GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+30
golfistes75
dimvaland
golf3tdi76
Arno92
ju29golf3
seb80
mooska36
christodu53
ptitloup89
funky
muy
olive66
peyo
francois.cos
Max35
VINCENT131083
tnd
helios999
flodu14
Boulbi67
kilou
Kotomi
aurel35
thunderacedu59
ptitseb
Reinhart
Ficklarage
Bluedevil
furiman59
civodul84
34 participants

    changement roulement tambours

    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par golfistes75 Mer 16 Mai 2012, 22:43

    et il faut aussi faire un serrage approximatif pour ne pas la jante puit je bougé en serrant et de controlé si le tambour bouge encore jusqu'a quelle ne bouge plus.
    boul25
    boul25
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Dévoleppeur Informatique
    Nombre de messages : 13

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par boul25 Jeu 17 Mai 2012, 03:26

    Je me suis trompé, c'est le cabochon qui part..., le truc ou on met la reserve de graisse
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par ptitloup89 Jeu 17 Mai 2012, 03:27

    ce cabochon, tu le bourre de graisse avant de le remettre en place?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    boul25
    boul25
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Dévoleppeur Informatique
    Nombre de messages : 13

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par boul25 Jeu 17 Mai 2012, 07:28

    Deux fois oui, deux fois non, il se détache trjs et roulement hors service ..., la je vais devoir acheter un autre roulement pour avoir le cabochon .....
    bibou51300
    bibou51300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 1

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par bibou51300 Mar 03 Juil 2012, 16:48

    salut je viens de changer mon roulement arrière grâce a se tuto et si tu laisse ta rondelle bouger quand tu remonte ta roue elle bouge encore alors à mon avis si tu la laisse avec du jeu t es bon pour rechanger ton roulement sa m’étonne pas que ton roulement soit mort trois moi après
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par johnjohn Sam 13 Oct 2012, 19:31

    Salut à tous,

    Je viens de changer roulement + fusée à l'arrière et j'ai un doute, car le tambour ne reprend pas tout à fait sa place (comme quelqu'un quelques post plus haut), en effet il y a un espace disons de moins d'un centimètre entre la flasque et le tambour, alors qu'avant ça venait vraiment s'emboiter sans problème !!

    Ca me donne l'impression que la fusée est trop longue, mais ce sont exactement les mêmes...

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Sinon je viens de rouler un peu pour essayer et no souci mais c'est quand même pas super!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 20:04

    Tu as remis la rondelle qui cale le tambour?
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par johnjohn Sam 13 Oct 2012, 20:18

    la rondelle avec l'ergot, juste après l' écrou ? (en même temps y en a pas 15 de rondelles ^^)

    Oui oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 20:20

    non celle entre la fusé coté flasque de fermeture tambour et le tambour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 20:28

    Enfin je ne sais pas si toi tu l'as mais moi je l'avait dans le tambour de la GTD ( au cas ou je ne parle pas du reste de roulement)
    johnjohn
    johnjohn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ..
    Nombre de messages : 10

    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par johnjohn Sam 13 Oct 2012, 20:46

    Je vois pas du coup, sinon j'ai aussi rondelles sur les quatre vis qui tiennent la fusée.
    Et j'ai justement modifié l'emplacement n'étant plus sûr, au départ elles étaient donc entre la fusée et le boulon, maintenant je les ai déplacées entre le support de l'essieu et la flasque (vu que la flasque doit revenir un peu vers le tambour !!)

    Bref j'en perds mon latin ^^

    Sinon à l'oeil le roulement ne semble pas avoir exactement la même forme mais bon je l'ai acheté chez VW et selon eux il n'y a qu'un modèle donc a priori ca peut pas être le mauvais roulement non plus !!!

    Contenu sponsorisé


    changement roulement tambours - Page 4 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 11:10