GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+12
benoit59
vulcain.69
Nea1977
Kent1
ptitloup89
Louis Cypher
vw-MK3-21
skull-of-68
syl20
christodu53
ptit_lolo
tibo2811
16 participants

    Rouler a l'huile vegetale

    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par golfistes75 Ven 11 Mar 2011, 11:30

    moi j'ai mon ami qui vend un rechaufeur d'huile pour roulé a l'huile si interessé.
    Louis Cypher
    Louis Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cordiste ou Electricien
    Nombre de messages : 33

    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par Louis Cypher Ven 11 Mar 2011, 12:11

    C'est clair que ca sert a rien d'aller acheter de l'huile en magasin pour mettre dans ca bagnole.
    Exploiter des champs rien que pour faire avancer des voiture, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus écologique.
    Et en plus avec le recyclage, c'est gratuit, car les restos ne demandent qu'a s'en debarrasser, et l'huile usagé et meilleure pour mettre dans les moteurs.

    Et Samchti, tu viens du chnord, c'est pour ca y a de quoi faire niveau friteries Very Happy
    Tu roulais toute l'année avec t'es 80% d'huile?
    Tu la filtrais comment?
    Ta fait 250 000 bornes a l'huile avec un moteur qui en avait déjà 360 000, 600 000 a la fin, pas mal.
    Benjo
    Benjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier en menuiserie
    Nombre de messages : 30

    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par Benjo Ven 11 Mar 2011, 13:42

    "Exploiter des champs rien que pour faire avancer des voiture, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus écologique."

    J'souhaite pas lancer de débat,mais j'pense que la manière actuelle de "faire avancer des voitures" est pas plus écolo non plus,tout comme des kms de vigne alors que des gens crèvent la dalle,les forêts ruinées par l'exploitation aussi...
    Il serait bon de te renseigner sur les rejets d'une voiture qui tourne au colza Wink

    Après j'suis navré,mais lire que mettre de l'huile de colza à 1€ le litre sert à rien,bah sérieusement j'suis plié la,demain on vous propose votre carburant à 0,35€ de moins vous refusez ???
    C'est de l'huile de tournesol qui m'a permis d'aller bosser pendant les blocus de raffineries...
    Louis Cypher
    Louis Cypher
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cordiste ou Electricien
    Nombre de messages : 33

    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par Louis Cypher Ven 11 Mar 2011, 19:24

    Je dit pas que c'est pas ecolo de faire rouler une voiture a l'huile.

    Juste que c'est dommage de mettre en place un biocarburant (parce que ca va se faire, doucement mais surement), qui va nécessité des champs énormes pour combler la demande.
    Alors que a coter il y a plein d'huile usagée qu'il faut recycler, donc autant la mettre dans les bagnoles.

    Et je pense qu'a la place de faire cette agriculture intensive et massive, toutes ces ressources utilisée pour faire pousser du colza ou autre, elle pourraient plutôt donner une production réellement utile et vitale pour l'humanité, il y a encore "quelques" personnes qui apprécieraient bien de pouvoir manger correctement.

    Et il y a aussi avant tout la démarche d'essayer de réduire ca consommation de carburant, sans gonflé son moteur et en roulant cool Very Happy Very Happy Very Happy , ou en essayant différents systèmes, le covoiturage c'est pas mal aussi...

    C'était juste pour dire, rouler a l'huile, c'est bien, mais rouler a l'huile recyclée, c'est encore mieux.

    Et c'est clair que si demain je trouve du gasoil a 1€, ben je cracherais pas dessus...
    Benjo
    Benjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier en menuiserie
    Nombre de messages : 30

    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par Benjo Ven 11 Mar 2011, 20:21

    Tout à fait d'accord avec toi Wink
    MZ-BORZ
    MZ-BORZ
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudien en sti electronique.
    Nombre de messages : 265

    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par MZ-BORZ Ven 18 Mar 2011, 21:44

    dans mon tdi 90 j'ai mit 30% de l'huile de kolza le moin cher de super marché pour un plaine! aucune differance a par que l'aiguiller de carburant ne baisse pas aussi vite que avant et on entend moin le moteur claquer on dirait une essence exagère mais voila!

    Contenu sponsorisé


    Rouler a l'huile vegetale - Page 3 Empty Re: Rouler a l'huile vegetale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:51