GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
GT TDI POWER
kurtdo
zyckerz
letchebiz
sloganflash
9 participants

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par sloganflash Jeu 10 Sep 2009, 23:44

    bonjour à tous ,

    voilà j'ai un petit soucis , j'ai une golf 3 TDI 110 type AFN qui vient de passer 200000kms et j'ai un tremblement au ralenti.
    En effet le galet qui tend la courroie d'accessoires sautille
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y'a 20000kms j'ai fais la distribution et j'en ai profité pour changer ce galet je n'avais plus de tremblement mais genre deux semaines après ils sont réapparu?
    quelqu'un a une idéé?

    Merci d'avance à tout ceux qui voudront perdre 2 minutes pour m'éclairer
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par sloganflash Jeu 10 Sep 2009, 23:45

    peut être l'échappement??
    letchebiz
    letchebiz
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Carrossier/peintre
    Nombre de messages : 829

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par letchebiz Ven 11 Sep 2009, 23:25

    je c'est pas mais peut etre le volant moteur ??
    sa mes deja arrivé sur un autre vehicule, mais la cylindrée n'est pas la meme ( audi A4 2.5 tdi ) avec un volant moteur bi masse.
    verifis aussi des supports moteur et boite
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par zyckerz Lun 14 Sep 2009, 18:42

    ta des accouts au ralenti ????
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par sloganflash Lun 14 Sep 2009, 18:45

    non aucon accout juste ce fichu tremblement qui commence à me....
    kurtdo
    kurtdo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 91

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par kurtdo Mar 15 Sep 2009, 00:56

    j'ai aussi une tdi 110, et j'ai le volant moteur qui a lacher (changer depuis) et aucun signe de tremblement !
    à moins que cela peux varier je ne penses pas que ça vienne de la
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par GT TDI POWER Ven 18 Sep 2009, 22:36

    J'avais le même problème, le galet tendeur de la courroie d'access. qui tremblait alors que la courroie de distri. et d'access. avaient été changé il y à moins de 10 000KM.

    Depuis j'ai fais changer le galet tendeur, et puis plus rien. C'est vrai que ce tremblement rendait ouf !

    Bon courage,

    A++
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par matt62 Ven 18 Sep 2009, 23:16

    +1 j'ai le même soucis en ce moment donc bientôt changement du galet tendeur de la courroie d'accessoire
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par zyckerz Lun 21 Sep 2009, 14:17

    +1 pour gt tdi power
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 13:26

    j'ai eu ce probleme et c'etait mon capot régulateur!!!(pompe a injection)
    SoulBrother
    SoulBrother
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 26

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par SoulBrother Mer 04 Nov 2009, 01:28

    meme probleme pour moi, c'etait l'alternateur + galet tendeur
    avatar
    GT TDI POWER
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 38

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par GT TDI POWER Sam 09 Jan 2010, 21:03

    Salut à tous,

    J'ai du neuf au sujet de cette histoire de galet tendeur qui part en sucette.

    J'ai fais changer mon galet en juillet 2009, mais en décembre il c'est remis à trembler.

    Le mec de chez VW à jeté un œil, et il a vu que c'était la poulie d'alternateur qui était voilée, et comme le galet tendeur s'adapte à la trajectoire de la courroie, ça explique que le galet tendeur se met à vibré au bout d'un certain temps.

    A bientôt,
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par ptit_lolo Dim 10 Jan 2010, 10:54

    Merci pour ton retour d'info Wink
    Soares
    Soares
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur d'engins TP
    Nombre de messages : 17

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par Soares Mer 24 Fév 2010, 22:11

    J'ai eut a peu près la meme chose, mais c'etait le couinement qui me fesait chier, pas le tremblement.
    Poulie d'alternateur changer, au fete elle fonctione comme un embrayage pour adoucir les montées et descentes brusques de regime pour donner un regime souple sans acoups a l'alternateur. 100 euros tout de meme, mais j'ai mis um moment por trouver..
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par sloganflash Lun 17 Mai 2010, 23:02

    bah moi j'ai fais manoeuvrer un peu mon ressort de tension, il est un peu grippé, ça tremblait plus et là c'est reparti, je pense que je vais le démonter et le graisser

    Contenu sponsorisé


    Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN Empty Re: Tremblements moteur au ralenti sur Golf 3 GT TDI 110ch type AFN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:06