GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+30
golfistes75
dimvaland
golf3tdi76
Arno92
ju29golf3
seb80
mooska36
christodu53
ptitloup89
funky
muy
olive66
peyo
francois.cos
Max35
VINCENT131083
tnd
helios999
flodu14
Boulbi67
kilou
Kotomi
aurel35
thunderacedu59
ptitseb
Reinhart
Ficklarage
Bluedevil
furiman59
civodul84
34 participants

    changement roulement tambours

    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par flodu14 Lun 22 Juin 2009, 22:34

    bas alors pk sur sur mecathenic il ne sont pas conique meme sur topwagen ?????????????


    http://www.mecatechnic.com/GO3_GH27400_FR_Kit-roulements-1-roue.htm

    http://www.topwagen.com/index.php

    c pas les meme ceux la alors il ne vont pas a l'arriere
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par civodul84 Mar 23 Juin 2009, 08:05

    c'est bien ceux là pas de soucis !!!
    non là sur la photo en fait il y'a la bague qui est posée sur le roulement c'est pour ça tu vois pas qu'il est conique.
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par flodu14 Mar 23 Juin 2009, 19:21

    donc je peut prendre ceux qui sont sur mecathenic sans faute
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Boulbi67 Mar 23 Juin 2009, 20:04

    flodu14 a écrit:donc je peut prendre ceux qui sont sur mecathenic sans faute

    Oui effectivement c'est cela tu peux leur commander sans probléme... Very Happy
    helios999
    helios999
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 15

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par helios999 Mer 14 Oct 2009, 15:39

    j'ai remplacé les roulements sans changer les bagues logées dans le tambour changement roulement tambours - Page 2 Icon_eek , la roue ne fait plus de bruit
    que risquais je ?
    changement roulement tambours - Page 2 Icon_cool
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par civodul84 Mer 14 Oct 2009, 20:30

    si tes roulements usés n'ont pas abimés les bagues tu ne risques rien sinon au pire une usure prématuré...
    tnd
    tnd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 1

    changement roulement tambours - Page 2 Empty demontage du roulement arriere gauche

    Message par tnd Sam 23 Jan 2010, 17:41

    bonjour civodul84 voila je t explique un peu mon probleme donc j ai due changer mes roulement arriere le cote droit tous ses bien passer.Mais le gauche impossible dans l enlever l ancien roulement il veut pas sortir ,meme avec tournevis pas moyen il veut pas sortir comment faire car je suis desperer .
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par civodul84 Dim 24 Jan 2010, 11:24

    as tu essayer de mettre un peu de wd40 ? peut etre que cela aidera la bague a sortir laisse le agir un bon moment.... je ne vois pas ce qui peux bloquer !
    VINCENT131083
    VINCENT131083
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Monteur en HTB
    Nombre de messages : 66

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par VINCENT131083 Sam 17 Juil 2010, 15:00

    merci pour ces renseignement n'empeche qui son radin avec la graisse pour les roulement,j'ai mis de la graisse pour la ligne haute tention j'espere que sa ne fera rien.
    Max35
    Max35
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : recherche emploi
    Nombre de messages : 13

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Max35 Sam 02 Oct 2010, 00:00

    merci je l'ai fait hier grâce à ton tuto il m'a été bien utile. Pour retirer les bagues j'ai utilisé un petit burin (mon tournevis n'a pas trop aimer que je lui tape dessus lol). Et pour mettre les bagues neuves j'ai pris des douilles (24 et 27 il me semble), en tapant tranquillement dessus. C'est sûr il ne faut pas être trop pressé mais bon le résultat est vraiment génial!
    francois.cos
    francois.cos
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Aide soignant
    Nombre de messages : 137

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par francois.cos Mar 05 Oct 2010, 17:07

    merci c est d une simplicite a toute epreuve!!! et moi qui pensait que j allais passer DEUX heure au final 45 in et encore j ai pris mon temps!
    peyo
    peyo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 16

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par peyo Mar 07 Déc 2010, 17:44

    Salut, je doit (faire) changer mes roulements arrières.
    Ma question concerne l'achat chez mister auto.
    Pour ma golf 3 1.4 1h1 55ch il existe plusieurs références
    avec des différences de "diamètre intérieur" et de "diamètre extèrieur".
    Je suis totalement novice et je voudrais savoir si cela a une importance ou si
    je peux choisir indifféremment telle ou telle ref.
    Sur un autre site, ces précisions n'apparaissent pas.

