+11
Joe
titcho
Volks-man
virgule972
civodul84
Philippe
golfvr659
leito
vin's
wob59
vr6tos
15 participants
Légères modifications sur un gti16s
Volks-man- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Passionnant
Nombre de messages : 753
- Message n°26
Re: Légères modifications sur un gti16s
150cv la 16s enfin normalement
Invité- Invité
- Message n°28
Re: Légères modifications sur un gti16s
je les éxploite ne t'en fait pas, sans pour autant dire que je suis un pro. J'ai juste une conduite assez sportive sur des routes de montagne, en moyenne je reste toujour en fond de 2ème entre 4000 et 7000 tours minutes.
leito- Golfeur apprenti
- Age : 43
Emploi : Chargé d'affaires
Nombre de messages : 371
- Message n°29
Re: Légères modifications sur un gti16s
Gti 16s vs VR6, ce sont deux voitures complètement différentes. Ayant possédé une Gti, Gti 16s, et 3 VR, je peux te garantir que c'est le jour et la nuit entre ces véhicules. Le comportement d'un 6 cylindres et très différent d'un 4 cylindres athmo... Enfin, fait ce que tu veux....
virgule972- Golfeur junior
- Age : 46
Emploi : Charmeur de Golf.......
Nombre de messages : 431
- Message n°30
Re: Légères modifications sur un gti16s
sinon tu prends un vr6 et toutes les prepas que tu voulais faire sur ton 16v tu les fais deçus.
en plus tu mets un turbo tu grimpe direct a 400ch et la tu veras la différence.
mais attention au porte feuille:
- piston forgés application turbo environ 900€ttc chez daluz developpement
- turbo plus prepa complète (echangeur, modif carrosserie) environ 4500€
- freinage qui va bien
- suspension
- et tout le reste.
sinon tu prends un 309 gti 16 et tu auras ce que tu cherches sans grosses modif (4en1 inox, volant moteur allègé, embrayage renforcé, injecteur, KAD, AAC pointu, reduction de la pipe d'admission= budget 2000€ max)mais c'est une autre philosophie
en plus tu mets un turbo tu grimpe direct a 400ch et la tu veras la différence.
mais attention au porte feuille:
- piston forgés application turbo environ 900€ttc chez daluz developpement
- turbo plus prepa complète (echangeur, modif carrosserie) environ 4500€
- freinage qui va bien
- suspension
- et tout le reste.
sinon tu prends un 309 gti 16 et tu auras ce que tu cherches sans grosses modif (4en1 inox, volant moteur allègé, embrayage renforcé, injecteur, KAD, AAC pointu, reduction de la pipe d'admission= budget 2000€ max)mais c'est une autre philosophie
Invité- Invité
- Message n°31
Re: Légères modifications sur un gti16s
j'ai un gti 16 e pour gagner 30 cheveu il faut bien plus au moin une ligne complete une puce une admission cout de l'operation 1200 euros et peut etre 30 petit cheveau mais pas sur
leito- Golfeur apprenti
- Age : 43
Emploi : Chargé d'affaires
Nombre de messages : 371
- Message n°32
Re: Légères modifications sur un gti16s
Pas d'accord avec toi!!!! Tu auras 30 chevaux Norauto mais pas au banc..........
Volks-man- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Passionnant
Nombre de messages : 753
- Message n°33
Re: Légères modifications sur un gti16s
30cv sur un atmo faut ouvrir le bloc en plus de ligne + reprog.
virgule972- Golfeur junior
- Age : 46
Emploi : Charmeur de Golf.......
