était belle et bien cette pièce qu'il me fallait donc je l'ai remplacer .
Par contre sur la pointe du récepteur il y a un embout en plastique ou je'n sais quelle matière, dois-je l'enlever ou pas ? J'ai un peu forcer mais sa ne se retire pas .
C'est ce petit bout blanc :
Sinon je n'ai pas pu démonter l'embrayage car apparemment il me faut, comme les cardan, un embout torx à 12 pans. Par contre quelle diamètre ? J'ai essayer avec un 6 pans en T30 mais j'ai légèrement foirer une vis ...
Merci et bonne journée
Invité- Invité
le recepteur ne le touche pas laisse le comme il es monte le comme il es
pour les vis essaye avec un pince a étau un peut de dégrippant
pour les vis essaye avec un pince a étau un peut de dégrippant
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
T'es rapide toi ! ^^
En faite j'ai pas tellement foire mais je n'ai pas l'embout qui correspond à la vis .
Du coup je dois acheter un embout à 12 pans mais je ne sais pas quelle diamètre choisir .
Je pense que c'est du T30 mais pas sûr ..
En faite j'ai pas tellement foire mais je n'ai pas l'embout qui correspond à la vis .
Du coup je dois acheter un embout à 12 pans mais je ne sais pas quelle diamètre choisir .
Je pense que c'est du T30 mais pas sûr ..
Invité- Invité
lol toujours au bon moment ^^
il me semble que c'est du T30 ou T40
http://www.mecatechnic.com/Cles-Torx~Pieces-pour-Golf-3~Outillage~Cles-douilles--coffrets~FR-GO3-OUT-CLE-TOR.htm
si tu sens que elle ne vienne pas ne force pas plus essaie de trouver un tourne vis a frapper
par contre je croi avoir le meme souci que toi la tige du recepteur et casser mais toujours en place mes vitesse raccroche un peut
il me semble que c'est du T30 ou T40
http://www.mecatechnic.com/Cles-Torx~Pieces-pour-Golf-3~Outillage~Cles-douilles--coffrets~FR-GO3-OUT-CLE-TOR.htm
si tu sens que elle ne vienne pas ne force pas plus essaie de trouver un tourne vis a frapper
par contre je croi avoir le meme souci que toi la tige du recepteur et casser mais toujours en place mes vitesse raccroche un peut
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Oui moi c'est juste la tige qui s'est barrer mais à mon avis je pense que sa ne se remplace pas ...
Merci pour l'info j'irais faire un tour dans une grande surface pour me procurer cet outils .
Merci pour l'info j'irais faire un tour dans une grande surface pour me procurer cet outils .
Invité- Invité
pas de souci
donne nous des news de l'avancement
a+
donne nous des news de l'avancement
a+
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Bonjour
Alors j"ai finalement pris un boitier contenent plusieurs tête de 12 pans avec plusieurs diamètres .
C'est de la marque chinoise mais je n'ai eu aucun problème pour retirer les 12 vis . Il y en avait même 2 sur lesquelles le filtage était bien foirer et j'ai qd même pu les retirer
Du coup j'ai commander des vis neuves chez VW pour 7€ et depuis 1 semaine je n'ai rien fais depuis .
Je vais reprendre Lundi, et là j'arrive à l'étape du centrage .
J'ai pas mal fouiller sur le net mais je ne trouve pas encore des tutos bien détaillers .
Je compte centrer mon embrayage sans outils spécifique. C'est à dire avec une douille ou autre choses qui fasse l'affaire .
Mais je n'arrive toujours pas à savoir comment faire. Je vois pas mal de photos où l'on voit une tige rentrer dans le creux de l'embrayage mais rien d'autres .
Je sais pas ce qu'il faut faire une fois la tige insérer ( il faut tourner ? visser ? Il faut regarder quoi au juste ? ... )
Merci
Alors j"ai finalement pris un boitier contenent plusieurs tête de 12 pans avec plusieurs diamètres .
