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    Message par Louis Cypher Mer 23 Fév 2011, 01:16

    Ha ouais....et ca marche se truc?
    En tous cas faut déjà avoir un bon moteur a la base, et si possible mesurer la compression.
    Mais je suis pas un grand mecano, j'apprends au fur et a mesure des pannes et des pièces a changer.
    Donc je sait pas si c'est risqué ou pas, si il y a des réglages spéciaux a faire?
    J'aimerais mettre de l'huile dans mon merco 410 aussi mais j'ai déjà changer le moteur une fois, et j'aimerais bien éviter de recommencer.

    Niveau huile apparemment mieux vaut privilégier l'huile de tournesol, et un système de filtrage efficace
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    Message par Kent1 Mer 23 Fév 2011, 01:30

    Ben moi dans l'huile c'est pareil j'y connais pas grand chose à part que avec une pompe bosch on peut rouler à 50% à l'huile et que on risque de refaire les joints de la pompe parce que l'huile ça nettoie tous le moteur!!!

    Donc je suis en train de retourner le forum olio mais c'est technique ce que je trouve pour l'instant... j'ai rien compris

    Je continue mes recherches... Idea




    Enfin on verra demain... bonnuit
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    Message par Nea1977 Mer 23 Fév 2011, 13:29

    Kent1 a écrit:Du métal5 ça n'atténuerait pas un peu le problème des compressions?
    il y a mieux ça pour les vieux moteurs et moins nocif aux dires de nombreuses personnes que je connais ici ou ailleurs. C'est le mecacyl voir le site France : http://www.mecacyl.com/fr/
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    Message par Kent1 Mer 23 Fév 2011, 13:43

    Oui j'en ai entendu parlé aussi!!
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    Message par ptitloup89 Mer 23 Fév 2011, 16:29

    oui mécacyl moi je l'ai essayé et franchement ca marche!!


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    Message par tibo2811 Mer 23 Fév 2011, 17:27

    Et c'est quoi concrètement le mecacyl ? Ca sert a quoi ?
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    Message par ptitloup89 Mer 23 Fév 2011, 17:37

    ce sont des additifs que tu mets dans ta voiture! un spécial que tu rajoutes a ton huile moteur, un autre que tu rajoutes a ton huile de boite, et un autre que tu rajoutes a ton gasoil! voila


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    Message par tibo2811 Mer 23 Fév 2011, 19:14

    Oui d'accord, mais sa fais quoi concrètement ? Sa fais consommer moins ?
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    Message par ptitloup89 Mer 23 Fév 2011, 19:32

    oui un peu quand meme


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    Message par vulcain.69 Mer 23 Fév 2011, 20:10

    vous avez déja ouvert un moteur qui tourne a l huile? je peux vous dire que c est pas joli joli, c est tout jauni et gras. moi je le ferai pas pour mon moteur
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    Message par Kent1 Mer 23 Fév 2011, 20:24

    Ah bon!? Soit disant que c'est le contraire!

    "Il parait" que ça nettoie à fond, ça nettoie tellement que les joints de la pompe sont à refaire parce que les particules qui la rendait étanche se barre avec l'huile!!!Shocked

    Après je n'ai jamais ouvert un moteur qui tournait à l'huile!! Tu la fais toi?
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    Message par vulcain.69 Mer 23 Fév 2011, 20:27

    mon beau frère as remplacé un joint de culasse sur un c15 qui fonctionne a l huile de colza, sa lui a coupé direct l envie de roulé a l huile quand il a vu l intérieur
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    Message par Nea1977 Mer 23 Fév 2011, 21:12

    tibo2811 a écrit:Et c'est quoi concrètement le mecacyl ? Ca sert a quoi ?
    j'ai pas mis le lien du site France de mecacyl pour rien, si?
    regardes, il y a toutes les explications dessus et si tu cherches bien ici il y a des posts qui sont consacrés à ce fabriquant.
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    Message par Kent1 Jeu 24 Fév 2011, 00:52

    vulcain.69 a écrit:mon beau frère as remplacé un joint de culasse sur un c15 qui fonctionne a l huile de colza, sa lui a coupé direct l envie de roulé a l huile quand il a vu l intérieur

    Shocked Ah ouais!! Il avait pas d'autre soucis ce c15 par hasard!? Parce que d'après ce que je vois sur les autres forums personne ne s'en plaint! La seule expérience de l'huile que j'ai c'est un pote qui en a mis dans son AX c'est lui qui a changé ses joint de pompe...Et il a rouler aussi avec sa 35i mais je ne lui ai pas demandé ses impressions...

    Enfin c'est sur que je ne roulerait pas à l'huile avec un tdi mais je n'ai qu'un td de 280 000km alors je ne risque pas grand chose si j'ai un prob je swapperé tdi90!!! Laughing

    Je ferais un post pour vous donner mes impressions et tout le détail mais là on est en train de changer de local avec les potes et je suis un peu sur les roulettes niveau tunes alors je lui fais pas grand chose à ma pauvre tite golf en ce moment j'espère que ça ira mieux cet été pour vous faire partager tous ça!!! cheers
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    Message par vulcain.69 Jeu 24 Fév 2011, 18:39

    le problème du joint du culasse n avait rien a voir avec le fait que la voiture roule a l huile. c était simplement une constatation, que le moteur était jauni et gras a l intérieur. je n ai pas dis que sa ne marchait pas et que ça posait des problème, que sa soit bien clair
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    Message par tibo2811 Lun 28 Fév 2011, 13:33

    Enfait ce que je voulais savoir au début (concrètement) c'est, est ce que je peut allez au supermarché acheter de l'huile de colza (ou autre ?!?) à 1€ le litre et balancer sa dans le réservoir sans risquer avoir des problème moteur ?
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    Message par benoit59 Lun 28 Fév 2011, 14:44

    salut, j'ai un pote qui roule a 50 % d'huile de colza dans sa golf 2 (achetée en magasin(l'huile biensur^^) , ça sent la frite à froid , à part ça il n'a rien à déclarer, tout se passe bien ! faut juste faire attention en cas de gelées !


