Bonjour , je vous expose mon soucis du moment , j'ai passer ma golf début février au ct et verdict elle ne passe pas a cause du contrôle pollution !! Sinon il y a quelques petites bricoles : fuite moteur (joint cache culbu) que je viens de changer , usure mineure canalisation freins arrières que je vais faire prochainement et enfin jeu train arrière sa doit être les silents -blocs bon pour une caisse de cet age sa va c'est pas dramatique sauf que pour la pollution je galère a résoudre le soucis.
Je vous résume ce que j'ai changer dernièrement , 4 bougies + les câbles de cet été 2013 , vidange filtre a huile et a air, a essence le mois dernier et ajout de produit bardhal passe contrôle technique.
J'ai fait 600 bornes au moins depuis l'ajout du produit et j'ai fait de l'autoroute pour la décrasser un bon coup, la première fois que je l'ai passée la mesure était a 1,2 en co (énorme) la sa a baisser a 0,740 mais c'est pas suffisant faut être a 0.3 grrrr
Pour les mesures les voici :régime accéléré : co 0.740, lambda 1.00 (limite!), co2 14.21,hc 41, hc o2 ,co cor 0.742
Ralenti :co 0.210 ,co2 12.37 , hc 623 , o2 3.64 , lambda 1.16 , co cor 0.250
Pensez vous comme moi a la sonde lambda qui est hs ? parceque 1 en régime accéléré et 1.16 au ralenti c'est au dessus du taux limite 1.03
Aussi hier j'ai bien resserrer toutes les durites changer certains colliers , j'ai vu que la durite d'air pour l'assistance freinage été craquer est ce que celle ci a pu avoir une influence sur le comportement du moteur (prise d air ) ou pas du tout ? en attendant de la commander j'ai réparer comme j'ai pu avec schaterton résistant a la chaleur.
Bon voila je pense vous avoir tout dit je suis preneur de tout conseils merci d'avance
Je vous résume ce que j'ai changer dernièrement , 4 bougies + les câbles de cet été 2013 , vidange filtre a huile et a air, a essence le mois dernier et ajout de produit bardhal passe contrôle technique.
J'ai fait 600 bornes au moins depuis l'ajout du produit et j'ai fait de l'autoroute pour la décrasser un bon coup, la première fois que je l'ai passée la mesure était a 1,2 en co (énorme) la sa a baisser a 0,740 mais c'est pas suffisant faut être a 0.3 grrrr
Pour les mesures les voici :régime accéléré : co 0.740, lambda 1.00 (limite!), co2 14.21,hc 41, hc o2 ,co cor 0.742
Ralenti :co 0.210 ,co2 12.37 , hc 623 , o2 3.64 , lambda 1.16 , co cor 0.250
Pensez vous comme moi a la sonde lambda qui est hs ? parceque 1 en régime accéléré et 1.16 au ralenti c'est au dessus du taux limite 1.03
Aussi hier j'ai bien resserrer toutes les durites changer certains colliers , j'ai vu que la durite d'air pour l'assistance freinage été craquer est ce que celle ci a pu avoir une influence sur le comportement du moteur (prise d air ) ou pas du tout ? en attendant de la commander j'ai réparer comme j'ai pu avec schaterton résistant a la chaleur.
Bon voila je pense vous avoir tout dit je suis preneur de tout conseils merci d'avance