GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Ficklarage Dim 26 Aoû 2007, 00:04

    Salut a tous!

    Voila je voulais savoir comment nettoyer son filtre Question

    Je sais qu il y a des kit mais je sais aussi apparement que l on peux utiliser simplement de l eau et produit vaisselle par contre ensuite il fait le re-huiler avec un produit specifique filtre a aire info ou intox?


    Comment faites vous !
    benoit
    benoit
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 205

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par benoit Dim 26 Aoû 2007, 00:10

    Salut ficklarage,tout d abord ton filtre pour pouvoir le nettoyer il te faut absolument qui soit en mousse et non en papier evidemment.Pour ce qui est du nettoyage de l eau chaude fait l affaire et seulement les produits vaisselle c est pour ceux qui bulle lol!
    benoit
    benoit
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 205

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par benoit Dim 26 Aoû 2007, 00:19

    Pour le sechage deux facons la plus simple un bon coup de soufflette puis un sechage en chaufferie,un seche cheveux peut faire l affaire.Et pour finir il faut le huiler et ca c est pas de l intox crois moi 12 ans de competition en motocross en temps sec et chaud si ton filtre etait pas huiler tu restais au paddock;non sans rire par exemple ton filtre "sport"aspire plus d'air donc filtre "moins" l huile est la pour agripper un maximum de" poussieres"c est ce qui iras en moins dans ton admission voila je pense t avoir tous dit en sachant qu un filtre a air sport non huiler sert a rien en plus en point de vente il s en vende en spray impeccable pour l application. par ou la sortie
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Ficklarage Dim 26 Aoû 2007, 00:43

    Ok merci pour les info me reste plus qu a allez acheté l huile en spray et remettre le filtre papier le temps du sechage.
    Sinon pas bien compris ta phrase sur le liquide vaisselle pas de souci d en mettre ou juste de l eau chaude suffit?
    benoit
    benoit
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 205

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par benoit Dim 26 Aoû 2007, 00:56

    De l'eau chaude suffit, le liquide vaisselle c est sans plus ,en plus de buller"mousser " il mets 10 plombes a secher et encore si t'arrive a le rincer sans le torturer c est encore moins evident Wink
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par golfvr659 Dim 26 Aoû 2007, 01:01

    OH la ! ATTENTION

    une voiture n'est pas une moto cross

    surtout huiler le filtre avec moderation car le debitmetre aime pas lhuile

    donc il faut huiler un peu et laisser secher


    c'est juste un conseil apres tu fais ce que tu veu
    benoit
    benoit
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 205

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par benoit Dim 26 Aoû 2007, 01:11

    Evidemment avec moderation,la question etait huiler info ou intox,et pour l anecdote en cross tu peut cramer ton piston et un nickasil en une apres midi si tu fait pas ce qui faut.
    NETTOYAGE+SECHAGE+HUILAGE"avec moderation"+SECHAGE=filtre opérationnel
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Ficklarage Dim 26 Aoû 2007, 01:11

    oui juste mettre une fine pelicule dessus pas l imbibé lol!
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par golfvr659 Dim 26 Aoû 2007, 11:21

    c'est mieu de preciser ca peu preter a confusion ton explication benoit
    super
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Ficklarage Sam 01 Sep 2007, 18:13

    mais au faites mon filtre est en mousse et la sur le kit d huile il parle de mettre l huile entre les rainure genre comme un filtre normal en papier moi je fais comment sur la mousse pour mettre de l huile de partout??
    Au debut j ai cru que je devais mettre de l huile sur le dessus du filtre la ou y un sorte de grillage plat qui retiens la mousse mais si je fait ca c est claire que toute l huile meme un peu aspiré par la mousse va filer sur le debimetre!
    benoit
    benoit
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 205

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par benoit Sam 01 Sep 2007, 21:12

    lE KIT D HUILE QUE TU PARLES SE TROUVE EN BIDON PAS EN SPRAYS I C EST EN BIDON T AS PLUS QU A METTREUNE PETITE QUANTITé D HUILE DANS UN SAC PUIS y mettre ton filtre face a huiler biensur :afro:
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Ficklarage Sam 01 Sep 2007, 22:02

    oui effectivement l huile est en bidon j ai cru que c etait du spray sur la tof mais en faites le spray c est pour nettoyer et le vendeur ma dit kn et green c est des huiles differentes car la "structure du filtre" on va dire n est pas la meme donc huile plus ou moins lourde pour l un en gros c est ce qui m a dit bref je ferais donc la technique du sac merci a toi!
    Miaouss76
    Miaouss76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chercheur R&D
    Nombre de messages : 158

    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Miaouss76 Sam 01 Sep 2007, 22:29

    Pour ma part j'ai un green et l'huile du kit est en spray "spécial filtre à air en fibre de coton". Le coton est peut être la raison d'une huile différente si tu dis que le tiens est en mousse.

    Sinon effectivement ne pas en mettre de trop pour ne pas encrasser ton débitmètre situé juste après. Je l'ai déjà nettoyé une fois, je n'ai aucun souci depuis. Par contre il faut savoir qu'il faut les nettoyer plus souvent que l'on remplace un filtre jetable si on veut garder de bonnes perfs. Enfin, je ne suis pas trop d'accord avec Benoit concernant le savon : parmi les saltés retenues par ton filtre, il y a une bonne quantité de particules de carburation qui sont "grasses" et qui ne partent presque pas avec de l'eau seule.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc... Empty Re: Nettoyer son filtre a aire Kn;green;etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 01:24