GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 GTI  - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé Empty Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    Message par leito Mar 28 Juil 2009, 15:10

    Bonjour,



    J’ai subi une mauvaise blague de notre Golf GTI. Lorsque j’avais acheté le véhicule (fin janvier), la boite avait été changé à 156Mkm (sans doute par une d’occasion) et l’embrayage à 166Mkm. Au moins, je m’étais dis que Madame n’aurait pas de problème avec cette voiture ! En effet, c’est pas elle mais moi qui suis resté sur le bord de la route (d’un autre côté, je préfère).



    J’ai le différentiel qui a valsé dans la boîte (ou le roulement) ce qui a provoqué la vidange de celle-ci sur la route ! J’ai 2 magnifiques trous dans le carter gros d’au moins 20mm chacun !

    Voir ici (message 123) : http://www.golf3forum.org/galerie-photos-des-golf-3-des-membres-f15/ma-flog-gti-edtion-8s-nouvelles-photos-en-page-6-t15295-120.htm#278611



    Ma question est la suivante :



    1 – Après des recherches, j’ai trouvé la référence de la boite : 02A. Or, j’ai constaté qu’elle était utilisée sur d’autres Golf notamment les TDI ou GTI 2ème génération !



    Je sais que çà n’ira pas car je n’aurais pas les bons rapports de boites !!!! De plus, j’ai une commande à câble et non à tringles comme les Golf 2 GTI. Si je mets une boite de TDI, je vais ramer car l’étagement des diesels n’est pas adéquate.



    - Quelles boites puis-je mettre sur ma voiture ?

    - Où trouver une boite d’occasion ?

    - Comment éviter de se faire avoir sur l’achat d’une boite d’occasion ?



    Merci d’avance pour vos réponses



    Leito et Mlle Leito en manque de la ch’tite Golf
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 GTI  - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé Empty Re: Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    Message par leito Mer 05 Aoû 2009, 20:43

    Quelle huile mettre dans la BV et quelle est sa contenance? bonjour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3 GTI  - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé Empty Re: Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 14:34

    75W90 de mémoire et un bidon de 2L y va en principe
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 GTI  - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé Empty Re: Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    Message par leito Lun 10 Aoû 2009, 19:51

    Merci beaucoup Wink
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Golf 3 GTI  - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé Empty Re: Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    Message par fredo18 Sam 14 Nov 2009, 12:40

    Slt Leito,il y a quinze jours j'ai eu le même problème,le pont de la boite a cassé perforant le carter et a trempé le disque d'embrayage.
    Depuis je galére pour trouver une boite et un disque car le complet du dique vaut au plus bas trouvé 140 euros.
    Grace au forum je sais qu'en plus de la mienne une CHE,je peux mettre une DFQ et une ANC.
    Je suis allé chez VAG,la boite est a 4000 euros neuve ou 2700 en échange standard impossible de l'acheter à ce prix.
    J'ai essayé de monter une boite de mk2 mais le diametre de l'axe du disque est different,donc je l'ai rendu.
    Je me trouve entre les bouches du rhones et le vaucluse si quelqu'un vend une boite CHE,ANC,DFQ de golf 3 gti 8s dites le moi C EST URGENT.
    As tu trouvé une boite?

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 GTI  - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé Empty Re: Golf 3 GTI - Moteur AGG - Boite de vitesse HS suite à carter perforé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 10:52