GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
syl20
Vsix
golfio77
Abbas
8 participants

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 28 Jan 2011, 15:46

    Bonjour/Bonsoir Smile

    Tout dabord j'explique mon problème de base .

    Mon tout premier problème avec mes vitesses date d'un an .

    Mes vitesses ne passaient presque plus, je devais forcer comme un malade pour que sa passe, et la voiture avançait toute seul lorsqu'une vitesse était enclencher .

    Et une fois en roulant sur l'autoroute, je m'aperçois que ma pédale qui commande l'embrayage était bien basse, alors je glisse mon pied sous cette dernière et je la remonte. Et là miracle tout est revenu dans l'ordre. Toutes les vitesses fonctionnaient à merveille .

    6 mois après rebelote, mais là la pédale remontait correctement, donc le problème ne venait pas de là cette fois ci.

    J'ai effectuer une vidange de la commande hydraulique de l'embrayage et problème résolu. Mais qqs temps après ( 1 mois ) le problème est revenu et là plus rien à faire.

    Du coup les vitesses passaient difficilement, et qd je dis difficilement c'est qu'il fallait forcer comme un bœuf pour passait une vitesse, jusqu'au jour où la voiture refusait d'avancer.

    On a beau passer tout les vitesses, la voiture n'avance pas.

    J'ai fait un tour sous le capot et une pièce du contre poids est casser, que voici :

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils 2011-01-05_15.59.23_185

    Et aussi en la poussant avec mes bras, il y a comme une résistance, comme si je poussait une voiture de 2 tonnes.

    Je pense qu'une vitesse est bloquer, je sais pas ...

    Maintenant j'ai pu trouver un garage pour pouvoir l'attaquer car avec un froid pareil en Isère c'est pas évident de faire de la mécanique en ce moment .

    J'ai pris un kit Embrayage de marque LUK.

    Maintenant j'aurais qqs questions à vous poser :

    Dans tout les cas je compte restaurer petit à petit cette voiture que j'apprécie beaucoup.

    C'est pour ça que j'ai pris un kit d'embrayage, même si le problème ne vient peut être pas de là.

    Les tuto sur le remplacement de l'embrayage pour Golf 3 sont assez rare.

    J'ai réussi à en trouver un mais pas super bien détaillé .

    Mais j'ai pu comprendre que c'était pas trop compliquer mais surtout très long pour un débutant, mais j'ai tout mon temps.

    Je voulais savoir si je pouvais faire ça seul. Je sais qu'une chèvre est l'objet idéal pour tout extraire. A défaut d'une chèvre, alors une sangle et 2 personnes .

    Je voulais savoir si je peut le faire seul à l'aide de 2 ou 3 crics .

    On m'a conseiller de prendre aussi un centreur pour l'embrayage que je n'ai pas actuellement, mais que je pouvais le faire à l'ancienne avec ma main. Qu'en pensez vous ?

    On m'a aussi conseiller de changer ma boite de vitesses t'en qu'à faire vu que plus tard je compte faire une petite prépara, de passer d'une boite 11O à une boite 90, apparemment un peu plus longue et plus coupleur. Il faut changer le volant bi-masse si je me rappel bien aussi pour adapter la boite 90 .


    Voilà en gros mes questions qui me tracassent le plus.

    Je suis très motivé et je me renseigne pas mal avant d'attaquer le remplacement d'une pièce.

    J'attend avec impatience vos réponses ainsi que des conseils si vous en avez, voir des critiques sur certaines de mes pratiques si vous les jugez non-valables .

    Merci : )


    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par golfio77 Ven 28 Jan 2011, 22:37

    Salut l'ami,
    C'est bien ton initiative,il te faut un minimum de matériel pour faire un changement d'embrayage ou de boite de vitesse.
    Pour moi ton embrayage na rien,il faut que tu remplace ton sélecteur de vitesse,la masse qui est casser t'empêche de retirer ta vitesse c'est pour cela quelle est en prise et que tu ne peu pas la bouger...
    Fais déjà cela,et tu pourras changer ton embrayage au beau jours... Wink
    A+
    Emile
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 28 Jan 2011, 22:41

    Salut, merci pour tes conseils, je pense attaquer ça en 1er.

    Mais comment se fait-il qu'elle a casser ?

