GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

probleme dans le circuit de refroidissement!

seb2213
    seb2213
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 33
    Emploi : Chaudronnier

probleme dans le circuit de refroidissement! Empty probleme dans le circuit de refroidissement!

Message par seb2213 Lun 08 Avr 2013, 18:49

salut! voila je viens de changer mon joint de culasse j'ai tous bien remonter, je demarre le moteur je laisse chauffer le moteur arrivé dans les 90° 100° le ventilo ne se déclenche pas! ( j'ai verifier le fusible n'a pas sauter) et les durites d'eau sont sous pression! est-ce normal que les durites soit aussi dure? 2nd chose arrivé a temperature le vase d'expension descend en dessous du niveau MIN et quand j'eteint la voiture une fois froide le niveau remonte! est-ce que ca peut venir du bouchon du vase?
    le calorstat est bon, la pompe a eau est pratiquement neuve! est il n y a pas d'huile dans le vase!
    merci de vos commentaires
    Anonymous
    Invité
    Invité

probleme dans le circuit de refroidissement! Empty Re: probleme dans le circuit de refroidissement!

Message par Invité Lun 08 Avr 2013, 18:54

Bonsoir
    as tu penser à faire la purge?
    seb2213
    seb2213
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

probleme dans le circuit de refroidissement! Empty Re: probleme dans le circuit de refroidissement!

Message par seb2213 Lun 08 Avr 2013, 19:14

normalement ce n'est pas le petit tuyau avec la durite superieure d'eau qui evacue les bulles d'air?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Avr 2013, 19:17

Non il faut ouvrir le bocal a froid démarrrer la laissé monté a 90 la les bulles vont remonté attendre l' enclanchement puis l'arret des ventilo et la eteindre laisser bien refroidir et faire l'appoint
    seb2213
    seb2213
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par seb2213 Lun 08 Avr 2013, 19:20

a ok ! Merci deja je vais tester comme ca!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 08 Avr 2013, 19:21

Temps que tu as de l'air dans le circuit sa déclenchera pas les ventilo Smile
    seb2213
    seb2213
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par seb2213 Lun 08 Avr 2013, 19:23

ok ok! merci beaucoup, je teste ca et jte dit des que c'est fais
    seb2213
    seb2213
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par seb2213 Mar 09 Avr 2013, 20:03

slt je vien de tester ca marche sauf le ventilo qui ne s'enclenche plus!! help
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 09 Avr 2013, 20:50

Salut contrôle si ton plus arrive à la fiche sur le thermocontact ( prise sur le coté du radiateur).
    Dépose si oui chinte la prise pour t'assuré que le ventilateur fonctionne encore ^^ et en dernier cas test ton thermocontact Smile
    seb2213
    seb2213
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par seb2213 Ven 26 Avr 2013, 20:18

c'est bon tout est bon ! c'etait le thermocontacteur du radiateur qui etait mort! merci en tous cas pour les aides Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 01 Nov 2024, 02:32