GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Guigui
anthan
6 participants

    défauts suite au controle technique

    anthan
    anthan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    défauts suite au controle technique Empty défauts suite au controle technique

    Message par anthan Mer 05 Mai 2010, 12:11

    Salut,
    J'ai quelques défault a corriger sur ma voiture (7) mais aucuns ne nécessite de contre visite défauts suite au controle technique Icon_smile
    N'y connaissant rien je voudrais savoir lesquels étaient les plus important ainsi que les plus abordables et ce sont qui sont "inutiles".
    Voici la liste :
    2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif
    4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas (pas de molette de réglage a l'intérieur)
    5.2.2.1.3. AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES) : Protection défectueuse ARD, ARG
    6.1.1.1.3. LONGERON, BRANCARD : Déformation mineure AVG
    6.1.3.1.2. PLANCHER : Corrosion perforante et/ou fissure/cassureAVG
    6.1.6.3.1. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Controle impossible G
    8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AR

    Voila, pour les feux j'ai voulu les régler de l'extérieur, d'aprés moi il y'avait juste un boutton ou une vis a tourner mais le seul boutton que j'ai trouver tourne dans le vide défauts suite au controle technique Icon_rolleyes
    Je trouve que je fais beaucoup de bruit c'est surement du au silencieux ?
    Désolé si la plupart de mes questions sont bétes mais c'est vraiment pas mon domaine défauts suite au controle technique Icon_redface
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par Guigui Mer 05 Mai 2010, 12:28

    le prenmier tu eux le faire en refesant un géo de ton train av sinon tu va bouffé tes pneu
    pour tes feux tu peux rien vu que ta pas de molette(bizard)
    amorto c est rien sa dois etre le soufflet qui protege la tige qui est mort
    planché et bas de caisse je vois pas trop
    et pour ton silensieux il dois etre en train de rendre l ame;c est pour sa que tu fais plus de bruit

    voila j espere t avoir aidé et pas mettre planté

    j ai déplacé ton sujet
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par tygerdu18 Mer 05 Mai 2010, 12:49

    salut,

    pour tes feux tu as de la chance normalement c est une contre visite sinon si tu peine a les regler tu peu mettre une rondelle derriere le phare sur les vis du bas pour les remonter

    pour ton plancher les golf on des trappe d acces en dessous enfin des trappe des rond en plastique qui se deteriore avec le temp voit en levant ta voiture leur etat et si rouille tu ponce legerement et tu achete un produit anti-rouille ou stop rouille y en a a mortoto ainsi que du blaxon en bonbe et tu applique d abord l anti rouille et ensuite une ou deux bonne couche de blaxon

    pour ton bas de caisse sa doit etre les point de levage qui on un coup dans l os ou le reste du bas de caisse qui es secouer la tu peu essayer de redresser si tu veux au marteau avec cale en bois si se n est pas rouiller et tu peu aussi passer un coup de blaxon si tu as legerement de la rouille défauts suite au controle technique Icon_wink

    silencieux tu en trouve en casse ou d origine sur ebay fr et ebay.de moin cher
    anthan
    anthan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par anthan Mer 05 Mai 2010, 22:51

    Merci Pour vos reponses.
    Je vais faire (je pense) le silencieux, et le train avant pour commencer, ce mois-ci ou le mois prochain maximum.
    En attendant je pourrais toujours essayer de lever les feux grace a la rondelle,ca ne me coutera rien Very Happy
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par christodu53 Mer 05 Mai 2010, 22:57

    non pour les feux tu as une contre visite si ils éclairent trop haut ce qui implique l'éblouissement des autres conducteurs mais si ils sont trop bas pas de contre visite.
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par Jerem47 Jeu 06 Mai 2010, 00:52

    Salut,
    Pour ton CT il faut que tu fasse une geo du train avant
    ton feu de croisement n'est pas une cause de contre visite, mais tu peux le reregler avec une vis a visser(ou devisser sur le coté de ton phare ou l'arriere de ton phare)
    pour ton amortisseur sa doit juste etre le soufflet qui s'est sortis j'en vois pas specialement le probleme...
    pour ton plancher faut que tu fasse voir sa a un carrossier surtout si c'est de la rouille perforante car sa peut devenir tres mechant(je posterais une photo d'une Mk1 cab ou les plancher sous les sieges sont carrement bouffé au point de devoir en remettre d'autres!!)
    Pour ton bas de caisse faut voir exactement le probleme(surement une deformation simple
    pour ton silencieux sa doit etre des coups de trottoir mais il n'est pas percé car sinon c'est une contre visite pour l'etancheité des gaz d'echappement!!


    Par contre ce qui m'inquiete le plus c'est la deformation de ton longeron!! Faudrait que tu te renseigne si la voiture a deja ete accidenté dans le passé car c'est pas top!! Et si la voiture a ete accidenté faut essayer d'avoir le rapport d'expertise car si le longeron est vraiment trop plié, la voiture a ete classé epave et a peut etre pas le droit de rouler aujourd'hui....
    anthan
    anthan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par anthan Ven 07 Mai 2010, 17:30

    Salut,
    Bon ba pour le silencieux J'ai plus qu'a aller faire un tour a la casse, il été dans le vide, pas étonnant que je faisait du bruit (pas enormement non plus).
    Mais le CT aurait pas du passé si le silencieux n'était méme pas raccordé non ?
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par Jerem47 Ven 07 Mai 2010, 19:38

    s'il n'y a pas de risque pour qu'il tombe sur la route il n'y a pas de contre visite!! Faut que tu regarde si sa te soumet a une contre visite ou non c'est tout!!
    anthan
    anthan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par anthan Dim 09 Mai 2010, 21:56

    Ba le CT a été fait 2 jour avant que j'achéte la voiture, Il a l'air de tenir mais de toute facon je vais essayer de trouver un silencieux a la casse ou si vraiment je trouve pas, sur internet.
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par Jerem47 Dim 09 Mai 2010, 23:29

    tu as le papier, tu regarde les defauts sont classés en 2catégories(ceux qui soumettent a une Contre Visite) et les autres!!

    Tu fais d'abord ceux qui soumettent a une contre visite tu passe a nouveau le CT et ensuite tu fais le reste des reparations petit a petit
    anthan
    anthan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par anthan Dim 09 Mai 2010, 23:33

    Non j'ai du mal m'exprimer mais sur le papier aucune ne nécessite de contre visite, j'étais juste étonné que mon silencieux n'ai pas posé de probléme.
    anthan
    anthan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 17

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par anthan Mer 12 Mai 2010, 11:59

    J'ai du changer une piece qui n'était pas prévue donc je vais devoir attendre un peu pour ce que j'envisagait :s
    J'ai changer mon demarreur, j'en ai eu pour 300 € je savais pas que c'était aussi cher.
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par Flemmard Mer 12 Mai 2010, 13:37

    les feux font une contrevisite si le reglage est trop haut, pas si trop bas.
    le "pas de molette" veut dire que ya pas de reglage interieur, en CT il n'a en principe pas le droit de regler tes feux.
    Pour la corrosion, aie, tu dois avoir un trou sous ton plancher (visible par dessous probablement), méfie toi de ca.

    Contenu sponsorisé


    défauts suite au controle technique Empty Re: défauts suite au controle technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 16:53