GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
syl20
Vsix
golfio77
Abbas
8 participants

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 18:18

    la tige que tu as trouver vien du recepteur d'embrayage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 18:18

    tu peut la néttoyer comme tu le sens ya pas de souci
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mar 22 Mar 2011, 18:21

    Nickel, si tout viend de l'embrayage alors sa me rassure énormément.

    Ce que je redoute le plus c'est ma boite de vitesse... Je me voyais déjà entrain de remplacer les roulement ou pignons hs ...

    La tige n'est pas hs ? Il faut que je regarde dans mon kit que j'ai acheter si il n'y a pas une tige neuve .

    Merci vag :-)
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par nikko Mar 22 Mar 2011, 18:25

    ca doit etre ton recepteur d embraiiage Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 18:26

    non la tige ne seras pas fournie avec le kit d'embrayge
    regarde sur se lien le recepteur
    http://www.oscaro.com/recepteur-d-embrayage-volkswagen-golf-iii-620-10500-919-gt
    en tous cas sa ta bien défoncer l'embrayage Shocked
    apres changement ou réparation de cette piece,ton souci sera résolu
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mar 22 Mar 2011, 18:47

    Ok ! J'espère vraiment que mon problème sera résolu et que mes vitesses passeront correctement .

    Vu l'état de la tige je dois la changer absolument ? Je sais pas si sa se remonte c'est la première fois que je vois ce type de pièce .

    75€ sa reviend chère tout ça ^^ , je vais voir ce soir si je peut pas remonter cette pièce .

    Mais à quoi est-ce dû le fait qu'elle ai casser ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 22:19

    je sais pas Shocked
    mais c'est bizar
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 25 Mar 2011, 15:08

    Bonjour

    J'ai bien regarder ma pièce et je l'ai comparer avec l'émetteur et le récepteur .

    Mais finalement, je pense plutôt que c'est l'émetteur qui est en cause et pas le récepteur .

    L'émetteur :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 PND164

    Comparer à mon ancienne pièce casser :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Cimg0010ao


    Et là le récepteur:


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 GS33000

    Voilà, j'attend vos avis, que je puisse commander ma pièce aujourd'hui avant 18H : )
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par nikko Ven 25 Mar 2011, 16:28

    ben torá plu ka changer l emetteur si la pedale ne remonte pa kom ils ce doit
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 25 Mar 2011, 16:33

    Je changerais la pièce qu'il faudra, mais la pédale remontait bien, sauf que là le problème je ne sais pas quoi choisir entre l'émetteur et le récepteur .

    Je me retrouve avec une pièce complétement morte et je sais pas trop à quoi cette pièce correspond, soit l'émetteur soit le récepteur . Elle ressemble tellement à l'émetteur mais j'ai un doute ... bref .

    Il me faudrait une confirmation . Merci icon wave
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 21:23

    oui je confond les 2 désoler
    regarde sur ta boite a vitesse ya le reste de la piece qui et fixer avec 2 vis
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 25 Mar 2011, 22:00

    Merci vag je regarderais demain Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 22:11

    ya pas de souci j'essaie de t'aider le plus possible et en fonction de mes connaissance.
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 25 Mar 2011, 22:13

    J'ai remarquer et je t'en suis reconnaissant Wink ( ainsi qu'à d'autres personnes de ce forum notamment )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Ven 25 Mar 2011, 22:15

    super
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 30 Mar 2011, 15:42

    Bonjour

    J'ai acheter un récepteur finalement et c'était belle et bien cette pièce qu'il me fallait donc je l'ai remplacer .

    Par contre sur la pointe du récepteur il y a un embout en plastique ou je'n sais quelle matière, dois-je l'enlever ou pas ? J'ai un peu forcer mais sa ne se retire pas .

    C'est ce petit bout blanc :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 14066

    Sinon je n'ai pas pu démonter l'embrayage car apparemment il me faut, comme les cardan, un embout torx à 12 pans. Par contre quelle diamètre ? J'ai essayer avec un 6 pans en T30 mais j'ai légèrement foirer une vis ...

    Merci et bonne journée Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 15:49

    le recepteur ne le touche pas laisse le comme il es monte le comme il es
    pour les vis essaye avec un pince a étau un peut de dégrippant
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 30 Mar 2011, 15:52

    T'es rapide toi ! ^^

    En faite j'ai pas tellement foire mais je n'ai pas l'embout qui correspond à la vis .

