GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
Joe
titcho
Volks-man
virgule972
civodul84
Philippe
golfvr659
leito
vin's
wob59
vr6tos
15 participants

    Légères modifications sur un gti16s

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Jeu 09 Nov 2006, 18:52

    Bonjour je souhaiterais faire des petites modifications sur ma petite Gti, rien de bien méchant j'aimerais avoir un gain de puissance pour un minimum d'argent. J'ai pensé que les meilleurs modifications a faire étaient les suivantes qu'en pensez vous? :

    - Cône pour admission d'air direct
    - remplacement du pot d'échappement par un tube
    - reprogramation de l'injection

    je pense gagner entre 25 et 30 chevaux pour environs 600 euros vous en pensez quoi? merci
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par vr6tos Jeu 09 Nov 2006, 19:32

    tu veut augmenter ton injection tu rajoute de l'air donc je pense qu'il n'y ap as de prob
    pour l'echappement je pense que ça se sentira tres peu
    600 € c'est cher quand meme je trouve
    combien te coute ta reprog??
    wob59
    wob59
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 469

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par wob59 Jeu 09 Nov 2006, 20:03

    25 a 30 chevaux avec ces modifs ?

    ca me parait beaucoup
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Ven 10 Nov 2006, 01:08

    la reprog me coute 325 euros il me semble et je gagne 15 chevaux et 13 nm, d'après ce que j'aurais compris.

    Ps: si je me trompe n'hésitez pas je n'y connais pas grand chose. Merci
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par vin's Ven 10 Nov 2006, 07:04

    deja suprime ton cata tu vera ca domme bien. mieux faut que je passe la mienne sur un banc pour savoir combien j'ai gagnet avec les bricole faite dessus Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Ven 10 Nov 2006, 08:22

    ok, donc apparament mise a part le prix vous avez l'air d'approuver. Je la passerais au banc aprés pour vous dire combien j'ai gagné.
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Ven 10 Nov 2006, 10:12

    encore un qui prend le problème à l'envers Rolling Eyes

    1° passage au banc avant modif
    2° reprogammation boitier + décata + filtre plat (pas de KAD)
    3° passage au banc apres modif

    tous les préparateurs annoncent des gains miraculeux sur les moteurs atmo Rolling Eyes mais bizarrement aucun d'entre eux ne passe les voitures au banc de puissance !

    pour certains attendez vous à etre surpris par les résultats
    j'en connais quelques uns qui sortaient du banc avec moins de puissance que le constructeur annonçait d'origine Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Ven 10 Nov 2006, 12:21

    Oula bon et bien je vais la passer au banc immédiatement. Merci
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par leito Sam 11 Nov 2006, 23:07

    20 ou 30ch????????? T'es vachement optimiste. çà se gagne pas comme çà. Déjà pour gagner 10ch sur la ligne, faut changer au moins le collecteur, remplacement cata et silencieux. De plus un simple cornet, il faut l'isoler pour éviter de l'air chaud. Une chose est sur, tu vas avoir une belle sonorité en pensant que tu as gagné des chevaux mais c'est qu'une impression. A ta place, j'opterais pour un filtre sport et modifierais la boite à air d'origine pour faire une admission de type dynamique.

    Pour la reprog, méfie toi... les chevaux ne se gagnent pas aussi facilement sur un moteur!!!

    Crois en mon expérience
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par iceman70 Sam 11 Nov 2006, 23:32

    + 1 avec gaz et leito
    certains croient avoir gagné des cv parce que ecrit "puce ou reprog + 30 cv" decata 10 cv etc.... et annonce 180 cv ou 220 alors que sur le banc ils verraient du vent Smile voir moins que ce qui est donné par le constructeur Wink

    la base reste un passage avant pour voir la puissance initiale
    ensuite prendre les compressions pour voir si le moteur a la peche
    dans la negative resto moteur
    ensuite vous divisez les chiffres annoncés par deux et vous verrez qu'au banc vous serez encore en dessous

    je rappelle que souvent les puces ou reprog deplacent la puissance mais n'en ajoute pas reellement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Dim 12 Nov 2006, 01:52

    Merci de vos commentaires, j'en prend compte et je vous dis des que je commence a faires les moddifications.

