GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Problème chauffage!!

    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Problème chauffage!! Empty Problème chauffage!!

    Message par olivTD Jeu 23 Oct 2008, 14:16

    salut!
    j'ai longuement rechercher là dessus mais je n'ai rien trouvé.
    bah voilà j'ai un petit problème qui est en train de s'agraver, quand je met le chauffage j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle, ça fesait un moment que ça me le fesait mais là l'odeur est plus que présente, j'ai même aperçu une très légère fumée sortir des aérations du tableau de bord!
    et pire, quand je met la ventilation à fond j'ai carrément des merdouilles qui sortent des aérations et quand je met le dégivrage sur le par-brise, c'est pire que de la buée, ça m'a recouvert les vitres d'une pélicule grasse!!
    faut que je fasse quelque chose vite car c'est super dangereux, hier soir sous la pluie je ne voyait rien et c'est encore pire en essayant d'essuyer cette pélicule grasse!
    je penche pour le radiateur de chauffage ou d'une durite mais je voulait avoir vos avis?!
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par Guigui Jeu 23 Oct 2008, 15:50

    moi aussi je pense a ton radiateur de chauffage ou une durite qui souinte

    essaye de mettre du produit anti fuite au pire sa peut te dépané
    pierre57535
    pierre57535
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 46

    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par pierre57535 Jeu 23 Oct 2008, 16:04

    slt un conseil ne met pas de produit antit fuit car beaucoup d entre eux bouche le radiateur ton probleme vien obligatoirement du radiateur de chauffage si tu a une remonté dans les bouches d aération

    donc il faut le changer
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par olivTD Ven 24 Oct 2008, 10:44

    les produits comme ça non merci j'ai eu une mauvaise expérience!
    dans la revue technique ça montre qu'il n'y a pas de durites qui passent dans l'habitacle, apparement les raccords traversent directement la tôle entre l'habitacle et le compartiment moteur, vous pouvez me confirmer?
    et j'ai remarqué un suintement au niveau de ces durites au raccords du radiateur et je pensais que ça pouvait peut être uniquement venir de là, vous en pensez quoi?
    je pourrai essayer de changer ces durites d'abord pour voir si ça le fait toujours avant de me lancer dans le démontage du radiateur!?

    ce qui m'intrigue le plus c'est toutes ces merdouilles qui sortent des aérations quand je met la ventilation avec le chauffage, on dirait de la vieille poussière crasseuse et amalgamer! ça peut venir d'où?
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par defa Ven 24 Oct 2008, 15:52

    J'ais fait changer mon radiateur de chauffage même symptôme que toi au départ puis il m'a lâché d'un coup en prime ta tout ton ldr qui part en vapeur dans ta caisse sa fait peur, j'ais eu de la chance il à exploser à l'arrêt le mien un conseil soit tu le fait changer avant soit tu racorde dès maintenant les deux durites.
    J
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par olivTD Ven 24 Oct 2008, 20:56

    Defa tu avais des petits morceaux de mousse toi aussi quand tu mettais la ventilation avec le chauffage?
    je sais pas d'où ça viens toutes ces merdouilles, ya des gros morceaux qui passent des fois Shocked !
    on dirait le joint qui fait l'étanchéité entre le radiateur et le compartiment moteur au niveau des raccords qui part en charpi!
    en tout cas merci pour vos réponses!
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par olivTD Jeu 13 Nov 2008, 11:39

    salut!
    voilà j'ai changé moi même le radiateur de chauffage, ça m'a pris tout le weekend mais je suis content j'ai fais ça propre! c'est un gros taf mais avec de la patience et des bon outils ça va nickel!
    je conseil à tous ceux qui commence à sentir le liquide de refroidissement dans leur habitacle et qu'ils ont remarqué une infime perte de LdR dans leur vase d'expansion de changer le radiateur de chauffage illico car si vous attendez le dernier moment bah c'est la merde car vos conduit d'aération se pourrissent et c'est la galère à nettoyer. Et je vous parle même pas des volets, ils sont recouvert d'une mousse qui se désintègre au contact du LdR chaud et après c'est vraiment la merde.
    J'ai dû démonter tous mes volets pour virer toute cette mousse et mettre du sctoch US sur les volets car vw n'a pas trouver d'autre idée que de mettre des volets en tôle perforée! voilà pour ceux que ça concerne bon courage!

    Contenu sponsorisé


    Problème chauffage!! Empty Re: Problème chauffage!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:29