    Du coup je dois acheter un embout à 12 pans mais je ne sais pas quelle diamètre choisir .

    Je pense que c'est du T30 mais pas sûr ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 15:59

    lol toujours au bon moment ^^
    il me semble que c'est du T30 ou T40
    http://www.mecatechnic.com/Cles-Torx~Pieces-pour-Golf-3~Outillage~Cles-douilles--coffrets~FR-GO3-OUT-CLE-TOR.htm
    si tu sens que elle ne vienne pas ne force pas plus essaie de trouver un tourne vis a frapper
    par contre je croi avoir le meme souci que toi la tige du recepteur et casser mais toujours en place mes vitesse raccroche un peut
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 30 Mar 2011, 16:02

    Oui moi c'est juste la tige qui s'est barrer mais à mon avis je pense que sa ne se remplace pas ...

    Merci pour l'info j'irais faire un tour dans une grande surface pour me procurer cet outils .

    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 16:05

    pas de souci
    donne nous des news de l'avancement
    a+
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 22 Avr 2011, 12:19

    Bonjour Smile

    Alors j"ai finalement pris un boitier contenent plusieurs tête de 12 pans avec plusieurs diamètres .

    C'est de la marque chinoise mais je n'ai eu aucun problème pour retirer les 12 vis . Il y en avait même 2 sur lesquelles le filtage était bien foirer et j'ai qd même pu les retirer Smile

    Du coup j'ai commander des vis neuves chez VW pour 7€ et depuis 1 semaine je n'ai rien fais depuis .

    Je vais reprendre Lundi, et là j'arrive à l'étape du centrage .

    J'ai pas mal fouiller sur le net mais je ne trouve pas encore des tutos bien détaillers .

    Je compte centrer mon embrayage sans outils spécifique. C'est à dire avec une douille ou autre choses qui fasse l'affaire .

    Mais je n'arrive toujours pas à savoir comment faire. Je vois pas mal de photos où l'on voit une tige rentrer dans le creux de l'embrayage mais rien d'autres .

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 E16

    Je sais pas ce qu'il faut faire une fois la tige insérer ( il faut tourner ? visser ? Il faut regarder quoi au juste ? ... )

    Merci Smile
    Benji54
    Benji54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien Poids Lourds
    Nombre de messages : 25

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Benji54 Ven 22 Avr 2011, 21:54

    salut une fois que tu as centré ton disque d'embrayage tu sert ton mécanisme .
    Une fois ton mécanisme séré tu enlève ton centreur , puis tu essaye de remettre le centreur dedans si il se remet dans ton disque sans trop de difficulté ton embrayage est centré .
    Le mieux c'est que achète une centreur universel sa coute 20 euro un peu près mais sa sert bien .
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 23 Avr 2011, 07:35

    Benji54 a écrit:salut une fois que tu as centré ton disque d'embrayage tu sert ton mécanisme .
    Une fois ton mécanisme séré tu enlève ton centreur , puis tu essaye de remettre le centreur dedans si il se remet dans ton disque sans trop de difficulté ton embrayage est centré .
    Le mieux c'est que achète une centreur universel sa coute 20 euro un peu près mais sa sert bien .

    Parfait, Merci !
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 27 Mai 2011, 06:20

    Bonjour !

    Je revient aux nouvelles, j'ai enfin tout remonter depuis une semaine et parfait toutes les vitesses passent comme de l'eau, je suis très content et je tient à vous remercier sincèrement Smile .

    Par contre, hélas, j'ai pomer mes clé et impossible de les retrouver, du coup vu que j'ai l'immatronic et bien j'ai acheter une colonne de direction + un immatronic + une clé codé .

    J'ai démonter le cache, deviser 2-3 trucs , et arriver à l'étape au démontage de deux vis extrêmement chiante, et bien là je cale ! On m'a montrer sur une golf avec un marteau et un burin mais rien à faire sur la mienne, j'y arrive pas !

    Si je pouvais juste retirer le neiman de la colonne de direction mais apparemment ce n'est pas possible .

    Photos pour illustrer :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Dsc02327vg

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Dsc02328g

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Dsc02329

    J'ai même essayer de l'intérieur mais rien à faire aussi ...


    Je sollicite encore une fois votre aide pour une astuce qui faciliterais les choses .

    Merci : )

    Contenu sponsorisé


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 3 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 15:17