    Dernière édition par benoit59 le Lun 28 Fév 2011, 17:39, édité 1 fois
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    Message par tibo2811 Lun 28 Fév 2011, 14:45

    Merci bien pour ta reponse Smile
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    Message par Louis Cypher Lun 28 Fév 2011, 22:28

    vulcain.69 a écrit:vous avez déja ouvert un moteur qui tourne a l huile? je peux vous dire que c est pas joli joli, c est tout jauni et gras. moi je le ferai pas pour mon moteur

    J'ai jamais ouvert de moteur qui tourne a l'huile, mais j'ai jamais entendu parler de ca.
    Et franchement je n'en sait rien, pour le jauni, les gouts et les couleurs... Very Happy
    et pour le gras, c'est pour pas que ca grippe Wink
    Autrement, ce qui peut être vrai pour un véhicule, avec son histoire et tout (faut voir ce qui balance dedans comme huile aussi), ne l'ai pas forcement pour d'autres.
    Faut pas faire de généralités, une fois n'est pas coutume...
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    Message par vulcain.69 Lun 28 Fév 2011, 22:36

    Louis Cypher a écrit:
    vulcain.69 a écrit:vous avez déja ouvert un moteur qui tourne a l huile? je peux vous dire que c est pas joli joli, c est tout jauni et gras. moi je le ferai pas pour mon moteur

    J'ai jamais ouvert de moteur qui tourne a l'huile, mais j'ai jamais entendu parler de ca.
    Et franchement je n'en sait rien, pour le jauni, les gouts et les couleurs... Very Happy
    et pour le gras, c'est pour pas que ca grippe Wink
    Autrement, ce qui peut être vrai pour un véhicule, avec son histoire et tout (faut voir ce qui balance dedans comme huile aussi), ne l'ai pas forcement pour d'autres.
    Faut pas faire de généralités, une fois n'est pas coutume...

    pour ce qui est de mon histoire, c est un entrepreneur agricole, qui cultive donc son propre colza qui fait ça. après, je ne dis pas que c est mauvais pour le moteur, mais se que je sais, c est que ça jauni l intérieur, et que sa laisse des residus d huile brulés( genre comme sur une vieille friteuse). c était simplement un apport de mes connaissances. voila voila
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    Message par Louis Cypher Lun 28 Fév 2011, 22:49

    Ouais, ca fait une expérience de plus.

    Mais c'est claire qu'avant de mettre de l'huile dans un moteur, il faut déjà qu'il soit nickel, bien régler bonne compression et tout et tout.
    J'ai entendu des retours aussi, sur le fait d'utilisé de l'huile recyclée, mise a part le fait que c'est écologique, l'huile recyclé est oxydée, et aurait une meilleur combustion et meilleurs propriété, a condition quelle soit filtrée dans les règles de l'art.
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    Message par Benjo Sam 05 Mar 2011, 00:28

    Mon retour d'expérience sur 205 TD cet hiver,pendant les grèves aux raffineries,j'ai pu tourner jusqu'à 50% d'huile de colza (eco+ 1,05 € le litron),pompe Bosch,je me suis pas mal renseigné via Oliomobile et d'autres sites,je ne voulais pas faire cela n'importe comment,donc passé 50% il vaut mieux faire attention à la température extérieure,en dessous de 0°C,ça peut figer assez vite,donc mélange avec du gasoil obligé,sinon l'été,on peut se lacher un peu plus ...
    J'essaie de récupérer les coordonnées d'un producteur du coin,pour le toucher moins cher,et au pire si ça se fait je vous ferai part de mon retour d'expérience sur la golf.
    Niveau conduite,aucune différence,si ce n'est une "sensation" de souplesse accrue,après je n'ai pas de chiffres...
    Mais à savoir,un mec roule avec une 205 comme la mienne,préparée et 100% colza (avec réchauffeur),il sort le couple et les chevaux,et ça lui donne la frite!
    C'est une idée à creuser,car hormis la légère odeur de friture suivant la température moteur,tout est ok .

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    Message par Louis Cypher Sam 05 Mar 2011, 00:51

    De toutes façon que ca soit la friture ou les gaz d'échappement standard, une bagnole ca pue et c'est tout Very Happy Very Happy
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    Message par golfistes75 Sam 05 Mar 2011, 01:29

    un ami a cette fameuse rechauffeur d'huile de friture elle etait monté sur une golf 3 tdi 90 ou 110 je me souvient plus et il la toujour si sa interesse un mec.
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    Message par samchti Ven 11 Mar 2011, 11:24

    Salut

    j' avais une golf 2 GTD , achetée à 360 000 km , j' ai fais au moin 250000 km avec en roulant qu' au colza récupéré dans les friteries . 80 pourcent huile et seulement 20 pourcent gazoil , je n' ai jamais eu aucun soucis et je n' ai fais aucune modif . C' est l' embrayage qui a laché , j' ai revendu la voiture , le moteur tournait comme une horloge ...

    Je pense qu' il y a possibilité d' acheter en gros de l' huile , si c' est pour la payer 1 euro le litre au magasin ça ne sert à rien de rouler à huile , il y a des entreprises qui collectent les huiles usagés il y a certainement possibilité de s' arranger .

    Ce qui est certaint c' est que vu le prix du carburant , je vais réinvestire dans une golf 2 , moteur increvable .

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