retirer le cache ou ce trouve la reserve de graisse a l'aide d'un tournevis plat et d'un petit marteau
on accede a la goupille qu'il va falloir retirer a l'aide d'une pince
une fois l'ecrou retiré tirer doucement sur la tambour afin que celui-ci sorte des garnitures le roulement apres l'ecrou sortira tout seul...
voila la tete de mon roulement alors qu'il n'a que 3mois bizarre.....
là on attaque la partie un peu plus dur... là ou vous voyez les fleches il y a un petit ergo il y a en 3 en tout il faut mettre un tournevis plat a cet endroit et taper doucement avec un marteau de façon a sortir la bague sur laquelle le roulement vien s'appuiyer ca ressemble un peu a une grosse rondelle
pour placer la bague neuve j'ai utilisé la vieille en la plaçant sur la neuve mais a l'envers pour qu'elle appuie bien uniformément puis j'ai tapé dessus avec un marteau assé gros pour taper uniformément sur la bague pour ne pas qu'elle ce mette en travers
mettre le roulement neuf a sa place a l'interieur du tambour avant e mettre le joint spie
ne pas oublier le joint spie tres important pour ne pas que la graisse aille sur les garnitures de freins
replacer le roulement neuf et mettre la rondelle ne pas oublier de graisser modérément chaque roulement...
mettre l'écrou
sérrer l'écrou de maniere a ce que la rondelle puisse bouger légérement avec un tournevis
mettre une goupille neuve et 10g de graisse au fond du cache
et voila c'est fini enfin non il reste l'autre coté looollll mdr !!!
pour controler le jeu au roulement remonter la jante et la prendre avec ses 2mains en haut et en bas et la faire bouger si vous trouver qu'il y'a trop de jeu redémonter et ressérer l'ercou tres legerement....
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 20:02, édité 1 fois