Bonsoir à tous,
J'ai une golf 3 cabrio de 1995, c'est un 2.0l 115ch. Depuis que j'ai la toto, j'ai toujours trouvé que le ralenti était un peu bas. 900t/min. Mais depuis quelques temps, c'est devenu bien pire. Lorsque je rétrogradais, surtout de la 3e à la 2e, elle avait la facheuse tendance à se couper. Surtout à froid. Là, c'était la cata!!! En plein milieu d'un carrefour, blonde au volant oblige, je me fesais vraiment passer pour une "conne"!!! Je l'ai amenée dans un petit garage spécialiste VW. Là, il a branché son ordi mais le problème était que MON ordi ne laissait pas rentrer l'ordi externe (est-ce que je me fait bien comprendre là???!!! ). Donc, il l'a gardée. Le lendemain, après avoir eu les codes d'entrée, impossible de régler le ralenti. Du coup, il va chez un plus gros spécialiste. Là, problème de papillon soit disant. 280€ hors tva. Je me dis aïe, la grosse piqûre.Pas trop les moyens ces moments-ci. Je dis, c'est bon, on va attendre un petit peu. Et là le garagiste me dis qu'elle ne tient plus du tout le ralenti maintenant!!!! Quasiment impossible de rouler. Alors, il trafique un peu que la sangle des gaz pour la tirer un peu. Quand elle est froide, c'est encore pire qu'avant!!! Je deviens un danger ambulant!!! Alors, à votre avis, faut-il changer cette pièce? J'ai entendu parler aussi de nettoyer l'admission d'air, de changer les bougies, de nettoyer le tuyau de la réaspiration des vapeurs d'huile. Bref, c'est un peu trouble. J'ai également peur de mettre 300€ si c'est pas ça. Vos avis sont les bienvenu. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
Manu
J'ai une golf 3 cabrio de 1995, c'est un 2.0l 115ch. Depuis que j'ai la toto, j'ai toujours trouvé que le ralenti était un peu bas. 900t/min. Mais depuis quelques temps, c'est devenu bien pire. Lorsque je rétrogradais, surtout de la 3e à la 2e, elle avait la facheuse tendance à se couper. Surtout à froid. Là, c'était la cata!!! En plein milieu d'un carrefour, blonde au volant oblige, je me fesais vraiment passer pour une "conne"!!! Je l'ai amenée dans un petit garage spécialiste VW. Là, il a branché son ordi mais le problème était que MON ordi ne laissait pas rentrer l'ordi externe (est-ce que je me fait bien comprendre là???!!! ). Donc, il l'a gardée. Le lendemain, après avoir eu les codes d'entrée, impossible de régler le ralenti. Du coup, il va chez un plus gros spécialiste. Là, problème de papillon soit disant. 280€ hors tva. Je me dis aïe, la grosse piqûre.Pas trop les moyens ces moments-ci. Je dis, c'est bon, on va attendre un petit peu. Et là le garagiste me dis qu'elle ne tient plus du tout le ralenti maintenant!!!! Quasiment impossible de rouler. Alors, il trafique un peu que la sangle des gaz pour la tirer un peu. Quand elle est froide, c'est encore pire qu'avant!!! Je deviens un danger ambulant!!! Alors, à votre avis, faut-il changer cette pièce? J'ai entendu parler aussi de nettoyer l'admission d'air, de changer les bougies, de nettoyer le tuyau de la réaspiration des vapeurs d'huile. Bref, c'est un peu trouble. J'ai également peur de mettre 300€ si c'est pas ça. Vos avis sont les bienvenu. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
Manu