Nombre de messages : 431
- Message n°34
Re: Légères modifications sur un gti16s
momo242 a écrit:j'ai un gti 16 e pour gagner 30 cheveu il faut bien plus au moin une ligne complete une puce une admission cout de l'operation 1200 euros et peut etre 30 petit cheveau mais pas sur
les gti16 tout ce fait dans le moteur moi aussi j'en avais une et sans ligne mais avec toute les prepas citées précédemment et fait moi confiance que plus d'un restait sur le carreau sans rien comprendre
titcho- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : technicien
Nombre de messages : 357
- Message n°35
Re: Légères modifications sur un gti16s
tu pourrai me dire la prepa que tu a fais sur ton 16s ca m interesse,et ou peut trouver les piece pour la prepa virgule972
leito- Golfeur apprenti
- Age : 43
Emploi : Chargé d'affaires
Nombre de messages : 371
- Message n°37
Re: Légères modifications sur un gti16s
Si vous appelez une prépa le fait de mettre une puce et un cornet à frites, laissez moi vous dire que vous êtes loin du compte....
Une prépa, c'est ouvrir le bloc pour changer les arbres à cames, mettre un volant moteur allégé, conduits d'admission, soupapes allégées et forgées, piston forgés, .... j'en passe et des meilleurs. Biensur tout ce qui en suit, c'est à dire ligne complète, silencieux, collecteur.
@virgule: Tu déposais du VR????
Une prépa, c'est ouvrir le bloc pour changer les arbres à cames, mettre un volant moteur allégé, conduits d'admission, soupapes allégées et forgées, piston forgés, .... j'en passe et des meilleurs. Biensur tout ce qui en suit, c'est à dire ligne complète, silencieux, collecteur.
@virgule: Tu déposais du VR????
Invité- Invité
- Message n°38
Re: Légères modifications sur un gti16s
Lol les gars arrivent et ils éssaient de te snober.
Si tu lis le début du post je précise bien que je n'y connais pas grand chose, alors ce n'est pas la peine de faire ton malin, je n'y connais rien.
J'appel cela une prépa parceque je ne connais pas d'autre nom d'autre part j'ai aussi précisé que mon budget était limité. Merci
Si tu lis le début du post je précise bien que je n'y connais pas grand chose, alors ce n'est pas la peine de faire ton malin, je n'y connais rien.
J'appel cela une prépa parceque je ne connais pas d'autre nom d'autre part j'ai aussi précisé que mon budget était limité. Merci
Joe- Golfeur expérimenté
- Age : 39
Emploi : ...Transporteur...
Nombre de messages : 1494
- Message n°39
Re: Légères modifications sur un gti16s
Avec la ligne tu gagneras peut-etre 1 ou voir 2Ch...+ la puce et l'admitiOn,tu gagneras au total peut-etre 10Ch grand max...
Une bOnne puce sur les essences tu peut gagné jusqu'a 14Ch en fesant la reprog au calculteur...Car si tu veux que ta puce dévellope toutes ces capacités il faut aussi la reprog du calculateur...
Une bOnne puce sur les essences tu peut gagné jusqu'a 14Ch en fesant la reprog au calculteur...Car si tu veux que ta puce dévellope toutes ces capacités il faut aussi la reprog du calculateur...
titcho- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : technicien
Nombre de messages : 357
- Message n°40
Re: Légères modifications sur un gti16s
alor deja j ai quelque notion en meca je sais bien qu il faut ouvrir le bloc pour une bonne prepa, mon pseudo c est pas jacky touch mecton . je voulais juste avoir quelque info ou je peut me procure les piece pour une prepa sur un 16s ,s est pas plus simple que ca ,j ai pas dit dans mon dernier message que je voulais mettre un cornet a frite ni des nuggets a la place de mes piston.
Volks-man- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Passionnant
Nombre de messages : 753
- Message n°41
Re: Légères modifications sur un gti16s
Prends tes compressions et si elle sont bonnes tu décatlises + tube en S + silencieux + filtre KN + puce, ca va tout changer, vins a cette config et ya des témoins il donne fort son 16s, plus rien à voir avec l' origine.
titcho- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : technicien
Nombre de messages : 357
- Message n°42
Re: Légères modifications sur un gti16s
s ect cool merci pour ta reponse
Invité- Invité
- Message n°43
Re: Légères modifications sur un gti16s
ok, merci on va prendre les compressions
leito- Golfeur apprenti
- Age : 43
Emploi : Chargé d'affaires
Nombre de messages : 371
- Message n°44
Re: Légères modifications sur un gti16s
Mars1986 a écrit:Lol les gars arrivent et ils éssaient de te snober.
