GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Rom4286
civodul84
6 participants

    liquide de refroidissement

    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par vr6tos Mer 06 Sep 2006, 21:08

    civodul84 a écrit:voila pompe a eau changée sonde changée et calostat changé !!
    tout ca.... pour rien !!!!!
    en fait le petite durite qui monte au bol d'expension etait bouchée par de l'auto joind bleu que mon pere avait mis il ya quelque années....
    donc l'air ne s'évacuait pas et ne purgeais plus le systeme
    j'ai un peu les boules mais bon tout est neuf c'est reparti pour 10ans Smile
    c'est sur mais bon tu aurait du verifier l'etat avant de changer tout ça mais ce n'est pas perdu la tu es au top niveau circuit de refroidissement
    donc voila pourquoi elle chauffait vite le joint bleu qui faisait deja le bordel Smile
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par civodul84 Mer 06 Sep 2006, 21:16

    j'ai découvert le joind qui bouchait en vérifiant la sonde qui ce trouve vers le moteur ou il ya les 3durites qui se rejoignent le trou sur lequel la durite qui va au vase est fixé est gros comme un fil de fer il en fallait pas beaucoup pour le boucher....fallait le trouver !! enfin comme tu dis j'ai le systeme de refroidissement refais a neuf c'est toujours ca !
    sinon la pompe a eau la sonde et le calostat ca m'es revenue a 92€ pas tres cher donc le mec ma fais 30% de remise sans rien que je demande...
    alexdu37
    alexdu37
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 345

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par alexdu37 Mer 06 Sep 2006, 21:19

    ok merci ,
    sinon vous trouvez normal que le ventilo se mette en route comme ça apré avoir roulé , malgré qu'il reste pas longtemp en route , enfin relisez plus haut sui vous souhaitez me répondre!!

    merci
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par civodul84 Mer 06 Sep 2006, 21:22

    oui oui c'est normal pour moi aussi ca fais pareil !! le ventilo se met en route des que je coupe le contact pardon j'ai oublié de répondre....sinon demain je verrai si elle chauffe toujours aussi vite je vous dirai ca...avant il fallait environs 8kms pour quelle soit a temperature
    alexdu37
    alexdu37
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 345

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par alexdu37 Mer 06 Sep 2006, 21:26

    ok merci civodul
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par Rom4286 Mer 06 Sep 2006, 22:25

    elle devré moins chauffé cest clair!ludo tu nous vais dit quelle été a 90° en 2 minutes cest ca?la je revien de chez mes parents la voitures était froide jen ai pour 10min je suis arivé chez moi jété a 80°dfacon toit ludo ca va allé nikel maintenant faut juste espérer que ton joint de cucu est pas morflé si la pompe été endoùmagé!mais justement ta pu voir son état de toute facon elle été coment?cest toi qui a tout changé?
    GGS
    GGS
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informatique - Electronique
    Nombre de messages : 588

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par GGS Mer 06 Sep 2006, 23:34

    Aussi on parle de kilomètre pour le temps de chauffe mais ca vaut pas grand chose. Comme disait Rom il était à 80 au bout de 10min de route. Bin moi c'est un peu pareil car meme si mon boulot est à 2km j'ai quelques feux donc ca me ralenti.

    Je pense que celui qui prend de la rocade avec un moteur bien ventilé aura un temps de chauffe différent de moi de manière logique. Il y a t-il problème pour autant ?? Ché po.

    En tout cas une fois en température elle ne redéscend pas ne chauffe pas donc ca me va Very Happy
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par civodul84 Jeu 07 Sep 2006, 15:47

    voila j'ai enfin pu faire mon test bon le moteur monte a sa température de fonctionnement c'est a dire 90° en environ 3kms a 80kmh en 5e pas de feux rouge une ligne droite tranquille....
    sinon ma pompe a eau d'origine est niquelle pas de roulement usés tout etait en tres bon etat mais bon j'ai changé quand meme les pieces au moin c'est fais puis je les avaient achetés lol!
    sinon oui j'ai tout fais moi meme romain ca ma pris environs 2h maxi pour le faire j'ai juste été embété par ce bouchon de joind bleu j'ai eu de la chance de tomber dessus !!!!!!! enfin tout va bien a present j'ai remis un peu d'eau avant de partir du boulot j'espere ne pas avoir de fuite.....
    voila Smile
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par Rom4286 Jeu 07 Sep 2006, 19:42

    ya pas de raison cest reparti pour 200 000kms cheers

    Contenu sponsorisé


    liquide de refroidissement - Page 2 Empty Re: liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:53