GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
golfistes75
alex62
6 participants

    recalé au controle technique !!!

    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Mar 11 Mar 2014, 11:34

    Bonjour , je vous expose mon soucis du moment , j'ai passer ma golf début février au ct et verdict elle ne passe pas a cause du contrôle pollution !! Sinon il y a quelques petites bricoles : fuite moteur (joint cache culbu) que je viens de changer , usure mineure canalisation freins arrières que je vais faire prochainement et enfin jeu train arrière sa doit être les silents -blocs bon pour une caisse de cet age sa va c'est pas dramatique sauf que pour la pollution je galère a résoudre le soucis.

    Je vous résume ce que j'ai changer dernièrement , 4 bougies + les câbles de cet été 2013 , vidange filtre a huile et a air, a essence le mois dernier et ajout de produit bardhal passe contrôle technique.
    J'ai fait 600 bornes au moins depuis l'ajout du produit et j'ai fait de l'autoroute pour la décrasser un bon coup, la première fois que je l'ai passée la mesure était a 1,2 en co (énorme) la sa a baisser a 0,740 mais c'est pas suffisant faut être a 0.3 grrrr
    Pour les mesures les voici :régime accéléré : co 0.740, lambda 1.00 (limite!), co2 14.21,hc 41, hc o2 ,co cor 0.742
    Ralenti :co 0.210 ,co2 12.37 , hc 623 , o2 3.64 , lambda 1.16 , co cor 0.250

    Pensez vous comme moi a la sonde lambda qui est hs ? parceque 1 en régime accéléré et 1.16 au ralenti c'est au dessus du taux limite 1.03

    Aussi hier j'ai bien resserrer toutes les durites changer certains colliers , j'ai vu que la durite d'air pour l'assistance freinage été craquer est ce que celle ci a pu avoir une influence sur le comportement du moteur (prise d air ) ou pas du tout ? en attendant de la commander j'ai réparer comme j'ai pu avec schaterton résistant a la chaleur.

    Bon voila je pense vous avoir tout dit je suis preneur de tout conseils  Wink merci d'avance
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par golfistes75 Mar 11 Mar 2014, 12:37

    change ta sonde lambda et regarde aussi du coté du catalyseur si il et pas endommagé
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Mar 11 Mar 2014, 12:54

    ok ok je vais voir , un filon pour l'avoir pas trop chère ? j'ai pas trop envie de remettre des milles et des cents dans cette voiture je ne m en sert pas beaucoup , pour le cata on voit comment si il est hs ? merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par golfistes75 Mar 11 Mar 2014, 14:23

    tu le démonte et tu le secoue et la plupard du temp elle et bouché
    et pour la sonde lambda va sur le site atp AUTOTEILE
    c'est en allemand livré en 3 jour en france
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par Shadow Mar 11 Mar 2014, 16:40

    Regarde aussi si t'as pas une légère fuite à l'échappement (sur toute la ligne), ça fausse la mesure ça
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Mar 11 Mar 2014, 17:16

    ok ok sa marche , si je bouche le bout de l’échappement pour tester elle devrait caler direct si il n y a pas de fuite ?
    je suis aller voir sur le site c'est un poil plus cher que oscaro  Shocked  en bosch ou ngk ,
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Ven 14 Mar 2014, 13:11

    Bonjour , est ce que quelqu'un connais la référence constructeur de la sonde lambda pour ma golf ? j'ai voulu commander sur oscaro mais trop de référence et sa colle pas le code moteur par rapport a l'année bizar , jusque ici on ma toujours fournit des pièces pour un code moteur ABS en présentant ma carte grise sur laquelle est inscrit HOABS22A sauf que je viens de regarder l’étiquette dans le coffre j'ai vu écrit DM66KWADZ , mon code moteur est donc adz et non abs ? et sur l'avant du véhicule il y a un autre chiffre celui de série surement 1H1-1KM-1LL-3YN-1BA-205919 quelqu 'un saurait il m'éclairer merci
    balou91
    balou91
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 296

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par balou91 Ven 14 Mar 2014, 20:34

    Sonde lambda Hs !
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Sam 15 Mar 2014, 10:19

    bonjour , oui je sait je voudrais la changer mais je ne connait pas la réf qu il me faut sur oscaro en bosch y a au moins 6 modèle différents  Shocked 
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par vulcain.69 Sam 15 Mar 2014, 12:29

    ta sonde lambda n a rien, pas la peine de la changer,

    ton soucis c est une fuite a l echappement (3.64 d o2 c est beaucoup trop, et ça joue sur ton rapport lambda, et sur ton CO). c est tout;

    cherches ta fuite, et tu verras, tes valeurs redeviendront bonnes pour le ct
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Lun 17 Mar 2014, 20:13

    Bonsoir ok je vais regarder de ce coté la , tout a l'heure je suis passer voir le mécano au coin de ma rue je le connais bien il me la passer a l'ordinateur et il y a deux défauts: capteur de papillon d'injection et capteur hall
    il m'a donc conseiller de nettoyer comme il faut tout le corps d'injecteur avec un produit nettoyant pour carburateur et de repasser au garage pour voir si le défaut persiste , si c'est le cas je suis bon pour changer le carbu ou quoi ?

    et pour le capteur hall c'est quoi au juste car même si ce n'est pas grave sa serais bien de le réparer je pense
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par alex62 Mar 18 Mar 2014, 18:14

    Bonjour , du nouveau pour ma caisse elle ne démarre plus!!

    Suite au passage a la valise et au code défaut relevé soit papillon injection , j'ai démonter et nettoyer comme il faut avec un produit spécial carbu tout le bloc d injection tout en suivant le tuto qu'il y a sur le forum mais hélas maintenant elle ne démarre plus du tout !!
    mon père a essayer de démarrer pendant que je regarder au niveau de l'injecteur il y a pas de soucis il crache bien ,quelqu un aurait une idée de ou sa pourrait venir ? comment on peut contrôler l'actionneur de papillon c'est peut être lui qui merde ?
    avatar
    sil20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Aucun
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par sil20 Mar 15 Avr 2014, 09:46

    Bonjour, tu en es où ?
    Tu as bien des étincelles sur tes bougies ?
    alex62
    alex62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : batiment
    Nombre de messages : 12

    recalé au controle technique !!! Empty ct ok

    Message par alex62 Mar 13 Mai 2014, 14:16

    Bonjour désolé de ne pas avoir donné de news , non il n 'y avait plus d'étincelles j'ai donc changer la bobine d'allumage puis c'est reparti.
    Pour le ct elle est passer avec bien du mal 2 contre visite on été nécessaire , au final je n'ai changer ni catalyseur ni sonde lambda j'ai juste nettoyer l'injection complète et rouler tout les jours avec pendant 15 jours tout en poussant assez les rapports entre 3 et 4000 tours a chaque fois sauf a froid bien sur et voila elle est passer enfin .
    Merci pour vos conseils et suggestions .

    Contenu sponsorisé


    recalé au controle technique !!! Empty Re: recalé au controle technique !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 00:00