GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    carburation et couple sur golf3 match 90CV

    guillaume92700
    guillaume92700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 17

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par guillaume92700 Lun 06 Sep 2010, 22:03

    je viens d'acheter une golf 3 de 1997 de 90CV de 130000KM. j'ai un ralenti a chaud de 11OO t/m alors que 1000 a froid. Egalement, à la deceleration, je constate un truc bizarre :il y a une chute brusque du regime vers 2000 tours jusqu'a presque caler et remonte à 1100 tours. quelqu'un sais t'il comment je peux regler ca car je pense que ca augmente ma conso.
    D'autre part, je trouve que j'ai peu de couple au dela de 2000 tours, est ce normal et comment puis je l'augmenter ?
    Enfin, le type est HOABS22A et je n'arrive pas a savoir si c'est un 1600 ou 1800 ?
    Merci pour vos reponses
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par golfistes75 Lun 06 Sep 2010, 22:33

    HOABS22 et une 1.8l et que ta ralenti joue monte a 2000 tours c'est ton si je me souvient bien
    si une piece electrique qui tien la ralenti et c'est lui qui le regle le mieux et de changé ton unité injection soit ton carburateur et ton moteur va etre au ralenti.
    j'en un complet en 1.8l abs22.
    et aussi ton potentionmetre de papillon qui doit deconé comme je tes le mieux et de le changé complet.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par bihash Mar 07 Sep 2010, 13:02

    j'essaierai un nettoyage du boitier pap avant de le changer.... et vérifier que la semelle n'est pas craquée.
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par Aleste Mar 07 Sep 2010, 15:25

    Salut, d'abord je confirme que le type HOABS22A est un 1.8 (Lettres moteur ABS) mais pour la puissance je ne sais pas si c'est 75ch ou 90ch ?
    Ensuite, sur ce type de motorisation c'est bien la semelle de carbu qui est dans la plupart des cas à l'origine des problème de ralenti. Donc, le moteur de ta voiture carbure au moyen d'une unité d'injection mono-motronic ou plus communément appelée monopoint, c'est à dire qu'il y a un seul injecteur pour tous les cylindres mais l'architecture du corps est quasiment la même que celle avec carburateur, c'est pourquoi il y a un support en caoutchouc rigide (appelé semelle de carbu) qui vient se fixer entre le collecteur d'admission et le boîtier papillon. Il est important que cette pièce assure une parfaite étanchéité du système, sinon il y aura prise d'air, et là le calculateur va avoir un mal fou à gérer la richesse du mélange d'où la perturbation de la carburation et du ralenti.
    Selon moi, il faudrait avant tout vérifier s'il n'y a pas une durite de dépression qui est fissurée surtout celle qui part au servo.
    carburation et couple sur golf3 match 90CV 11102810
    Après, il faudrait aussi vérifier l'état de la semelle de carbu et éventuellement la remplacer. Un bon nettoyage de l'ensemble boîtier papillon et injecteur serait aussi à prévoir mais ce n'est pas obligatoire.
    Voici à quoi ressemble une semelle morte (on ne peut avoir cette vue qu'en la démontant)
    carburation et couple sur golf3 match 90CV 68786610
    Emplacement de la semelle, une fois le boîtier papillon et corps d'injection enlevés:
    carburation et couple sur golf3 match 90CV 65077210
    Vue de la semelle montée :
    carburation et couple sur golf3 match 90CV Img11611
    Après si ça foire encore, il faudrait penser à inspecter les parties électro-mécaniques : régulateur et potentiomètre de papillon. Mais pour ça il faudrait un passage à la valise pour faire un diagnostic et chercher les codes défauts.
    Voici une vue éclatée pour mieux comprendre :
    carburation et couple sur golf3 match 90CV Inject10
    Après c'est à toi de voir. Un conseil, il faut s'armer de patience et y consacrer le temps qu'il faut. ça ne sert à rien de se précipiter pour changer tout le système : boîtier papillon, unité d'injection par du neuf car ça coûte très cher!! On peut en trouver à la casse mais rien ne garantit que le tout fonctionne bien. Il faut isoler la panne et procéder méthodiquement. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu ce genre de problème et je l'ai résolu, ce n'était pas une partie de plaisir... mais je m'en suis bien sorti à la fin.
    130mille bornes c'est le kilométrage idéal pour qu'elle commence à déconner tongue c'est le temps de la grosse révision Wink et n'oublie pas qu'à part les durites qui sont rigides, la semelle et le régulateur sont des pièces d'usure qu'il faut bien remplacer un jour ou l'autre.
    Une dernière chose, essaye de contacter l'ancien proprio pour lui demander des infos sur les pièces déjà remplacées. As-tu le carnet d'entretien mis à jour sous la main??
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par bihash Mar 07 Sep 2010, 15:30

    Oui j'oubliai la durite du mastervac, j'en parlais justement sur un autre sujet...
    guillaume92700
    guillaume92700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 17

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par guillaume92700 Mer 15 Sep 2010, 21:56

    bonjour,
    En complement, ma semelle carbu est OK et pas de prise d'air sur mastervac.
    Je constate une conso hallicinante en ville d'au moins 15L/100 !!! j'ai mis un additif nettoyant injecteur Wynn's, ralenti un peu mieux mais tjrs plus elevé à chaud (1100 à 1000)qu'a froid (950).
    Merci pour vos reponses
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par bihash Mer 15 Sep 2010, 22:02

    T'as le pied lourd ?

    Et sur ce véhicule c'est comme un carbu. (Injection mono point) donc le mieux aurait était un nettoyant carbu...

    Tu as fait un nettoyage du boitier papillon ?
    guillaume92700
    guillaume92700
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 17

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par guillaume92700 Mer 15 Sep 2010, 22:06

    j'ai un pied super leger en plus ! oui j'ai demonté le carbu avec nettoyage à la clef.
    je sens que je suis bon pour un passage au banc electronique
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par bihash Mer 15 Sep 2010, 22:07

    tu serait plus prêt, je fais les passages au diag pour pas chère...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par golfistes75 Mer 15 Sep 2010, 22:23

    la ralenti et comment au dessu de 1000tour ou elle reste.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par golfistes75 Mer 15 Sep 2010, 22:26

    j'ai lu plus haut debut de ton topic cherche pas a trouvé un trou ou le vag-com
    il y a un module en dessou de injecteur c'est lui qui la ralenti et il et hs tu vera que apres changement de cette piece la voiture va se stabilisé a 1000 tours sa fait longtemp que je suis sur ce model essence 1.8l
    et j'en et plusieur que j'ai meme vendu.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par golfistes75 Mer 15 Sep 2010, 22:27

    aleste ta donné une feuille en detaillant l'injecteur monopoint et la piece a changé c'est le numero 7
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par bihash Mer 15 Sep 2010, 22:36

    REF VW : 051 133 031 : 135€ HT.

    Si je ne me trompe pas, c'est bien l'actuateur.

    Edit :

    Si ton actuateur contiens 6 pôles de connexion ref : 048 133 031 (même prix...)


    Dernière édition par bihash le Mer 15 Sep 2010, 22:39, édité 1 fois
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par golfistes75 Mer 15 Sep 2010, 22:38

    j'ai l'unité injection complet avec sont actuateur tout avec pret a monté je le vend 20 euro et 10 euro de frais d'envoi

    Contenu sponsorisé


    carburation et couple sur golf3 match 90CV Empty Re: carburation et couple sur golf3 match 90CV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:19