GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Philippe
porto77350
vr6power-57
nigolf 54
defa
goldstrike94
gti77
benur01
12 participants

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Sam 04 Avr 2009, 19:52

    salut a tous,je viens de finir d optimiser ma boite a air(déplacé le canister et boa a la place) et maintenant j me tate a chopé soit le filtre a air plat green,soit carément viré la boite a air d origine et la remplacer par une boite a air carbone bmc,je ne sais pas avec lequel des 2 marche le mieu sur le vr6(bien entendu j oublie le kit d admission standart que nos vr n aprécient pas trop),sachant que j viens de monter un tube en s + silencieux sport,donc j sent que ca a besoin de bien respirer maintenant....
    Merci d avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Invité Sam 04 Avr 2009, 20:22

    Bonjour tu peux mettre une bmc ou kad, a partir du moment que tu realise un compartiment fermer par une plaque d'alu pour isoler du moteur.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Sam 04 Avr 2009, 20:47

    oula c est pas galere a faire ca?
    Si quelqu un a des tof a fair tourner,surtout ceux qu on installé une boite carbone bmc.
    Sinon c est lequel des 2 qui marche le mieux?
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Invité Sam 04 Avr 2009, 21:47

    Pour ma part rien de mieu que l'origine avec un boa d'air frais.


    Sinon bmc ou autre pour moi elle apporte rien de plus qu'autre chose. C'est un produit commercial bien vendu basta.

    Un bon kad fermé par une jolie plaque alu et un boa reste une alternative a l'origine.

    Voila mon ami
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Sam 04 Avr 2009, 22:32

    merci 1stable

    Si vous avez d autres avis ou foto hesitez pas a en fair part...
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par gti77 Sam 04 Avr 2009, 22:44

    moi j aime bien le sytéme bmc avec un boa bien sur

    le principal c' est d avoir de l air forcée et que se soit clos pour le frais
    donc boite à air d' orignie modifier, comme dis un 1stable ça reste un top
    surtout si tu ferme met plus du plasque dur que de l alu car l alu tranmet la chaleur...

    donc boite d origine à l' avantage d etre discret Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Invité Sam 04 Avr 2009, 23:46

    moi perso j'ai la boite a air d'origine et je pense pas la changé même pour ma prépa ou alors vraiment isoler ce compartiment d'une plaque en féraille ou même d'une plaque en taule toute simple toute fine.

    de toute facon ta plaque un fait un L donc du phares qui longe la galet tendeur et donc repart a gauche apres la boite a air, tu fais un rond et hop tu passe le coude dedans.

    le truc a faire c'est calculé la hauteur car elle change avec la decente du capot Wink

    ou alors tu fais une boite fermé fixé en taule que tu fermes de partout et avec charnière et qui prend l'air uniquement du boa mais te trompe pas dans le LITRAGE d'air car un vr6 a besoin de respiré mais énormement.


    Dernière édition par 1StaBLe le Dim 05 Avr 2009, 12:00, édité 1 fois
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par gti77 Dim 05 Avr 2009, 08:45

    132 avec 1stable

    et en plus explication clair bravo 1
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Dim 05 Avr 2009, 16:08

    sinon j avais pensé a foutre la boite a air carbone dans la boite a air d origine(remaniée bien sur),apres j sais pas si ca peut rentrer...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 18:21

    Dans tout les cas tu restreins l'entrée et le debit. Serieux t'obstines pas avec cette connerie de bmc, met un filtre plat k&n dans la boite d'origine ramene un boa d'air frais incline le bien et voila basta ton moteur te remerciera.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Dim 05 Avr 2009, 18:50

    ouai j crois qu ca va se passer comme ca vu le prix d'la bmc comparé au prix du filtre plat green,c est du simple au triple,surtout si le gain d'la bmc n est pas faramineux par rapport au green,c est juste que le son du filtre doit etre plus étouffé,dommage...
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par gti77 Dim 05 Avr 2009, 18:56