Si tu lis le début du post je précise bien que je n'y connais pas grand chose, alors ce n'est pas la peine de faire ton malin, je n'y connais rien.
J'appel cela une prépa parceque je ne connais pas d'autre nom d'autre part j'ai aussi précisé que mon budget était limité. Merci
Loin de moi l'idée de snober et de faire le malin, j'explique siplement que pour gagner des chevaux, il faut mettre les moyens. C'est un forum, je donne simplement la vérité. J'ai rien inventé...
Et pour info, je roule que dans des voitures stock!!!!
Invité- Invité
- Message n°46
Re: Légères modifications sur un gti16s
Tu arrête pas de nous demander comment tu peux gagner du couple parce que gagner des chevaux ça veux rien dire pour que tu comprennes bien une fois pour tout un ex tu prends une golf tdi 110CV et ta 16S 150cv le fuel départ arrêter il de met 10M sur les 30 premier mètre c'est fou pour quoi le couple et le (turbo)qui aide bien.
Tu as u un tas d'avis sur les préparations a petit budget Puce, kn, ligne, bref le total pour un prix de 300eur sur ebay, a 700 chez plume bec. C'est préparation sont faite sans aucun démontage d'organe mécanique simplement de l'accessoire tu casse le moulin tu la dans le surtout les puces tu style ABT, OETTINGER, ect je précise des copies car les vrais préparateurs de reprogramme le boîtier par rapport à ta préparation moteur (organes mécaniques arbres a cames, injecteurs, pistons, vilo, bielles, volant )
Donc ma conclusion laisse la comme elle ais écoute même un filtre a air d'origine VW purifie et filtre plus d'air qu'un KN sans modifier la boite à air je te fais gagner 70eur pas belle la vie
Tu as u un tas d'avis sur les préparations a petit budget Puce, kn, ligne, bref le total pour un prix de 300eur sur ebay, a 700 chez plume bec. C'est préparation sont faite sans aucun démontage d'organe mécanique simplement de l'accessoire tu casse le moulin tu la dans le surtout les puces tu style ABT, OETTINGER, ect je précise des copies car les vrais préparateurs de reprogramme le boîtier par rapport à ta préparation moteur (organes mécaniques arbres a cames, injecteurs, pistons, vilo, bielles, volant )
Donc ma conclusion laisse la comme elle ais écoute même un filtre a air d'origine VW purifie et filtre plus d'air qu'un KN sans modifier la boite à air je te fais gagner 70eur pas belle la vie
Volks-man- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Passionnant
Nombre de messages : 753
- Message n°47
Re: Légères modifications sur un gti16s
Le KN fait passer plus d' air et donc plus d' impuretés.
Invité- Invité
- Message n°48
Re: Légères modifications sur un gti16s
Je ne suis pas d'accord sur le fais qu'un KN laisse passer plus d'air qu'un origine si tu ne modifie pas la boite à air avec une entré forcé le cubage d'air filtré reste identique. Le KN est efficace que si la boite à air gagne en en volume sinon ces la même chose non pas tout a fais tu gagne tu bruis dans le compartiment moteur du a la sussions de l'admission...
http://knfiltres.com/facts2.htm
http://knfiltres.com/facts2.htm
Volks-man- Vieille branche du forum
- Age : 40
Emploi : Passionnant
Nombre de messages : 753
- Message n°49
Re: Légères modifications sur un gti16s
Chacun son opinion.
titcho- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : technicien
Nombre de messages : 357
- Message n°50
Re: Légères modifications sur un gti16s
moi jai une adission dynamique y a que ca de vrai
|
|