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    Help ralenti trop bas

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    Help ralenti trop bas Empty Help ralenti trop bas

    Message par Invité Jeu 20 Juil 2006, 21:44

    Bonsoir à tous,
    J'ai une golf 3 cabrio de 1995, c'est un 2.0l 115ch. Depuis que j'ai la toto, j'ai toujours trouvé que le ralenti était un peu bas. 900t/min. Mais depuis quelques temps, c'est devenu bien pire. Lorsque je rétrogradais, surtout de la 3e à la 2e, elle avait la facheuse tendance à se couper. Surtout à froid. Là, c'était la cata!!! En plein milieu d'un carrefour, blonde au volant oblige, je me fesais vraiment passer pour une "conne"!!! Je l'ai amenée dans un petit garage spécialiste VW. Là, il a branché son ordi mais le problème était que MON ordi ne laissait pas rentrer l'ordi externe (est-ce que je me fait bien comprendre là???!!! Razz Razz ). Donc, il l'a gardée. Le lendemain, après avoir eu les codes d'entrée, impossible de régler le ralenti. Du coup, il va chez un plus gros spécialiste. Là, problème de papillon soit disant. 280€ hors tva. Je me dis aïe, la grosse piqûre.Pas trop les moyens ces moments-ci. Je dis, c'est bon, on va attendre un petit peu. Et là le garagiste me dis qu'elle ne tient plus du tout le ralenti maintenant!!!! Quasiment impossible de rouler. Alors, il trafique un peu que la sangle des gaz pour la tirer un peu. Quand elle est froide, c'est encore pire qu'avant!!! Je deviens un danger ambulant!!! Sad Sad Alors, à votre avis, faut-il changer cette pièce? J'ai entendu parler aussi de nettoyer l'admission d'air, de changer les bougies, de nettoyer le tuyau de la réaspiration des vapeurs d'huile. Bref, c'est un peu trouble. J'ai également peur de mettre 300€ si c'est pas ça. Vos avis sont les bienvenu. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
    Manu
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    Message par Invité Jeu 20 Juil 2006, 21:49

    Salut manu
    Comme tu le dis dans ton poste essai deja de nettoyer un peu tout ca (filtre a air etc.).
    Si ca le fait depuis peu ca doit pas etre bien grave.
    D'autres personnes viendront t'aider un peu plus que moi
    vr6tos
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    Message par vr6tos Jeu 20 Juil 2006, 23:42

    moi je penche pour les bougies vérifie les demonte les et tu regarde l'etat mais change ton filtre a essence, admission d'air et nettoyage des injecteurs ( injection 5 c'est cher mais c'est efficace)
    enfin voila voit d'autr e vais peut etre qui confirmerons ou pas mon avis Wink
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    Message par Invité Jeu 03 Aoû 2006, 13:55

    Tu peux deja essayer un simple nettoyage du boitier papillon. C'est ce que j'ai fais (ou plutot ce que le garage a fait), ça coute pas trés chér (j'ai payé 280 € pour le nettoyage + révison des 30000).
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    Message par civodul84 Jeu 03 Aoû 2006, 17:31

    salut emmanuelle le ralenti a 900trs est tout a fais normal
    sinon essai le nettoyant injecteur comme on te le dis plus haut puis change ton filtre a essence et regarde tes bougies meme si ca vien pas de là c'est peut etre des trucs a faire car ils ont usées ou bouché et ca coute pas cher....
    et sinon tu peux essayer de mettre un peu plus d'avance au moteur ca accelerera legerement ton ralenti puis pas de risque de cliquetis car les gti sont pourvues de detecteurs qui empeche cela...
    bon courage a toi
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    Message par Matthieu Jeu 03 Aoû 2006, 17:41

    c'est quoi les cliquetis ludo ?? pck moi quand je roule j'entend un petit bruit ( vraiment petit faut que je tende l'oreille )
    et ya aussi que mon ralenti quand je demarre la voiture qui est a 1100trs/min et une fois roulé avec et que je m'arete ( a un feu ou autre ) le ralenti est a 900tr/min
    est ce normale ???
    merci Wink Wink Wink Wink

    mais a part sa elle roule nickelle
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    Message par civodul84 Jeu 03 Aoû 2006, 20:56

    c normal que ton moteur soit au alentour de 1100trs quand tu demarre c'est le starter automatique donne un ou deux coup d'accelerateur et ton ralenti tombera a 900trs
    sinon les cliquetis c'est lorsque tu as trop d'avance c'est a dire que ton etincelle a la bougie arrive trop tot par rapport a la position de ton piston donc le melange air essence explose trop tot le piston n'etant pas a sa meilleur position c'est a dire au point mord haut a la limite de redescendre et lorsque tu trouve le reglage a la limite du cliqueti c'est le meilleur reglage que tu pourras trouver pour ton moteur et ce en mettant donc un peu + ou un peu - d'avance.... ouffff j'espere que tu comprendras Smile
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    Message par jnovr6 Jeu 03 Aoû 2006, 21:04

    civodul84 a écrit:c normal que ton moteur soit au alentour de 1100trs quand tu demarre c'est le starter automatique donne un ou deux coup d'accelerateur et ton ralenti tombera a 900trs
    sinon les cliquetis c'est lorsque tu as trop d'avance c'est a dire que ton etincelle a la bougie arrive trop tot par rapport a la position de ton piston donc le melange air essence explose trop tot le piston n'etant pas a sa meilleur position c'est a dire au point mord haut a la limite de redescendre et lorsque tu trouve le reglage a la limite du cliqueti c'est le meilleur reglage que tu pourras trouver pour ton moteur et ce en mettant donc un peu + ou un peu - d'avance.... ouffff j'espere que tu comprendras Smile

    Un allumeur ne se règle pas à l'oeil.
    J'ai déjà vu plusieurs moteurs avec des pistons percé suite à un réglage au pif.
    Les detecteurs de cliquetis c'est bien.mais tant que ça fonctionne.
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    Message par civodul84 Jeu 03 Aoû 2006, 22:10

    je sais tres bien que cela se regle a la lampe stroboscopique mais j'ai simplement expliqué ce que c'etait que les cliquetis
    mai moi perso mon moteur je l'est réglé a l'oreille apres avoir réglé moyennement a la lampe stroboscopique puis selon les bougies selon l'essence ca peut cliqueter plus ou moin tot mon moteur a plus de 200 000kms et il marche du tonnerre
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    Message par Rom4286 Sam 05 Aoû 2006, 21:02

    oui dailleurs faut que tu vienne a Roanne pour régler mon avance lol

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