GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    avatar
    Masterflo93
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de bus
    Nombre de messages : 47

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par Masterflo93 Ven 22 Jan 2010, 11:54

    Salut à tous,
    voilà il y a une semaine je me suis lancer dans le nettoyage de mon turbo, j'ai nettoyer l'egr et je l'ai condamné avec 2 plaques comme on peut voir sur pas mal de topics.
    Le problème c'est que maintenant quand j'accélère j'entends un bruit de casserole très présent en 2e et 3e et sur les autres rapports on l'entend moins. Et quand j'accélère sur place il y a de la fumée qui sort au dessus de l'admission (je sais pas d'ou exactement car j'ai pas encore demandé a quelqu'un d'accélerer pour moi que je puisse regarder de plus près). Sinon le turbo a repris sa forme de 2000 a 4000tr il souffle jusqu'au bout mais je trouve que j'ai pas toute ma puissance encore.
    Quelque tofs:
    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Imgp1210
    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Imgp1211
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par syl20 Ven 22 Jan 2010, 12:04

    tu a fais des repères pour la position ds la géovariable avant de 'ouvrir j'espère

    as tu bien serré les plaques?elle doivent être monté avec un joint métalique
    avatar
    Masterflo93
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de bus
    Nombre de messages : 47

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par Masterflo93 Ven 22 Jan 2010, 13:19

    oui jai tous bien verifier les ailettes une par une la turbine tourne bien et les plaques sont bien monté avec leur joint respectif mais jai remarqué un depot noir entre le turbo et le collecteur dadmission dailleur quand jai remonté le turbo jai pas vu de joint a ce niveau la si quelqun pouvait me confirmer et jai oublié de dire quon sentait une forte odeur de calamine qui pique les yeux.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par syl20 Sam 23 Jan 2010, 00:46

    entre le turbo et le collecteur d'échapement tu veux dire
    avatar
    Masterflo93
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de bus
    Nombre de messages : 47

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par Masterflo93 Sam 23 Jan 2010, 12:32

    Non c'est bien entre le l'admission qui va à la culasse, entre le collecteur d'echappement il y a un joint oui.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par syl20 Dim 24 Jan 2010, 00:53

    bizzard ton truc car il ya un joint de collecteur d'admission(entre le collecteur et la culasse) ensuite des joints pour le collecteur échappement(entre la culasse et le collecteur) un de ces joints là peu chier
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par tygerdu18 Dim 24 Jan 2010, 01:02

    voit si tu as bien mit ton joint de pipe d admission si tu la deposé
    ta pipe tu la nettoyer?
    avatar
    Masterflo93
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de bus
    Nombre de messages : 47

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par Masterflo93 Dim 24 Jan 2010, 01:17

    Alors en fait j'ai demonté le collecteur de la vanne egr ça oui je l'ai nettoyer changer le joint et remonté le tout, j'ai condamné la soupape egr avec la plaque. J'ai apres demonté le turbo mais j'ai pas demonté le collecteur d'admission ni nettoyé j'ai juste condamné la pipe avec l'autre plaque, mais la ou j'ai le dépot noir et d'ou je crois que la fumée sort avec la forte odeur c'est la partie du turbo qui se fixe sur ce collecteur (le turbo posséde une tige fileté qui s'emboite sur le collecteur qui lui a 2 tiges) et a ce niveau la je n'ai pas remarqué de joint. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par tygerdu18 Dim 24 Jan 2010, 01:57

    il n ya pas de joint a cet endroit faut juste nettoyer les deux parties et serrer au couple
    apres sur ton egr il faut les deux plaques coter adm et echappement
    et il faut boucher ton tuyau de la vanne egr....
    enzodu56
    enzodu56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : paysagiste
    Nombre de messages : 1

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par enzodu56 Dim 24 Jan 2010, 19:29

    bonjour a tous je voulai savoir si la perte de puissance de ma golf tdi 110 est du a la vanne egr ou au debimetre ou peut etre au turbo??
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par tygerdu18 Dim 24 Jan 2010, 19:31

    enzodu56 a écrit:bonjour a tous je voulai savoir si la perte de puissance de ma golf tdi 110 est du a la vanne egr ou au debimetre ou peut etre au turbo??

    salut enzodu56
    tout d abord faudrais que tu passe par la => http://www.golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/

    fait ta presentation et ensuite expose ton souci avec plus d infos stp dans cet section la => http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-d-td-tdi-f18/
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par syl20 Lun 25 Jan 2010, 00:12

    demonte quand même ton collecteur ca lui fera du bien

    Contenu sponsorisé


    Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé) Empty Re: Bruit de casserole (egr supp, turbo nettoyé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:25