GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
syl20
Vsix
golfio77
Abbas
8 participants

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 02 Fév 2011, 15:05

    Re bonjour .
    *Le vendeur m'a proposer 2 références pour l'embrayage de TDI 90 en 228mm.

    La 1ère pour Moteur 1Z/AHU/ALE BOITE ASD/CHD/CTN/CTT Référence 821255

    Le 2èmz pour Moteur 1Z BOITE ASD Référence 80A00


    Voilà, que dois-je prendre entre les 2 ?

    Le volant moteur Simple masse il n'en vend pas, donc je vais devoir en acheter sur un autre site .

    Et la boite de vitesse en de TDI 90 aussi que je n'ai pas encore, tout dépendra de l'embrayage je pense.

    J'attend vos réponses avec impatience, que je puisse vite échanger mon embrayage actuel avec celui d'un TDI 90.

    Merci :-)
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Mer 02 Fév 2011, 20:20

    tu tape xtd sur ebay
    tu prend un stage 2 le volant moteur prend en un d'ocasion tdi 90 ou de vr6 ou chez vw
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 02 Fév 2011, 20:21

    Je fiel de ce pas voir

    Merci
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 02 Fév 2011, 20:25

    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Dim 06 Fév 2011, 16:17

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas changer mon embrayage mais par contre je me suis pencher sur le sélecteur de vitesse.

    Finalement ce n'est pas la pièce en cause qui a casser, mais une sorte de plaque qui maintient le tout. Je vais devoir retourner chez VW pour échanger la mauvaise pièce contre celle ci .

    Qqs photos pour illustrer le problème cerner :




    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Dsc02131gj


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Dsc02128cx


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Dsc02129jj



    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 95817528


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 59283835



    Demain je file chez VW échanger la pièce si ils l'ont en stock .

    Merci de m'avoir lu Smile


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 16:31

    la sorte de plaque qui a casser et le selecteur de vitesse c'est cette piece qui avait casser et que j'ai changer sur la mienne,au debut de ton post j'en avais parler j'ai meme sit le selecteur pas le contre poid Smile
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Dim 06 Fév 2011, 16:38

    Oui mais sans démonter je voyais pas très bien, mais là c'est plus clair, enfin c'est toujours comme ça ^^

    Le gars du concessionnaire VW m'a vendu une pièce qui s'appelle " Entraineur " , qu'on voit sur une de mes photos, poser sur la batterie .

    Une question pour toi vag :

    Cette pièce qui a casser sur ta voiture, une fois changer, ton problème était régler ?

    Tu avais quoi comme problème à la base ?


    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 10:47

    en faite quand j'ai changer mon disque d'embrayage,pour remonter la boite je l'ai porte justement avec la piece noir le contre poids et le selecteur a casser au meme endroit que toi,j'ai éssayer de ressouder sa a marcher quelque KM tous juste pour aller chez VW
    oué quand j'ai changer la piece la voiture roule tres bien depuis
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Lun 07 Fév 2011, 10:49

    Merci pour ton retour d'expérience
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 10:50

    de rien Wink
    Soares
    Soares
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur d'engins TP
    Nombre de messages : 17

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Embrayage Afn

    Message par Soares Mer 09 Fév 2011, 20:56

    Bonjour Abas, j'ai remplacer mon embrayage et disque (kit 4 pieces) aussi il y a pas longtemps, sur la meme voiture..
    Au lieu de 1000 euros de pieces chez VW, je suis aller chez AD ou on m'a proposer un kit de remplacement Valeo mais avec un volant rigide (moins cher, 630 euros ttc) Je l'ai donc pris, mais attention, a froid avec le temps tu vas sentir un petit tremblement lors que tu debraies! Pense aussi a prevoir un joint spy de vilebrequin cote boite.
    Sinon pour le montage demontage de la boite vaut mieux paier une biere a un pot pour qu'il te donne un petit coup de main a tomber les rotules et cardans et sourtout la boite.. assez delicat vu la place et le poids.
    Soares
    Soares
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur d'engins TP
    Nombre de messages : 17

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Soares Mer 09 Fév 2011, 21:02

    syl20 a écrit:ca coute moin cher tu as plus de choix car embrayage en 228mm ,et ca protège ton bas moteur car quand un bimasse merde je t'explique pas dans quel état peut se retrouvé ton bas moteur.

    Bonjour syl20, quels degats peut'on trouver sur le bas moteur causer par le bimasse?
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 09 Fév 2011, 23:09

    Salut Soares

    Je te remercie pour ton conseil, je prend note de tout ça Wink

    Bonne soirée
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Jeu 10 Fév 2011, 11:28

    a ton avis pour les dégats...

    valéo à proscrire comme embrayage!
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Jeu 10 Fév 2011, 11:30

    et surotu tu peux avoir moin cher ailleur lol

    tu compte un xtd stage2 un volant mono masse chez vw ca te reviendra moin cher!
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 11 Fév 2011, 17:12

    Bonjour

    Je galère à retirer le " sélecteur de vitesse " pour le remplacer par un neuf .

    Je pense que j'ai tout démonter mais il doit manquer un dernier truc pour que je puisse le retirer, mais quoi ?

    Une idée ?

