GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    sev88420
    sev88420
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : formation
    Nombre de messages : 7

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par sev88420 Dim 12 Sep 2010, 20:56

    Bonjour à tous,
    voila ma golf à un souci de liquide de refroidissement le moteur chauffe a 120°, la durite du bas du radiateur est froide celle du haut est chaude. Le voyant de température s'allume et elle bip. L'eau bout y en a qui sort par le vase.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider?MErci
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par n3ro Dim 12 Sep 2010, 21:11

    Il semble que ton calorsta ne s'enclenche pas ! C'est une pièce mécanique qui à une certaine température libère un clapet poussé par un ressort et laisse ainsi passer l'eau. Cette pièce se situe sous la pompe à eau au départ de la durite d'eau qui va vers le sol.
    Tu vas me dire mais pourquoi bloquer l'eau à basse température ? Et bien parce qu'en hivers le moteur aurait du mal à atteindre sa température optimale de fonctionnement ce qui est aussi néfaste. Maintenant attends la confirmation de quelqu'un d'autre je ne voudrais pas te dire d'âneries !
    sev88420
    sev88420
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : formation
    Nombre de messages : 7

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par sev88420 Dim 12 Sep 2010, 21:15

    Justement on a était voir un pote qui nous a dit comme toi et il nous as dit de percer des petits trous dedans pour que l'eau passe quand même en attendant de le changer.on a donc fait ca mais ca marche pas non plus.
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par n3ro Dim 12 Sep 2010, 21:21

    Je suis pas certain que de petits trou suffisent :S En tous cas si tu dis que la durite du bas est froide c'est bien que l'eau ne circule pas ! Peut être la pompe à eau qui est morte alors ?! Je sais pas trop l'effet que ça a la pompe à eau quand c'est mort. Je l'avais changé sur ma twingo jme souvient et je crois que j'avais des durites froides aussi et que le changement du calorstat n'avait rien changé, ptet ça :S
    Teddy80
    Teddy80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur PL
    Nombre de messages : 89

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par Teddy80 Dim 12 Sep 2010, 22:14

    normalement si ta durite du bas est froide c'est ton calosta qui est bloqué en position fermé c'est juste la durite ou il se trouve change le sa coute une vingtaine d'euros moi le mien été bloqué ouvert j'avais du mal a faire chauffé le moulin controle ta pompe a eau quand meme mais si elle fuit pas ou pas de bruit c'est bon
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par DEMOSSS Dim 12 Sep 2010, 22:24

    vire le tu verra bien mais c ton carlosta sur
    sev88420
    sev88420
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : formation
    Nombre de messages : 7

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par sev88420 Lun 13 Sep 2010, 05:24

    ok je vous remercie je regarde ca ce soir
    sev88420
    sev88420
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : formation
    Nombre de messages : 7

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par sev88420 Jeu 16 Sep 2010, 11:15

    Salut j'ai changer le calostat ma durite du bas chauffe un peu mais toujours une petite fuite a regarder ce soir. Par contre quelqu'un sait ou se trouve la vis de purge du circuit de refroidissement? Merci
    Gabz94 MK2
    Gabz94 MK2
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 403

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par Gabz94 MK2 Jeu 16 Sep 2010, 13:18

    Pour ton problème de chauffe,c'est la calorstat qui est en cause ouai...
    Mais je vois que tu as remédier au problème..

    Tu dis avoir une fuite,tu l'as localisé?
    Ta pompe à eau est ok?

    Par contre j'espère que tu n'est pas allé beaucoup de fois jusqu'au 120° parce que ce n'est pas bon du tout pour le joint de culasse qui a pu en prendre un coup dans la gueule..

    Sinon il n'y a pas de vis de purge sur les Golf,tu vides le liquide par la grosse durite inférieure,ensuite tu rinces tout le circuit,tu remets en eau,position chauffage sur le chaud,bouchon de vase d'expansion ouvert et tu laisse tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilo se déclanche..
    Tu fais l'appoint si besoin,et tu revérifies moteur froid,le lendemain par exemple..

    Par contre conseil mets du G12 (le liquide rose de chez vw) pas du liquide de moin bonne qualité,après c'est un avis perso..

    Voilà Wink
    sev88420
    sev88420
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 37
    Emploi : formation
    Nombre de messages : 7

    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par sev88420 Jeu 16 Sep 2010, 14:29

    Ma fuite est au niveau du calostat. je pense que le joint a du bouger.Par contre oui je suis monter plusieurs fois a 120° pas le choix faut aller bosser et g qu'une voiture. Je pourrais pas faire enclencher le ventilo etant donne qu'il est brancher en direct

    Contenu sponsorisé


    probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l Empty Re: probleme circuit de refroidissement sur ma golf 3 1.6l

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 16:18