    Car je pense que si je remplace la pièce casser, le problème ne changera pas, les vitesses resteront toujours aussi dur.

    Mais je vais qd même le faire, commencer par les trucs simple à faire, et après le plus gros.

    Merci :-)
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par golfio77 Ven 28 Jan 2011, 22:55

    En faite,j'ai déjà remplacer plusieurs fois cette pièces....
    Commence par la et après on verras.... Wink
    Tien moi informé Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 28 Jan 2011, 22:59

    Sa marche, j'espere en trouver une sur leboncoin, car j'ai essayer de trouver le nom exacte de cette pièce mais impossible . On m'a dit le Contre poids mais qd je chercher cette pièce sur osKr'eau je ne trouve rien.

    Je pense faire un tour en casse, je vous tient au courant, merci encore ; )
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par golfio77 Ven 28 Jan 2011, 23:03

    A mon avis,difficile a trouver car les casseurs préfère vendre leur boite complète,
    si cela t'intéresse je dois en avoir un en rabe....si intéresser on passe en mp... Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Ven 28 Jan 2011, 23:10

    Je fais un tour sur leboncoin de la région et si je trouve rien de bien je te contacterais, merci pour ta proposition : )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 01:09

    va chez VW la piece en neuf coute 17euros ttc je l'ai changer l'été dernier
    je parle du sélecteur de vitesse pas du contre poids
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 29 Jan 2011, 01:40

    Merci pour le tuyau, demain sans faut je file là bas .

    Sinon j'aimerais bien avoir qqs uns de vos conseils pour l'extraction de la boite à vitesse, si je peut m'en sortir seul


    Merci : )
    avatar
    Vsix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : chauffeur SPL
    Nombre de messages : 82

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Vsix Sam 29 Jan 2011, 10:37

    Salut abbas!
    pour ton soucis de vitesse j'ai pas tres bien capté, mais si tu dis que meme la vitese engager il ne se passe rien je sait pas si le contre poid y changera grand chose? mais en tout cas il commencé par le changer comme il est cassé.
    Et pour ton embrayage oui tu peut le faire seul, sa se fait bien la dessus elle tombe par le dessous.
    Biensur avec un minimum d'outils tel que crics chandelle clef etc... Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 29 Jan 2011, 14:41

    Merci pour ton info :-)

    Bonne journée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 14:57

    vide l'huile de la boite se fera environ 2kg de moins Smile
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Sam 29 Jan 2011, 15:01

    C'était au programme ;-), mais merci de me l'avoir rappeler .

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 21:01

    Abbas a écrit:C'était au programme ;-), mais merci de me l'avoir rappeler .

    cheers super
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Dim 30 Jan 2011, 11:13

    quitte à changer d'embrayage pose un simple masse comme volant moteur.
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Dim 30 Jan 2011, 16:52

    Pour le Volante simple masse, c'est pour la futur prépa ou simplement pour le confort de la golf ?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Lun 31 Jan 2011, 10:43

    ca coute moin cher tu as plus de choix car embrayage en 228mm ,et ca protège ton bas moteur car quand un bimasse merde je t'explique pas dans quel état peut se retrouvé ton bas moteur.
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Lun 31 Jan 2011, 10:44

    Mais l'embrayage que je viend d'acheter il passera sur un simple masse ?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Lun 31 Jan 2011, 11:03

    là c'est trop tard
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Lun 31 Jan 2011, 11:07

    Je vais voir si je peut le rendre, que dois-je prendre à la place comme embrayage, sachant que j'ai une G3 GT TDI 110 AFN ?

    Merci : )
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mar 01 Fév 2011, 15:23

    Je viend de contacter mon vendeur et il m'a dit que je pouvais rendre ma pièce avant Mercredi

    Que dois-je prendre comme embrayage, qui puisse aller avec un volant moteur simple masse ?

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 07:39

    celui de la TDI 90 en 228mm comme dit syl20
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 02 Fév 2011, 07:40

    Merci Smile
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par syl20 Mer 02 Fév 2011, 11:11

    Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Abbas Mer 02 Fév 2011, 13:55

    Cette après-midi je file de suite voir si je peut l'échanger contre un embrayage de TDI 90 en 228mm.

    Je vous tient informez, merci à vous 2 : )

    Contenu sponsorisé


    Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils Empty Re: Changement Embrayage 110 AFN : Besoin de qqs conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 05:58