GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
dahrho
tygerdu18
kyky31
7 participants

    tambours bruit etrange.....

    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    tambours bruit etrange..... Empty tambours bruit etrange.....

    Message par kyky31 Lun 26 Avr 2010, 18:58

    bonjour tout le monde.......
    je me suis appercus ce jour d'un petit soucis au niveau de mes tambours arriere sur ma golf 3 gt tdi 90cv de 1995.
    je vais essaier d'etre le plus precis possible.
    lors d'un appuie sur la pedale de frein (moteur arreté par exemple sans frein a main) , quand j'appuie sa freine jusque là ok et pas de bruit!!!! quand je relache la pedale sa couine, sa grince.....comme un gond de porte d'interieur pas huilé ou un lit a ressort sur le quel on batifole tellement que sa couine sec!!loll... lors de l'appuis rien, lors de la relache couinage.....je precise que ce n'est pas en roulant,ce n'est pas un frotement de garniture sur tambour ....

    sa dit quelque chose a quelqu'un????
    a plus tard et merci ......
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par tygerdu18 Lun 26 Avr 2010, 19:49

    peu etre un des ressort de la garniture qui chie un peu...
    dahrho
    dahrho
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : technicien electricien auto
    Nombre de messages : 33

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par dahrho Lun 26 Avr 2010, 19:51

    regarde ton cylindre de tambour . j'ai eu le même soucis et c'était ça , je l'ai démonté nettoyer et remonté et , la plus de couinement
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par kyky31 Lun 26 Avr 2010, 20:17

    re!!!
    ok merci bien a vous deux....donc je suppose rien d'alarmant.....enfin j'espere!!!! car pas le temps de m'en occupper avant ce week end et c'est ma femme (avec mes 3 enfants qui se sert de la voiture la semaine).
    je vais effectuer des recherche car cylindre de freins connait po, demontage de tambours connait po non plus....j'espere que ce n'est pas trop compliquer afaire!!! d toute maniere compliquer ou pas faut que je le fassse on verra bien???
    sinon comment netoyer le cylindre de freins une fois le tout deposé???
    merci a vous
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par Wither06600 Mer 26 Mai 2010, 22:09

    Salut, nan pas de problème ça tiendra facile jusqu'à ce week end, après c'est super facile à démonter, tu dois pouvoir trouver un tuto sur le forum "réféction freins arrières" ou un truc du genre. De toute façon tu peux regarder les tutos sur le web sur n'importe quelle voiture c'est très facile et c'est rapide
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par christodu53 Mer 26 Mai 2010, 22:18

    moi sa me faisait la meme chose et sa a arrété du jour au lendemain donc je me suis pas inquiété. sinon pour démonter les tambours c'est tres simple. tu enleve le cache moyeu, ensuite tu enleve la goupille qui tient le cache écrou (ce qui sert a le maintenir pour qu'il ne se déssert pas), enlever l'écrou (je croi que c'est du 24 de tete) , retirer une partie du roulement et tirer sur le tambour. pour le remontage n'oubli pas de remettre de la graisse dans le roulement mais surtout faire attention de ne pas trop serrer l'écrou sinon ton roulement va pas faire long feu. bon courage et tient nous au courant.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par vr62 Jeu 27 Mai 2010, 03:07

    +1 avec christo
    ce bruit est connu sur nos mk3 c'est rien de grave
    passe un coup de nettoyage sur le kit de frein tu pourra vérifier l'état en meme temps
    retend ton frein a main si il est détendu (en dessous du cendrier arriere) tambours bruit etrange..... Icon_wink
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par kyky31 Jeu 27 Mai 2010, 10:49

    l'operation c'est deroulée sans accrocs!!!
    effectivement c'est tres simple.le couinement vient effectivement d'un ressort de rappel a l'interieur, j'ai netoyé puis le bruit revient je laisse donc faire c'est pas tres important.par contre en demontant j'ai trouvé bizarre de pouvoir demonter l'ecrou de 24 qui tiens le tambour a la main sans forcer.
    j'en ai profité pour nettoyer les kits complets et ils sont encore en bon etat.
    au remontage me suis appercus qu'un pas de vis dans le tambour arriere gauche etait mort et empechait le serrage de la roue.heureusement j'ai un voisin qui garde plein de pieces de golf 3 etant donné qu'il en a une depuis 15 ans, il a donc put me donner un tambour (lui a monté des disques a larriere)....sauvé!!!!
    par contre je stress pas mal concernant le serrage du tambour (ecrou de 24 avec goupille) ' j'ai forcé a la main et mis un huitieme de tour de clé, j'espere que cela sera suffisant.....
    si jamais il n'est pas assez serré je constaterais cela par un bruit ou quelque chose ou non????
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par golfistes75 Jeu 27 Mai 2010, 13:27

    pour serré un tambour tu serre et tu tourne le tambour et tu regarde si il y a du jeu en prenant les 2 mains et secouer de droite a gauche si sa bouge tu ressere encore legerement.
    et tu refait les manipulation serre pas trop car tu va bouzillé les roulements de la voiture et en roulant tu va entre 4 planche de bois.
    ou a l'hopital avec des cotes cassé.

    Contenu sponsorisé


    tambours bruit etrange..... Empty Re: tambours bruit etrange.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 04:23