GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+8
ludo837
Emy
Golfgtd11
spountzy
naouin
benj_51
golfistes75
laure67370
12 participants

    Problème chauffage

    laure67370
    laure67370
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 34
    Emploi : Salariée
    Nombre de messages : 79

    Problème chauffage Empty Problème chauffage

    Message par laure67370 Sam 09 Jan 2010, 17:31

    Bonjour à tous,

    Voila nous sommes en hivers et il fait plutôt frisquet...quoi de mieux que de mettre du chauffage dans la voiture ? Bin moi on va dire que je peux pas vraiment... Problème chauffage Icon_cry
    En faite, le truc c'est que ma voiture (TDI 90) ne chauffe pas : je ne dépasse pas les 70° en ville et sur autoroute je monte a 80 voir 90 si je l'a pousse Problème chauffage Icon_evil
    Avec ça si je met le chauffage après 30 min de route...la température de la voiture baisse et retombe dans la zone froide...pfff Problème chauffage Icon_evil Problème chauffage Icon_evil Problème chauffage Icon_evil

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? Si oui qu'est ce que sait ? et comment ça se répare...parce que j'ai vraiment froid dans cette voiture lol Problème chauffage Icon_sad

    Merci à tous !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Sam 09 Jan 2010, 17:49

    j'ai le meme probleme sur ma golf 3 GTD elle monte a 80 a 90 degrés mais j'ai du mal a avoir du chauffage dans la voiture et je roule un peu et elle descend a 70 degrés et sort tres peu de chauffage chaude, alors je me suis renseigné a un copain mecano il ya 2 solution.
    soit a cause du froid la voiture a du mal se chauffé et on a pas du tout de chauffage.
    soit le radiateur de chauffage et hs.
    et moi je me dit que mon radiateur de chauffage et hs car un client et venu hier avec un 1.9l diesel et la sienne a avait du chauffage au bout de 20mn.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par benj_51 Sam 09 Jan 2010, 22:14

    ou carlostat!qui s'ouvre pas
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Sam 09 Jan 2010, 22:18

    le calorsta doit pas s'occupé de sa la voiture ne chauffe pas elle et normal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 03:25

    +1 pour le calorstat, sujet déjà évoqué, la température de l'eau doit rester sur 90°C et pas se balader!!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Dim 10 Jan 2010, 03:28

    elle se balade pas elle reste sur 90 degrés et mais chauffe pas et des que tu commence a roulé elle redescend a 70 degres
    et dit moi pierreafeu1305 tu croit sa peut venir du calosta pour le chauffage.
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par naouin Dim 10 Jan 2010, 13:11

    Hello,

    j'ai l'impression que dans les symptomes décrit par laure, il y a deux choses..

    1 - Elle nous dit que'en ville la température moteur ne dépasse pas 70° et qu'elle atteint difficilement 80-90° en tapant un peu dedans.
    Pour ce problème je pense pour ton calorstat qui ne se ferme plus. En effet le role est d'empecher le liquide de refroidissement de circuler à l'exterieur du moteur lorsque la voiture est froide. Le moteur et le liquide de refroidissement présent dans celui-ci montent donc en température. Lorsque la température àdéquate est atteinte, le calorstat s'ouvre et laisse libre cours à la circulation au liquide de refroidissement vers le radiateur et le reste du circuit.
    Si le calorstat est bloqué en position fermée, le liquide de refroidissement ne peut plus circuler et le moteur va casser pour cause de surchauffe
    Si le calorstat est bloqué en position ouverte, le liquide de refroidissement circule en permanence, même lorsque le moteur est froid, du coup le moteur ne peut pas chauffer correctement. Il en résulte les problèmes que tu rencontres avec ta température moteur. (J'ai le même problème et je vais changer le calorstat sous peu).

    2 - l'autre problème me laisse plus perplexe, tu dis, quand tu mets le chauffage, la température de la voiture baisse..
    Je dois avouer que je ne vois pas de rapport direct. En fait, l'air propulsé dans ta voiture est chauffé via un radiateur spécifique lui-même chauffé par le liquide de refroidissement circulant dans le moteur. En fonctionnement normal, une fois le moteur chaud (#90°), le calorstat s'ouvre et le liquide de refroidissement qui circule chauffe l'air dans le radia de chauffage. Du coup en fonction des cas de panne de calorstat décrite avant, deux choses peuvent se produire :
    - le calorstat est bloqué fermé, le liquide de refroidissement ne circulera pas hors du moteur, du coup l'air qui circule dans le radia de chauffage restera froid, car en contact avec du liquide de refroidissement froid.
    - le calorstat est bloqué ouvert, le liquide de refroidissement circulera tout le temps, de l'air tiède, puis chaud, sera disponible au fur et à mesure que le moteur monte en temp. C'est d'ailleurs ce qui est sympa pour le coup, c'est que t'as un minimum d'air chaud de suite.. Mais il faut qd même remplacer rapidement le calorstat, il vaut mieux que le moteur chauffe normalement.

