GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

2 participants

Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage

zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences

Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage Empty Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage

Message par zantesk Lun 08 Juin 2015, 12:32

Hello à tous !

Autrefois sur ma boite de vitesse j'avais des soucis a passer la 1ére, la 2éme (voir la 3éme)

L'embrayage étant fatigué je l'ai fait faire changer il y a deux semaines au garage.

Mais depuis, c'est l'inverse, pas de souci pour les 3éres vitesses, mais j'ai des soucis a passer la 4 et la 5.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Nb : le garagiste m'as dis qu'il avais fait un essai route avant de me la rendre, mh... , il a pas du passer la 4 et la 5.. ce problème revient à 80% d'utilisation depuis ces deux semaines.

Merci de votre retour ; )
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien

Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage Empty Re: Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage

Message par DomMels Mer 10 Juin 2015, 17:43

bjr sa pourrais etre 1 problème des cables sélecteur vitesse ou manque juste 1 réglage
    sinon vérifie sur la boite en dés accouplant les cables sélecteur sur la boite et passe les vitesses a la boite manuellement
    zantesk
    zantesk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 40
    Emploi : Sciences

Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage Empty Re: Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage

Message par zantesk Dim 05 Juil 2015, 17:48

Je réponds tard pour avoir un meilleur recul. Ta manipulation consiste en une réfection de la boite de vitesse si j'ai bien compris. j'ai regardé sur internet des tutos, c'était intéressant.
    Merci de ta réponse, j'ai su où me diriger du coup.
    J'ai téléphoné au garage depuis pour lui faire part de ce défaut, d'autant plus qu'il avait mal contrôler la durite de sortie de bocal de liquide de frein qui fuyait (sa faute) et me suis retrouver avec celui vide en cours de route..
    j'ai téléphoner donc lui indiquant ceci étant très dangereux et lui ais dit de refaire une réfection car j'ai des soucis (il l'avait déjà fait le disait-il).
    Depuis j'ai moins de soucis, ça bloque peut (je roule pas beaucoup, difficile d'émettre des stats), mais aussi dû au fait que je doit être attentif au mouvement et vraiment allonger le bras et ne pas se précipiter a passer les vitesses. ça change la conduite totalement.
    Même si ça ne bloque pas ou rarement, j'ai ce sentiment que frotte à intérieure de la boite, ce n'est pas fluide, ça bute (sans arrêter le mouvement) par moment dans les transitions de rapport.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 01 Nov 2024, 00:23