bonjour tous le monde j'ai besoin d'aide sur mon vr6 (obd1, 1993)
en se moment son ralenti est assé bisard
A froid il est à 1000 1100 tr/min et oscille, si j'accélere PAS il cale.
A chaud cela se complique, le ralenti de 900 augmente vers 1200 tr à 1500 tr sa dépend.
Si je reste au ralenti (900 tr) defois il va descendre vers 500 tr puis cale au bout de 10s et si j'accélére
il reste à 500 voir calé ou il augmente de nouveau vers 1200 tr
avant d'avoir cette panne le moteur me faisait des coupures comme si on coupait le contact et le remettait tous de suite. en se moment cela ne le fait plus, sa doit etre lier.
j'ai changé beaucoup de pieces :
allumage complet (bougies, fils, allumeur neuf, bobine et module neuf)
tous les relais
toute les sondes d'eau (bleu, noir, celle du radiateur)
le moteur est neuf en échange standart (16 000 km)
ldr g12, huile, filtre huile et essence, air
pompe ralenti nettoyer 2 fois et tester avec une autre
controle pression essence ok (4bar et capsule débrancher 5 bar)
debimetre ok quand je débranche le ralenti baisse mais encore élevé
sonde lambda changé mais hs ??? je sais pas
prise d'air ? pas vu
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire au dernier diag (lors des coupures) rien n'est resorti.
que dois je controlé
en se moment son ralenti est assé bisard
A froid il est à 1000 1100 tr/min et oscille, si j'accélere PAS il cale.
A chaud cela se complique, le ralenti de 900 augmente vers 1200 tr à 1500 tr sa dépend.
Si je reste au ralenti (900 tr) defois il va descendre vers 500 tr puis cale au bout de 10s et si j'accélére
il reste à 500 voir calé ou il augmente de nouveau vers 1200 tr
avant d'avoir cette panne le moteur me faisait des coupures comme si on coupait le contact et le remettait tous de suite. en se moment cela ne le fait plus, sa doit etre lier.
j'ai changé beaucoup de pieces :
allumage complet (bougies, fils, allumeur neuf, bobine et module neuf)
tous les relais
toute les sondes d'eau (bleu, noir, celle du radiateur)
le moteur est neuf en échange standart (16 000 km)
ldr g12, huile, filtre huile et essence, air
pompe ralenti nettoyer 2 fois et tester avec une autre
controle pression essence ok (4bar et capsule débrancher 5 bar)
debimetre ok quand je débranche le ralenti baisse mais encore élevé
sonde lambda changé mais hs ??? je sais pas
prise d'air ? pas vu
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire au dernier diag (lors des coupures) rien n'est resorti.
que dois je controlé