GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    gti16
    gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 14

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par gti16 Lun 22 Fév 2010, 20:58

    bonjour tous le monde jai un petit probleme de ralenti avec ma gti 16 , donc quand je demarre a froid elle ne tien pas du tous le ralenti,
    pour que le ralenti commence a ce stabilisé vers les 750tr/mn il faut que le moteur soit a environ 60°
    puis quand il se stabilise il suffit que je retrograde pour qu il baisse a 500tr/mn avant de se remettre a 750tr/mn puis quand je braque le volant la voiture s'eiteind s'achant que mon niveau de direction assisté est au mini
    si vous avez des conseille a me donner aidez moi svp
    merci.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par tygerdu18 Mer 24 Fév 2010, 01:02

    salut a toi
    deja tu peu remettre du liquide de direction ou le vidanger et en remettre du neuf

    ensuite voit ton stabilisateur de ralenti et ton relai 30 qui doit etre en position 3 ( au cas ou )
    gti16
    gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 14

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par gti16 Mer 24 Fév 2010, 17:02

    Re jai controler mon relais 30 il fonctionne , et mon stabilisateur de ralenti quand je le debranche je ne trouve pa de changement au ralenti du vehicule, alors je lai demonter et controler en direct 12V la valve a l interieur fonction bien et jai controler aussi la resistance je trouve 5.1 ohm ce qui est normal.
    Avez vous d'autre chose a controler svp merci.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par Toni78 Mer 24 Fév 2010, 17:07

    As-tu nettoyé ton stabilisateur ou non?? Car il s'encrasse et après ça provoque des soucis comme le tien... Laisse le tremper dans du dégraissant/dégrippant (wd40 ou essence par exemple) toute une nuit, sèches-le et testes... Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par tygerdu18 Mer 24 Fév 2010, 17:09

    tu la nettoyer? tony nettoyant frein c est moin gras que le w40 et seche plus vite... ( tu ma pris de vitesse npour la reponse lol)
    sinon tes bougies c est quoi?
    ton filtre a essence neuf ou pas?
    apres sa peu etre un debut de bobine qui bug....
    gti16
    gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 14

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par gti16 Mer 24 Fév 2010, 17:36

    oui je les nettoyer mais il fonctionnne mon filtre a air a l air propre par contre mon mon filtre a essence est moin beau et jai pa controler mais bougies. je devrais le faire ..?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par Toni78 Mer 24 Fév 2010, 17:40

    Oui le wd40 c'est vrai que ça laisse un film gras... L'essence c'est ce qu'il y a de mieux je trouve... Pas cher et vraiment efficace!!
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par Toni78 Mer 24 Fév 2010, 17:41

    tygerdu18 a écrit:apres sa peu etre un debut de bobine qui bug....
    132
    gti16
    gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 14

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par gti16 Mer 24 Fév 2010, 17:43

    et au faite l information pour actionner le stabilisateur de ralenti elle vient d ou ?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par tygerdu18 Mer 24 Fév 2010, 17:46

    l essence c est gras aussi et le nettoyant freins c est nikel tu en met tu attend 30 secondes meme pas tu remonte c est deja sec pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Icon_cool

    apres l info de ton stab de ralenti je sais pas d ou elle vient mai je crois que normalement quan ta prise es debrancher tu as ta pompe a essence qui tourne sans arret...

    en fait si tu veu ta plein de truc en rapport pour ton ralenti ton relais 30 ton faiseau bougies bobine tete de delco capteur pmh stab de ralenti filtre a air et essence fuite d air sur tes durites( celle de ta pipe d admission jusqu au calculateur a voir suivant modele, celle entre collecteur d admisssion et regulateur de pression d essence (lui aussi peu y jouer) arriver d air...) ton pappillon encrasser ou sonde (je crois sur ton papillon) bref tu peu tout demonter nettoyer voir tes bougies (beru en 4 electrode c est le mieu et d origine) l etat des durite faiseau bobine tete de delco et voir avec un coup de start pilot si ta des prise d air....

    voila sa en fait quand meme et j en oublie pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Lol
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par Toni78 Mer 24 Fév 2010, 17:51

    tygerdu18 a écrit:l essence c est gras aussi et le nettoyant freins c est nikel tu en met tu attend 30 secondes meme pas tu remonte c est deja sec
    Bon ok... je sors
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par tygerdu18 Mer 24 Fév 2010, 17:53

    non franchement je faisai a l essence aussi avant mais bon j ai decouvert sa c est pas mal
    reste tony reste... pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Icon_lol
    gti16
    gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 14

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par gti16 Mer 24 Fév 2010, 18:02

    bon je v faire un tour et je v achter des bougies et un filtre a essence et de lhuile pour ma direction pour commencer
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par tygerdu18 Mer 24 Fév 2010, 18:08

    achete ton huile et ton filtre a essence les bougies voit leur etat avant
    gti16
    gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 14

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par gti16 Jeu 25 Fév 2010, 17:40

    re tous le monde , jai changer bougies filtre a aire et essence et tjr le probleme .
    onb ma dit que on pouvait regler le ralenti c'est vrai ?
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par Toni78 Jeu 25 Fév 2010, 18:28

    La gestion est électronique mon ami, le ralenti n'est pas réglable (et je ne sais pas si on peut faire un réglage de base de la position du papillon avec une valise comme sur la golf 4)... As-tu nettoyé ton boitier papillon?? J'avais rencontré un problème similaire sur ma golf 4... Comme le boitier papillon était encrassé, le papillon en position fermée ne laissait plus passer assez d'air pour maintenir le ralenti, ce qui causait des soucis comme le tien... Sinon j'ai tendance à penser à un début de défaillance de la bobine d'allumage...
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par tygerdu18 Ven 26 Fév 2010, 00:07

    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf 426749 avec tony

    Contenu sponsorisé


    pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf Empty Re: pb de ralenti golf 3 gti 16 moteur abf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 17:56