    Merci Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Ven 11 Fév 2011, 22:39

    oui en faite c'est le meme systeme que les éssuie-glace avant,pulverise du dégrippant voir un peut d'huile directement sur les dents
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 12 Fév 2011, 03:38

    vag54 a écrit:oui en faite c'est le meme systeme que les éssuie-glace avant,pulverise du dégrippant voir un peut d'huile directement sur les dents

    Salut et merci encore pour ton conseil

    Donc si j'ai bien compris, je dois pulvériser du dégrippant ( type W40 ) là dessus, attendre un peu puis tirer vers le haut le sélecteur de vitesse ? :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Selecnu


    Merci : )



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011, 12:29

    tout a fait
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 12 Fév 2011, 12:55

    Merci !

    Cette aprem j'attaque la manip Wink
    Soares
    Soares
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur d'engins TP
    Nombre de messages : 17

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Soares Dim 13 Fév 2011, 14:18

    syl20 a écrit:a ton avis pour les dégats...

    valéo à proscrire comme embrayage!

    Bonjour syl20, peux tu developer pourquoi Valeo est a proscrire comme embrayage?
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Lun 14 Fév 2011, 20:15

    Bonjour

    Problème toujours pas résolu malgré le changement de la pièce, et en plus la pièce que VW m'ont vendu ne ressemble pas à celle d'origine que j'ai sur ma boite de vitesse, je parle du sélecteur de vitesse.

    Bref c'est pas un problème, je verrais ça après une fois que j'aurais fait tomber la boite de vitesse, et je pense m'y prendre demain.

    Merci de m'avoir lu Smile
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 26 Fév 2011, 07:56

    Bonjour

    J'avance sur mon problème mais pas facile lorsque qu'il faut gérer plein de choses dans la vie active ...

    Bref hier j'ai encore attaquer un peu et je commence à approcher du but : " le démontage de la boite de vitesse "

    J'ai acheter 2 chandelles et un tapis roulant .

    J'ai démonter pas mal de choses mais je souhaite avoir qqs précisions sur certaines pièces à démonter avant d'attaquer .

    Au niveau des silents bloc du Moteur, il y 'en a 3, et sur un tuto il y est indiquer de démonter les 2, côter boite de vitesses .

    J'ai dabord poser une chandelles sous le moteur comme ceci :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0008bp

    Et un cric au niveau de la roue gauche, côter conducteur .

    Puis après j'ai attaquer les silents bloc mais sans les dévisser complètement, c'est peut être con mais j'ai peur que le moteur s'élève d'un seul coup une fois les silents bloc retirer ... vu que le moteur est surélever .

    Donc votre avis là dessus serait appréciable pour m'aider à avancer : )

    Une deuxième choses, en démontant un des boulon de la boite de vitesse, je me suis aperçu qu'un boulon trainait sur la boite, complétement démonter ... c'est un boulon de 19mm qui se trouve exactement ici, entouré en rouge, qui se trouve sous un cable, ( 2 boulons sont entourés, ne vous préoccuper pas du 1er, qui est plus petit et de tailles 13 ) :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=16542

    Celui qui est dévisser

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=16542

    A ma grande surprise, il était déjà dévisser et trainait qq part sur la boite de vitesse , le voici :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0007c


    Et donc je voulais savoir si sa pouvait avoir une influence sur le comportement de la boite de vitesse. Et je crois même qu'il y en a un autre endroit ou il manque un autre boulon ... Je reverrais ça correctement dimanche après midi .

    D'autres photos pour illustrer un peu tout le bazar :


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0001m

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0002m

    https://2img.net/r/ihimizer/img836/1612/cimg0003f.jpg " alt=""/>

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0004kg

    Merci de m'avoir lu et pour votre aide : )
    DEFBOND69
    DEFBOND69
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : plagiste
    Nombre de messages : 221

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par DEFBOND69 Sam 26 Fév 2011, 12:54

    j les fait en juin dernier et pour pas debrancher mon radiateur de clim g pas enlever la facade et au final j me suis bien fait chier et seul c un peu juste ,moi la prochaine fois j demonte le moteur complet sa ira aussi vite et permet de faire un peu plus le tour du moteur et de l renové un peu ,et stage 2 d office sur le volant rigide
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mar 22 Mar 2011, 17:57

    Salut Defbond69 et merci pour tes conseils. J'aurais eu une chèvre sa serait 10x plus simple et pour le Stage 2 c'est trop tard pour moi vu que j'ai déjà commander un kit LUK .

    J'ai pris du retard et j'ai un peu trainer.

    J'ai enfin réussi à faire tomber la boite de vitesse, ce fut pas évident et j'ai eu besoin de l'aide de qq, par forcement pour tenir la boite de vitesse mais juste pousser la boite voir la retourner un peu pour que je puisse la désolidariser.

    J'ai pas mal galérer à cause de deux petit boulons qui se trouver en bas de la boite de vitesse, avec une sorte de plaque en alu...

    Et je pense qu'en tombant la boite de vitesse j'ai du un peu abimer le volant moteur .

    Bref je vous joint qqs photos pour que vous me donniez votre avis car j'ai trouver des morceaux de ferrailles qui à mon avis, vient de l'embrayage. J'espère vraiment que cela ne vient pas de ma boite de vitesse ...:



    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0007fa

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0008ti

    J'ai trouver cette tige avec un soufflet à l'intérieur de la boite de vitesse avec des ptits morceaux de ferrailles et un petit boulon, qu'est ce donc ?


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0010ao

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0011

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0012hr

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Cimg0013z



    Voilà, j'attend vos conseils avec impatience.

    Puis-je nettoyer l'intérieur de la boite de vitesse par exemple avec un dégraissant, ou WD40, de la graisse , je sais pas trop quoi faire pour améliorer les choses.

    Merci de m'avoir lu :-)



    Contenu sponsorisé


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils - Page 2 Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 18:26