    Bon en fait j'ai écrit un roman... désolé Problème chauffage Icon_wink
    laure67370
    laure67370
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 34
    Emploi : Salariée
    Nombre de messages : 79

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par laure67370 Dim 10 Jan 2010, 13:47

    Le thermostat à l'air de fonctionner, la durite inférieur est quasiment toujours froide, l'eau à rarement l'occasion de circuler dans le radiateur vu que même en circuit fermé l'eau monte difficilement à 90° afin d'atteindre la température de régulation.
    Il me semble que le circuit dispose de bougies de réchauffage du liquide. Seraient-elles indispensables à la mise en température moteur ?

    Le chauffage fonctionne très bien mais forcément je doit couper celui-ci lorsque la température moteur entre dans la zone froide.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Dim 10 Jan 2010, 13:59

    tu veut dire que si on a pas de chauffage dans la voiture c'est a cause du calosta qui reste ouvert et que on du chauffage tiede.
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par naouin Dim 10 Jan 2010, 16:42

    golfistes75 a écrit:tu veut dire que si on a pas de chauffage dans la voiture c'est a cause du calosta qui reste ouvert et que on du chauffage tiede.

    Non, enfin si d'uen certaine manière. Ce que j'ai dit, c'est que l'air est chauffé (dans un radia spécifique) par le liquide de refroidissement chaud qui sort du moteur lors de son trajet vers le radiateur principal de refroidissement.

    Si le calorstat ne s'ouvre pas, le liquide de refroidissement ne sort pas du moteur et chauffe jusqu'a la casse du moteur
    Si le calorstat est ouverte en permanence, le moteur n'arrive pas à sa temperature de fonctionnement (sauf a vraiment allumer pour faire monter la temp) du coup le liquide de refroidissment est moins chaud et donc l'air pulsé dans l'habitacles est lui aussi moins chaud. Par contre tu as un peu de chauffage (tiède) plus tot car le liquide de refroidissement n'est pas bloqué dans le moteur.
    spountzy
    spountzy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : Mécanicien automobile
    Nombre de messages : 152

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par spountzy Dim 10 Jan 2010, 16:48

    tu demonte le carlosta tu le met dans une casserole avec de l'eau tu le fait boullir et tu voit s'il s'ouvre c'est le meilleur moyen pour savoir s'il fonctionne
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par naouin Dim 10 Jan 2010, 17:07

    +1 ;-P

    Voire même quitte à le démonter tu le changes... ca vaut une dizaine d'euros chez oscaro.
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par naouin Dim 10 Jan 2010, 17:08

    +1 ;-P

    Voire même quitte à le démonter tu le changes... ca vaut une dizaine d'euros chez oscaro.
    spountzy
    spountzy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : Mécanicien automobile
    Nombre de messages : 152

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par spountzy Dim 10 Jan 2010, 17:20

    s'il fonctionne faut pas le changer sa sert a rien
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Dim 10 Jan 2010, 18:19

    oui je vait le changé et on vera car la temperature monte a 90° et depasse pas et le chauffage et tiede je vait changé le calorstat et ensuite je verait que si j'ai du chauffage et si jamais j'en n'ai toujour pas je vait changé le radietaue de chauffage sa peut qu'elle et bouché.
    ah oui j'ai de la mousse de protection de volet qui etait dans mes grilles d'air je les et retiré mais j'en et plus pour le moment.
    mais vous croyez sa peut venir des volet d'air.
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par naouin Dim 10 Jan 2010, 18:51

    Oups, dsl d'avoir posté deux fois.

    @spountzy -> dans l'absolu tu as raison, mais une fois démonté s'il ne marche plus, quand tu n'as pas la pièce de rechange, ça signifie, soit remonter, puis re-démonter plus tard, soit avoir un autre moyen de transport que ta golf >.< ce qui n'est pas mon cas..

    @golfistes75 -> au départ pour les histoires de calorstat, je pense que pour le premier problème décrit par laure, il est en cause. Dans ton cas, je ne suis pas sur d'avoir bien compris exactement ton problème dsl.
    spountzy
    spountzy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : Mécanicien automobile
    Nombre de messages : 152

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par spountzy Dim 10 Jan 2010, 19:11

    d'accord avec toi pour ma par je remonterai sans le remetre et j'irais chercher le neuf
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Dim 10 Jan 2010, 19:32

    moi sa fait le probleme que laure et j'ai aussi de la mousse qui et arrivé dans les grille d'air qui vient de chez pas ou.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par golfistes75 Mar 12 Jan 2010, 00:18

    alors j'ai changé le calorstat et sa rien changé au niveau chauffage mais j'ai un peu de chauffage mais pas suffisant les durite qui d'eau qui va a l'habitacle sont chaude et j'ai regardé toute les durite elle sont chaude j'ai touché le radiateur de l'interieur de la voiture elle et chaude aussi.
    je croit bien il ya des volet dans la boite de chauffage et dessu il ya de la mousse qui permet de fermé les volets pour que l'air puisse arrivé et les mien sont peut etre deterioré et faut que je remedié a sa.
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par Golfgtd11 Sam 16 Jan 2010, 19:35

    pas de chauffage dans la voiture ?? Problème chauffage Icon_cry idem notre cas...