    +1 avec 1stable

    bmc c est bien quand ton moteur respire pas assez,
    si tu as besoin de place dans le moteur

    le concept est bien mais le plus sur et plus simple 1stable te l'a bien expliqué

    puis t emerder à mettre un bmc dans boite d origine double prise de tété Evil or Very Mad

    par contre perso j avais 2 filtre a air, affraid , oui le fait d etre en air forcé l encrasse donc je permutais avec un filtre déjà nettoyé, enfin tout le train-train

    à ta dispo pirat
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Dim 05 Avr 2009, 20:00

    merci les gars des conseil averti comme a l habitude.
    Ca sera filtre plat green+boa en diam 80,le green est a 72 euro+nettoyant +graiss en spray sur un site que j ai trouvé,bon plan,j mettrai le lien si ca interesse certain.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Invité Dim 05 Avr 2009, 20:29

    Evite la graisse en spray, pulverise vraiment peu ou pas ou opte pour un filtre nettoyant a l'eau et pas autre chose.

    Je t'explique pourquoi car le filtre libere des particules graisseuses et ton debimetre va pas du tout aimer.


    Si mes conseils t'on sembler utile clique sur merci a cote de citer
    goldstrike94
    goldstrike94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 94

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par goldstrike94 Dim 05 Avr 2009, 22:30

    Mieux vos une boite à air préparé avec un filtre plat green.
    D'une sa te reviens moins cher et de deux l'effet est quasi le même que le bmc.
    Le seul différence que j'ai vu avec le BMC c'est la sonorité qui change est une impression que t'a gagné beaucoup de dadas à cause du bruit LOL
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Dim 05 Avr 2009, 23:13

    1StaBLe a écrit:Evite la graisse en spray, pulverise vraiment peu ou pas ou opte pour un filtre nettoyant a l'eau et pas autre chose.

    Je t'explique pourquoi car le filtre libere des particules graisseuses et ton debimetre va pas du tout aimer.


    Si mes conseils t'on sembler utile clique sur merci a cote de citer

    Merci !
    j pense que ta raison,j me contenterai de le laver et de le monter sec,comme on fait en cross...par contre faut le nettoyer plus regulierement .
    Ca fait quand meme chier que la sonorité grizante du bmc tu la retrouve pas avec le filtre plat,mais bon on peut pas tout avoir!
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par defa Mar 07 Avr 2009, 15:20

    Effectivement je viens de changer mon vieux KAD par la boite à air d'origine premier constat elle avance bien mieux en montée j'arrive bien plus vite au 200 entre le rapport 3 et 4 qu'avant.
    Par contre elle ne fait plus du tout de bruit c'est grisant quand même mes coups de gaz en 3em.... je vais peut etre investir dans une bmc....
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par nigolf 54 Mar 07 Avr 2009, 17:05

    tout depend des KAD si c'est des KAD trop petit le vr demandera trop d'air et le petit KAD ne pourra pa en donner plus, moi j'ai un KAD enorme et j'ai fait le test avec la boite a air d'origine et mon KAD marche mieux sur tout les rapport , je perd juste un peu en pointe je bloque le compteur qua 245 , avec la boite a air je depasse les 255 ( compteur auto biensur ). j'ai plusieur temoin qui etai la pendan la comparaison et meme 1 bon connaisseur de 6 cylindre deutsh.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par benur01 Mar 07 Avr 2009, 21:54

    c est un quoi ton gros kad?
    Ta pas des fotos de ton installation?
    Merci d avance.
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par defa Mar 07 Avr 2009, 22:08

    Je suis preneur aussi je suporterais pas longtemps de rouler avec un bruit de grosse berline -_-
    Impossible de mettre la main sur un gros kad ni meme sur un filtre à air de remplacement ramair


    Dernière édition par defa le Mar 07 Avr 2009, 23:39, édité 1 fois
    vr6power-57
    vr6power-57
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : au luxembpourg
    Nombre de messages : 276

