GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    [résolu]diag assez important

    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Lun 17 Jan 2011, 19:21

    voila aujourd hui j ai fait passé le diag a ma voiture j ai voulu m arraché les cheveux!! alors le diag a donné
    transmetteur de hall g40 absence de signal
    potentiometre de papillon g69 court circuit au pole positif
    transmetteur de pression de tubulure d admission g71
    transmetteur de temperature du LDR g62 coupure ou court circuit au pole positif
    transmetteur de temperature d air d admission coupure ou court circuit au pole positif
    detecteur de cliqutis 1 g61
    sonde lambda g39 absence de signal
    detecteur de cliquetis 2 g66
    quel sont les probleme a resoudre en 1er? ceux les plus graves qui font que le moteur fonctionne mal ?
    et que me conseillez vous pour m aider?? merci beaucoup
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 01:29

    le test tu l'a fait moteur démarré ou pas?
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Mar 18 Jan 2011, 06:49

    je sait pas il l ont fait a vw j ai pas vu et je leur est pas demandé! pourquoi ca change ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 11:24

    ben normalement le tranmetteur de hall si c'est fait à l'arrêt c'est normal qu'il apparaisse...

    le reste j'en sais vraiment rien, ils t'ont pas dit ce que c'était?
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Mar 18 Jan 2011, 18:08

    non il m ont juste dit " y en a pas mal " et comme j ai pas compris grand chose dans cet liste j ai besoin de savoir qu est ce qui est important et par quoi je commence! Wink merci
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par tygerdu18 Mer 19 Jan 2011, 18:53

    un diag se fait principalement moteur non demarrer contact mis... et jamais eu de capteur a effet hal qui ressort donc le tien est naze...

    transmetteur de hall g40 absence de signal :
    normalement c est ton capteur a effete hall qui est situé sur ton allumeur voit son branchement etat des cable si ya rien change le

    potentiometre de papillon g69 court circuit au pole positif :
    sur ton papillon tu as deux prise une devant et une derriere je ne sais pas laquelle des deux est ciblé mais pour moi je verrai bien celle de derriere dont les fils peuvent fondre du a la chaleur du collecteur et se coupe avec les frottement sur la pipe d admission... pareil voit les cable etat prend ta rta et un multimetre et verifie...

    transmetteur de pression de tubulure d admission g71 :
    le tuyau qui part au calculateur a l arriere a droite de ta pipe d admission debranche ou coupé...

    transmetteur de temperature du LDR g62 coupure ou court circuit au pole positif :
    alors celle la je sais pas laquelle c est tu en a deux sur la cote droit de ton moteur un a deux fil et une a un fil... verifie ou change les

    transmetteur de temperature d air d admission coupure ou court circuit au pole positif
    sonde de temperature qui est a coté de ta boite a air change la et verifie les cable

    detecteur de cliqutis 1 g61
    alors la bravo tu es le premier qui va changer un capteur de cliquetis les prise sont au dessus de celle du capteur pmh pour la changer tombe l alternateur et son support elle est derriere

    sonde lambda g39 absence de signal :
    verifie tes cables des fois sa se coupe ou se debranche voir sonde hs tu trouve la prise au dessus du support moteur cote passager

    detecteur de cliquetis 2 g66 :
    pareil que l autre verifie les cable et change la

    si tu as les code erreur donne les moi surtout celui de la sonde temperature ldr

    ma fois tu comprend pourquoi ta voiture fesait des sienne plus de capteur cliqueti qui gere ton avance a l allumage plus l effet hall et ton pappillon deja sa c est pas mal mais en plus du reste sa aide pas

    t sur que c est la bonne voiture et pas un swapp sa fait trop de truc qui deconne la

    si tu as besoin d info je vais t envoyer un mp tu verra plus facile Wink
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Mer 19 Jan 2011, 21:39

    alors on va esseié de repondre dans l ordre!
    pour le transmetteur de hall c est le distributeur d allumage entre la culasse et la tete de delco? si c est ca il est "cassé" et une plaque la tiens

    le papillon est situé ou?

    le code erreur de de la sonde temperature ldr c est 00522 030? sur le diag

    detecteur de cliqutis 1 ca me flatte d etre le premier lol mais ca m etonne meme pas!

    pour la sonde lambda quand je l ai recuperé il etait tous debranché en vrac j ai remis par apport a vw les fils sont neuf!

    oué je comprend pourquoi elle fait des sienne les anciens proprio la maltraité la pauvre!!

    oui je te rassure c est tout ca pour une voiture lol la mienne! tyger je suis a ta dispo des que tu peux et les autres aussi si ca peux m aidé et encor merci je vais mettre du temps mais je la re ferrais
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par tygerdu18 Jeu 20 Jan 2011, 00:12

    excuse moi mais je n est pas pu te repondre je te tel demain

    mais en premier tu doit faire tes capteur cliquetti c est super important

    http://www.oscaro.com/capteur-de-cognement-volkswagen-golf-iii-3921-18802-919-gt

    par contre va voir cher vw combien sa coute si c est a 10€ pres prend la cher vw ( dans tout les cas ta 5€ en plus cher oscaro : livraison )

    autre pieces
    sonde t°
    http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-volkswagen-golf-iii-3939-18802-919-gt
    effet hall???
    http://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-volkswagen-golf-iii-834-18802-919-gt

    pour la ref que tu ma donné tu as du te tromper c est plutot 522 non?
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Jeu 20 Jan 2011, 17:46

    les capteurs cliquettis y en a un ou deux??
    pourquoi les prendre a vw?
    la ref pour transmetteur du ldr c est bien 00522 030 c est ecrit ca sur le diag si tu que je te l envoie?
    ca marche tel quand tu veux
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Ven 21 Jan 2011, 18:51

    dsl j ai esseyé de mettre le diag sur le forum mais ca marche pas avec les document adobe acrobat
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par tygerdu18 Ven 21 Jan 2011, 19:58

    tu fait un imprim ecran => paint => coller => enregistre en jpg et tu la met en gisse de photo Wink
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Jeu 24 Mar 2011, 15:53

    bon aujourd hui bonne nouvelle on va dire je suis allé a vw recuperer un joint et j ai fait re passé un diag a la voiture sur les 8 elements trouvé l autre jour c est passé a 2 transmetteur hall et sonde lambda plus de capteur cliquettis...
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par tygerdu18 Jeu 24 Mar 2011, 17:15

    ok tiens nous au courant de la suite Wink
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Ven 25 Mar 2011, 18:14

    ok deja demain si je peux je fait la fuite d huile et on verra la sonde apres
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Sam 09 Avr 2011, 20:37

    bon la sonde lambda changé elle tourne beaucoup mieux ( meme si c est pas parfait mais bon...) je peux dire qu elle est officiellement fini! sauf le transmetteur hall mais bon pour le moment je laisse comme ca! apres 2 ans de travail dessus ca y est c est terminé et je voudrai remercié tous ceux qui m ont aidé , avec leur conseil , a la finir aujourd hui
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par tygerdu18 Dim 10 Avr 2011, 01:54

    Wink avec la patience tout vient a point a qui sais l attendre
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par new gtiste Sam 16 Avr 2011, 11:51

    pour attendre j ai attendu ca fait un an et demi que je l ai, que je la re fait et enfin fini et meme repeinte! bon me connaissant je vais encor y bossé dessus mais ce que je voulais c est ca un moteur qui tourne bien et un controle technique ok! objectif reussi Very Happy et beaucoup grace a ce forum

    Contenu sponsorisé


    [résolu]diag assez important Empty Re: [résolu]diag assez important

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 10:05