C'est de la marque chinoise mais je n'ai eu aucun problème pour retirer les 12 vis . Il y en avait même 2 sur lesquelles le filtage était bien foirer et j'ai qd même pu les retirer
Du coup j'ai commander des vis neuves chez VW pour 7€ et depuis 1 semaine je n'ai rien fais depuis .
Je vais reprendre Lundi, et là j'arrive à l'étape du centrage .
J'ai pas mal fouiller sur le net mais je ne trouve pas encore des tutos bien détaillers .
Je compte centrer mon embrayage sans outils spécifique. C'est à dire avec une douille ou autre choses qui fasse l'affaire .
Mais je n'arrive toujours pas à savoir comment faire. Je vois pas mal de photos où l'on voit une tige rentrer dans le creux de l'embrayage mais rien d'autres .
Je sais pas ce qu'il faut faire une fois la tige insérer ( il faut tourner ? visser ? Il faut regarder quoi au juste ? ... )
Merci
Benji54- Nouveau golfeur
- Age : 35
Emploi : Mécanicien Poids Lourds
Nombre de messages : 25
salut une fois que tu as centré ton disque d'embrayage tu sert ton mécanisme .
Une fois ton mécanisme séré tu enlève ton centreur , puis tu essaye de remettre le centreur dedans si il se remet dans ton disque sans trop de difficulté ton embrayage est centré .
Le mieux c'est que achète une centreur universel sa coute 20 euro un peu près mais sa sert bien .
Une fois ton mécanisme séré tu enlève ton centreur , puis tu essaye de remettre le centreur dedans si il se remet dans ton disque sans trop de difficulté ton embrayage est centré .
Le mieux c'est que achète une centreur universel sa coute 20 euro un peu près mais sa sert bien .
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Benji54 a écrit:salut une fois que tu as centré ton disque d'embrayage tu sert ton mécanisme .
Une fois ton mécanisme séré tu enlève ton centreur , puis tu essaye de remettre le centreur dedans si il se remet dans ton disque sans trop de difficulté ton embrayage est centré .
Le mieux c'est que achète une centreur universel sa coute 20 euro un peu près mais sa sert bien .
Parfait, Merci !
Abbas- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : Agent de sécu
Nombre de messages : 108
Bonjour !
Je revient aux nouvelles, j'ai enfin tout remonter depuis une semaine et parfait toutes les vitesses passent comme de l'eau, je suis très content et je tient à vous remercier sincèrement .
Par contre, hélas, j'ai pomer mes clé et impossible de les retrouver, du coup vu que j'ai l'immatronic et bien j'ai acheter une colonne de direction + un immatronic + une clé codé .
J'ai démonter le cache, deviser 2-3 trucs , et arriver à l'étape au démontage de deux vis extrêmement chiante, et bien là je cale ! On m'a montrer sur une golf avec un marteau et un burin mais rien à faire sur la mienne, j'y arrive pas !
Si je pouvais juste retirer le neiman de la colonne de direction mais apparemment ce n'est pas possible .
Photos pour illustrer :
J'ai même essayer de l'intérieur mais rien à faire aussi ...
Je sollicite encore une fois votre aide pour une astuce qui faciliterais les choses .
Merci : )
Je revient aux nouvelles, j'ai enfin tout remonter depuis une semaine et parfait toutes les vitesses passent comme de l'eau, je suis très content et je tient à vous remercier sincèrement .
Par contre, hélas, j'ai pomer mes clé et impossible de les retrouver, du coup vu que j'ai l'immatronic et bien j'ai acheter une colonne de direction + un immatronic + une clé codé .
J'ai démonter le cache, deviser 2-3 trucs , et arriver à l'étape au démontage de deux vis extrêmement chiante, et bien là je cale ! On m'a montrer sur une golf avec un marteau et un burin mais rien à faire sur la mienne, j'y arrive pas !
Si je pouvais juste retirer le neiman de la colonne de direction mais apparemment ce n'est pas possible .
Photos pour illustrer :
J'ai même essayer de l'intérieur mais rien à faire aussi ...
Je sollicite encore une fois votre aide pour une astuce qui faciliterais les choses .
Merci : )