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par vr6power-57 Mar 07 Avr 2009, 22:32

    tu la isoler ton gros KAD?
    Ca minteress aucci tou ca!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Invité Mar 07 Avr 2009, 23:40

    dans tout les cas je perciste et signe a dire qu'un kad c'est de la daube et que tu injectes que de la merde dans ton moteur, tu vas peut etre plus vite mais pourquoi? tu injectes pas forcement plus d'air mais tes appels dures sont plus souvent soutenu, donc le calculateur injecte plus d'essence. donc c'est de la connerie.

    la boite a air peut etre modifié par des simples trou par le dessous.

    en boite a air d'origine, je bloque compteur 260 et 273 compteur rs4 d'un poto.
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par nigolf 54 Mer 08 Avr 2009, 01:30

    atention j'ai pas dit que mon moteur ne risque r rien c'esty sur que c'est pas forcement bon pour le moteur, mais je c'est tres hien se que j'ai tester et je te confirme que mon vr envoi mieu avec le KAD . en depart d'un péage pres de chez moi j'arrive a 220 avec le KAD et avec boite a air preparer ( plu de bride, filtre plat pipecross et BOA, c'etai la prepa faite sur ma premiere vr6 que j'ai reprise) j'arrive que a 213 environ, et meme a certain repere que je me suis fait le KAD envoi mieu. tout depend du debi d'air que l'on envoi je peu te dire que vu la taille de mon KAD j'envoi plus d'aire qu'une boite a air preparer meme si sa aabime mon moteur. apres je compte bien remettre une boite a air preparer mais seulement quand j'aurai refai une refection moteur complete.
    @+ dans l'bus
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par defa Jeu 09 Avr 2009, 20:31

    Salut à tous et bien je vais vous faire part de mes différents test

    Alors soyons clair la boite à air fermé d'origine fait clairement gagner en couple et en stabilité je m'explique la poussé et bien plus continue on sent que le mélange air essence est parfait

    J'ais essayé KAD + boite à air+ BOA
    Naze on à la moitié du bruit du kad sa marche moyen on l'entend et on le sent à la première monté

    Boite à air + filtre à air sport + BOA
    Niquel c'est même impressionnant par rapport un kad j'ais l'impression d'avoir bien plus de régularité et de couple dans mes accelerations sa crisse facilement au changement de vitesse mais sa en devient dangereux les gens vous entendent plus arriver lol.
    Constat négatifon entend toujours rien de rien et je dis bien RIEN pour ceux qui hésiterait à passer en cette version j'ai toujours le sentiment d'être dans l'A6 3.0 tdi de la grand mere

    J'ais donc adopté la boite à air inférieur en mode boite à gruyère + filtre à air sport plat mais uniquement sur le coté opposé au moteur.
    Et la c'est presque niquel on perd moins qu'avec un kad ou systeme d'admission même si on sent que par moment elle donne pas tout
    ce qu'elle aurait à donner notamment en 4em qui met plus de temps à prendre ces tours.
    Par rapport au systeme classique on à une très belle mélodie et j'ais constaté qu'une très légère baisse de couple mais certaines accélérations plus franche entre 3500 et 6000 tour sur rapport 2 et 3.
    Le prochain coup j'essaye avec le silencieux et boite à air inferieur sans traficotage voir si le rapport puissance son est bon.
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par nigolf 54 Ven 10 Avr 2009, 16:18

    voila une reponsse clair , moi jai un green et je mi sui abituer , mai pour suex qui veulent midifier l'arriver d'air je vous conseil un filtre plat ( k n ou green) avec un boa car mm si pour moi mon KAD marche mieu kune boite a air ( chacun sont opinion) le KAD abime plus vite le moteur hellas

    Contenu sponsorisé


    boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp. Empty Re: boite a air carbone BMC vs boite a air origine+filtre plat green,vos avis svp.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:46