    Merci



    Peyo
    peyo
    peyo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 16

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par peyo Mer 08 Déc 2010, 14:29

    Je reposte ma question dans le forum
    "moteur 1.4"

    peyo
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par olive66 Mar 22 Fév 2011, 22:12

    Je viens de changer tout l'arrière (freins complets, roulements, tambours...), photos toutes fraiches et dispo si besoin d'infos (il y a déja tout sur ce topic en tout cas pas mal de chose permetttant de faire le boulot lol) !!
    changement roulement tambours - Page 2 83710

    J'en profite pour rajouter les photos du roulements qui manquent sur le tuto dont on parle plus haut :
    Commencez par graisser un peu la fusée (ATTENTION AUX MACHOIRES, elles n'aiment pas la graisse) et mettez en place la bague d'étanchéité (noire) bien en fond :
    changement roulement tambours - Page 2 86110
    Ensuite enfilez le plus gros roulement sur la fusée (dans le bon sens comme sur la photo au dessus lol)
    Remplissez d'un peu de graisse le tambours (n'y mettez pas 1 kilos non plus, ca va déborder :
    changement roulement tambours - Page 2 86310
    et enfilez le tambours sur la fusée :
    changement roulement tambours - Page 2 83810
    Prenez le petit roulement, enroulez le un peu dans la graisse et disposez le à l'intérieur du tambour (pour vraiment les plus novice : le côté du roulement qui fini en "pointe" vers l'intérieur) :
    changement roulement tambours - Page 2 86610
    Pour l'info, la rondelle et l'écrou ne sont généralement pas vendu avec le roulement et ou le tambours, alors s'il vous plait, bossez propre et partez chez VW acheter ça tout neuf : 2 rondelles et 2 écrous neuf = 7 euros !
    changement roulement tambours - Page 2 86810
    Placez la rondelle et l'écrou :
    changement roulement tambours - Page 2 87110
    Il doit bien y avoir un couple de serrage... Perso c'est un serrage à fond pas comme un idiot non plus, juste que les roulements trouvent leurs places et desserage d'un petit quart de tour. Remise en place de la cage anti desserage et de la goupille :
    changement roulement tambours - Page 2 84110
    Mettez un peu de graisse dans le cabochon de protection et remettez le en place comme montrer plus haut et remontez la roue :
    changement roulement tambours - Page 2 84610
    Ah, dernier petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, j'opte toujours pour des machoires pré-montées, le gain de temps n'est pas négligeable et pour ceux qui ne font pas ce type de réparation souvent, bon courage avec les ressorts !! La différence de prix est justifié (quelques 30 euros) mais que du bonheur...
    changement roulement tambours - Page 2 85110
    Coût total de l'affaire :
    Kit de freins (machoires et pistons) = 109 Euros
    Paire de Tambours : 63,95 Euros
    Rondelles et écrous chez VW (non fourni dans les pièces) : 7 euros
    TOTAL : 179.95 Euros - FOURNISSEUR OSCARO.COM
    Pour info, les roulements sont vendus avec les tambours et les cages sont mêmes déja montées dedans !!!
    Prévoir une purge de frein avant de reprendre la route !