    Ps: je vais peut être acheter une proshe 944 si y'en a un qui connait?
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par golfvr659 Dim 12 Nov 2006, 02:25

    a part ouvrir le bloc sur un atmo , rien de génial pour gagner de vrai cv !

    aac + gestion et ca devrait marcher
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Philippe Dim 12 Nov 2006, 06:09

    +1

    30cv, ca fait beaucoup pour si peu de modifs. scratch

    le mieux, c'est de mettre un moteur vr dedans lol!

    a+++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Légères modifications sur un gti16s Sigant10
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par civodul84 Dim 12 Nov 2006, 10:43

    je pense que avec les modifs que tu nous décris tu ne gagneras pas plus de 15cv maxi mais tu sentiras quand meme une difference tu seras un peu plus nerveux dans les bas régime c'est toujours un plus !
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par iceman70 Dim 12 Nov 2006, 11:07

    meme des aac et reprog tu gagneras presque rien !
    les atmos sont malheureusement durs a booster sans sortir l'artillerie lourde
    neanmoins aac + reprog + collecteur +decata + boite a air modifiée devrait t'amener un peu plus de puissance mais surtout un decalage de la puissance vers le bas regime (ce qui se gegne en bas se perdra en haut)
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par leito Dim 12 Nov 2006, 14:13

    J'aurais plutot dis le contraire. Perte de puissance à bas régime et une envolée vers 4000tr/min.

    Le problème avec les aac, c'est que le ralenti risque d'être beaucoup plus haut et cela est pénible à la longue en usage quotidien.

    Pour les aac, tout dépend comment ils sont taillés. Le sur mesure se paye suivant l'utilisation que tu en veux mais le prix est en conséquence.

    Si tu veux garder l'esprit golf 3 et que tu veux de la puissance, opte pour le VR6 (si ton budget te le permet)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Dim 12 Nov 2006, 14:47

    Disons juste que pour le même budget j'ai accés a une porshe 944 a 168 chevaux donc j'hésite vraiment beaucoup. Une porshe reste une porshe.
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par leito Dim 12 Nov 2006, 17:49

    Pour les pièces aussi çà doit surement être une Porsche! Je vais juste attirer sur ton attention q'une 944 est très dur à vendre car elle n'a jamais été vraiment apprécié ne serait-ce que par son look de fuego.

    Mias bon, les goûts et les couleurs.............
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Lun 13 Nov 2006, 02:00

    Hum trés bon point:D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Mer 15 Nov 2006, 15:40

    Tu veux une valeur sur, vend ton 16S et prend un VR6 et la tu auras une auto fiable qui a du couple et de la puissance. Les préparations à 2 caramels qui te promette 30,40cv avec une puce, kn, etc., etc. laisse tombé tu perdras que de l'argent et gagnera que des emmerdes. Oui pour la porshe oubli vite conseille.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Mer 15 Nov 2006, 16:27

    Ok, merci du conseil Légères modifications sur un gti16s Icon_biggrin. Personne ne vend une vr6?
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par virgule972 Jeu 16 Nov 2006, 05:06

    Mars1986 a écrit:Disons juste que pour le même budget j'ai accés a une porshe 944 a 168 chevaux donc j'hésite vraiment beaucoup. Une porshe reste une porshe.

    Tu veux te prendre, une porsche mais la 944 a été le plus grand echec de posche en plus attention le cout d'entretien car le litre d'huile se negocie entre 50 et 60€ HT.
    G un pote qui une 911 de 80 il a été voir pour une aile ar 1000€ HT

    Prend un vr6 tu seras plus satisfait et l'entretien sera divisé par 2 voir 3.

    Ps: tu est trop optimiste pour tes modifs moi je dis pas plus de 15ch et ce sera bcp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 12:21

    Hum entre la 16s et la vr6 je pense que je ne vais pas être super surpris il vaut mieux que je trouve une voiture avec plus de cannasons. Vous en pensez quoi?
    Volks-man
    Volks-man
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Passionnant
    Nombre de messages : 753

    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Volks-man Jeu 16 Nov 2006, 13:10

    Ya un énorme écart entre un vr et un 16 d' origine.

    Demande à vins, d' origine c' était quand meme un veau comparé au vr Laughing

    Par contre prépa c' est plus la même histoire mais là je parle origine/origine.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Invité Jeu 16 Nov 2006, 13:57

    Mars1986 a écrit:Hum entre la 16s et la vr6 je pense que je ne vais pas être super surpris il vaut mieux que je trouve une voiture avec plus de cannasons. Vous en pensez quoi?

    Si tu arrive exploitais les 136cv a 100% de ta 16V tu es déjà bon. Je parle pas des départs arrêter sur 400m,ou sur autoroute. Maintenant si tu cherche des Watts prend un model turbo

    Contenu sponsorisé


    Légères modifications sur un gti16s Empty Re: Légères modifications sur un gti16s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 12:46