Tout dabord j'explique mon problème de base .
Mon tout premier problème avec mes vitesses date d'un an .
Mes vitesses ne passaient presque plus, je devais forcer comme un malade pour que sa passe, et la voiture avançait toute seul lorsqu'une vitesse était enclencher .
Et une fois en roulant sur l'autoroute, je m'aperçois que ma pédale qui commande l'embrayage était bien basse, alors je glisse mon pied sous cette dernière et je la remonte. Et là miracle tout est revenu dans l'ordre. Toutes les vitesses fonctionnaient à merveille .
6 mois après rebelote, mais là la pédale remontait correctement, donc le problème ne venait pas de là cette fois ci.
J'ai effectuer une vidange de la commande hydraulique de l'embrayage et problème résolu. Mais qqs temps après ( 1 mois ) le problème est revenu et là plus rien à faire.
Du coup les vitesses passaient difficilement, et qd je dis difficilement c'est qu'il fallait forcer comme un bœuf pour passait une vitesse, jusqu'au jour où la voiture refusait d'avancer.
On a beau passer tout les vitesses, la voiture n'avance pas.
J'ai fait un tour sous le capot et une pièce du contre poids est casser, que voici :
Et aussi en la poussant avec mes bras, il y a comme une résistance, comme si je poussait une voiture de 2 tonnes.
Je pense qu'une vitesse est bloquer, je sais pas ...
Maintenant j'ai pu trouver un garage pour pouvoir l'attaquer car avec un froid pareil en Isère c'est pas évident de faire de la mécanique en ce moment .
J'ai pris un kit Embrayage de marque LUK.
Maintenant j'aurais qqs questions à vous poser :
Dans tout les cas je compte restaurer petit à petit cette voiture que j'apprécie beaucoup.
C'est pour ça que j'ai pris un kit d'embrayage, même si le problème ne vient peut être pas de là.
Les tuto sur le remplacement de l'embrayage pour Golf 3 sont assez rare.
J'ai réussi à en trouver un mais pas super bien détaillé .
Mais j'ai pu comprendre que c'était pas trop compliquer mais surtout très long pour un débutant, mais j'ai tout mon temps.
Je voulais savoir si je pouvais faire ça seul. Je sais qu'une chèvre est l'objet idéal pour tout extraire. A défaut d'une chèvre, alors une sangle et 2 personnes .
Je voulais savoir si je peut le faire seul à l'aide de 2 ou 3 crics .
On m'a conseiller de prendre aussi un centreur pour l'embrayage que je n'ai pas actuellement, mais que je pouvais le faire à l'ancienne avec ma main. Qu'en pensez vous ?
On m'a aussi conseiller de changer ma boite de vitesses t'en qu'à faire vu que plus tard je compte faire une petite prépara, de passer d'une boite 11O à une boite 90, apparemment un peu plus longue et plus coupleur. Il faut changer le volant bi-masse si je me rappel bien aussi pour adapter la boite 90 .
Voilà en gros mes questions qui me tracassent le plus.
Je suis très motivé et je me renseigne pas mal avant d'attaquer le remplacement d'une pièce.
J'attend avec impatience vos réponses ainsi que des conseils si vous en avez, voir des critiques sur certaines de mes pratiques si vous les jugez non-valables .
Merci : )