    PS : J'allais oublier, prenez votre mal en patience avec les ressorts des cables de freins à main si vous n'avez pas l'outil spécifique... Vous allez y arriver mais SANS S'ENERVER !!!!!!!!!
    muy
    muy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 75
    Emploi : Rétraité de l'informatique
    Nombre de messages : 36

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par muy Mar 08 Mar 2011, 15:30

    Pour "olive66"

    Je n'ai pas vu sur le site d'OSCARO, les roulements de roue arrière tout seuls.
    Ai-je mal regardé ?
    funky
    funky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 10

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par funky Dim 05 Juin 2011, 13:10

    Salut tout le monde

    Trés bon tuto merci. Je suis novice en mécanique. Hier j'ai galéré pour sortir le moyeu (jai du complètement desserrer le frein à main) et surtout jai passé l’après midi à essayer de sortir les bagues où repose les roulements.

    J'ai réussi aujourd'hui tout simplement en mettant du dégrippant. Embarassed
    Je vais commencer à mettre mes supports interiéurs neufs.
    J'ai deux questions :

    -En sortant mon ancienne bague j'ai un tout petit peu marqué le moyeu (à l'endroit ou repose la bague) avec mon tourne vis car j'ai du forcé ; tapé fort... Les marques sont de petite griffures. Est-ce grave ?

    -Faut-il mettre de la graisse autour des nouvelles bagues pour les enfoncées dans le moyeu ?

    Merci encore pour l'article.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par ptitloup89 Dim 05 Juin 2011, 13:13

    tu parles des bagues de roulements qui sont sur le tambour de frein?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par christodu53 Dim 05 Juin 2011, 13:26

    ptitloup89 a écrit:tu parles des bagues de roulements qui sont sur le tambour de frein?
    oui je pense qu'il doit parler de sa
    funky
    funky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 10

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par funky Dim 05 Juin 2011, 21:07

    Non je parle des bagues sur lesquelles les roulements viennent se posés.
    Mon pere et mon oncle appel ça " les cages " Dans le tuto c'est désigné par "bague".

    C'est un simple anneau qui se fixe au centre du moyeu ; on y place ensuite le roulement. ?!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par ptitloup89 Dim 05 Juin 2011, 21:20

    oui les bagues= cage de roulement!! et donc, quand tu les as enlevé, tu as un peu marqué la portée du tambour, ce que tu fais, tu prends un papier de verre pour atténuer les petites griffures et apres, tu remets la cage de roulement, oui un peu de graisse pour le montage ne fera pas de mal!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    funky
    funky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 10

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par funky Dim 05 Juin 2011, 21:52

    C'est exactement ce que m'a dis mon oncle. Merci beaucoup pour le conseil cheers je suis rassuré je m'y remet demain matin.
    Bonne continuation à toi
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par ptitloup89 Dim 05 Juin 2011, 21:54

    merci a toi aussi et si tu as d'autres problèmes, on est là!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    mooska36
    mooska36
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 54

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par mooska36 Jeu 06 Oct 2011, 09:51

    Bonjour à tous, petite conseil pour le serrage du roulement, le manuel dit qu'il faut pouvoir bouger la rondelle avec un tournevis mais si on fait comme ça il y a du jeu dans le roulement à tout les coups (pour vérifier il suffit de lever la roue et de la bouger dans le sens latéral, on s'aperoit qu'il y a un petit jeu.

    Une fois qu'on a serré le roulement et qu'on peut bouger la rondelle avec le tournevis, le mieu c'est de ressérer légèrement le roulement pour être sûr de ne pas avoir de jeu, car jeu = usure prématurée.
    seb80
    seb80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 7

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par seb80 Mar 25 Oct 2011, 16:31

    Bonjour à tous, merci pour ce tuto!
    Il ya quelques mois j'ai changé les roulements arrières et plus aucun bruit de gros chat qui ronronne. par contre, quelques mois plus tard, à nouveau le bruit revient, et augmente avec la vitesse evidemment. aurai-je trop ou pas assez serré les roulements? dois-je les re-changer?
    merci à vous
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par ju29golf3 Mar 25 Oct 2011, 16:38

    salut ! ta mis assez de graisse dans le reservoir et au roulement ?

    Contenu sponsorisé


    changement roulement tambours - Page 2 Empty Re: changement roulement tambours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:45