    A mon humble avis, deux possibilités : Problème chauffage Icon_rolleyes
    1- volet de chauffage restant en positon fermée.--> défaut cable, levier, ou tringlerie du boitier
    2- radiateur de chauffage (celui qui est planqué au coeur du tableau de bord Problème chauffage Smilies2 ) bouché..

    A mon souvenir, le calorstat n'agit que sur le circuit radiateur moteur,, et n'influera donc pas sur le chauffage de l'habitacle, une température de 60 à 70 °C du liquide de refroidissement, lui suffit largement.. Problème chauffage Icon_wink
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par naouin Lun 18 Jan 2010, 19:44

    Hello,

    en effet, m'en suis apperçu ce WE, j'ai en effet dit une connerie en disant que le chauffage ne commençait à fonctionner qu'à partir du moment ou le calorstat s'ouvre et laisse circuler le LDR.. Il y a de l'air chaud avant.

    Saucisse dite, le reste sur le fonctionnement du calorstat est correct, et le chauffage ne donnera sa chaleur max qu'une fois la temp moteut atteinte.

    Pour le reste, j'ai changé ma pompe à eau et le calorstat ce WE, le moteur monte à nouveau en température et se fige à 90°.. Le bonheur.. Je vais tacher de faire un tuto pour le changement de pompe à eau.
    Emy
    Emy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 39
    Emploi : Tuning
    Nombre de messages : 11

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par Emy Jeu 12 Jan 2012, 17:57

    Bonjour,
    Je remets le sujet sur le tapis...
    Pour ma golf la température ne dépasse jamais les 70°.
    J'ai changé le calorstat et le radiateur d'habitacle --> toujours rien le chauffage est à peine tiède au bout d'un très long moment.
    J'ai vérifié les durites qui vont au radiateur d'habitacle elles sont bien chaudes.
    Je sais plus quoi faire et il fais très froid le matin!!!
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par ludo837 Ven 13 Jan 2012, 21:23

    salut , le calorstat est la pour maintenir le moteur à sa temperature ideale... donc selon la conduite et le temps surtout sur un diesel c'est normal que la durite inferieure du radiateur soit tiede voir froide cela veut dire que la temperature du moteur n'est pas assez elevé.le calorstat va s'ouvrir seuelement quand le moteur commencera trop a chauffer qui par l'intermediaire va refroidir le liquide de refroidissment par le radiateur et si ca ne suffit pas les ventilos se déclenchent en pluss. mais pour l'aiguille qui ne monte pas je dirai le calorstat j'ai le meme soucis que vous touss mon véhicule sur autoroute ou nationales est à 70 et en ville ou une trés longue cote elle est à 90 mais mon chauffage marche tres bien.. je dois changer mon calorstat aussi. par contre trés simple je pense pour savoir si ca vient de l'habitacle ou du moteur pour le chauffage quand ton moteur commence à chauffer ou est chaud touche les durites qui rentrent dans ton habitacle pour le chauffage si elles sont tres chaudes c'est que ca vient de l'habitacle apres je pencherais dans un premier temps pour le calorstat et surtout bien monter le joint
    Emy
    Emy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 39
    Emploi : Tuning
    Nombre de messages : 11

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par Emy Sam 14 Jan 2012, 09:18

    merci de ta réponse mais pour moi ca fait maintenant 3 ans que j'ai la voiture elle n'a jamais dépassé les 70°... meme au bout de 3 heures d'embouteillages à Marseille avec 40 degrés à l'ombre en plein été et en accélérant exprès pour la faire chauffer elle depasse pas les 70....
    les durites qui vont à l'habitacle sont très très chaudes (les 2)...
    il est vrai que quand j'ai changé le calorstat j'ai un peu galéré car il se monte par dessus vers le haut alors peut-etre que j'ai mal mis le joint comme tu dis...
    ou alors il faudrait que je vérifie que le volet de commande fonctionne bien...
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par ludo837 Sam 14 Jan 2012, 22:57

    apres c'est vrai que mise a part le calorstat pour la monter en temperature je seche un peu...

    Contenu sponsorisé


    Problème chauffage Empty Re: Problème chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:14