GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
gabinvr6
Sylvie GTI
adrien1988
7 participants

    voiture qui demarre plus

    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    voiture qui demarre plus - Page 2 Empty Re: voiture qui demarre plus

    Message par smr Jeu 29 Juil 2010, 09:16

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Si c'est la distri qui est en cause, ça dépasse les moyens de mes outils. Cependant, dans ce cas, la pompe à essence fonctionnerait quand même n'est-il pas? Je penche plutôt pour un problème électrique.
    A suivre...
    Cordialement
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    voiture qui demarre plus - Page 2 Empty Re: voiture qui demarre plus

    Message par smr Ven 30 Juil 2010, 14:19

    Ouf, un gros progrès, le moteur démarre, mais le ralenti ne tient pas et ça cale.
    Comme il n'y avait pas de 12V sur la bobine, j'ai suivi le fil "15" , 12V venant du contacteur (Neimann) et vu que le 12V arrivait bien sur le connecteur H1 de la platine fusible, mais pas sur le contact 86 du relais pompe. Le connecteur H1 retiré, j'ai vu que le contact sur la platine était marron alors que les autres sont "cuivre", donc grattage et coup de bombe contact. Mais pas mieux car si le 12V arrivait bien sur le relais, la commande en borne 85 ne passait pas à 0!
    Au pif, j'ai vu que cette commande arrivait par le connecteur G1 de la platine et oh surprise, celui-ci était mal enfiché. Une fois réenfiché à fond, j'ai entendu le doux bruit de la pompe à la mise du contact. Le moteur démarre, mais ça cale!
    Il ne me reste plus qu'à chercher les contacteurs, relais, fils concernant le ralenti! Facile j'espère.
    A suivre
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    voiture qui demarre plus - Page 2 Empty Re: voiture qui demarre plus

    Message par smr Ven 30 Juil 2010, 14:25

    Est-ce que le fait d'avoir débranché la batterie, oblige à démarrer, rouler, arrêter plusieurs fois afin que le ralenti se rerègle?
    Merci
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    voiture qui demarre plus - Page 2 Empty Re: voiture qui demarre plus

    Message par smr Mar 31 Aoû 2010, 14:35

    Bonjour,
    Beaucoup de retard à répondre because un mariage. J'ai conduit ma voiture chez VW qui l'a gardée 2 semaines! Ils n'avaient pas le temps vu les vacances, puis ont cassé une pièce d'injecteur en voulant les vérifier ; j'ai râlé parce que le ralenti fonctionnait bien avant mes interventions, c'était donc forcément un problème de contact. En rouspétant, ils ont fini par se presser pour commander la pièce cassée et réparer. Parait-il que c'est bien la pièce d'injecteur qui était la cause du manque de ralenti (j'en doute encore).
    Je reposte ici car si le ralenti tient bien à chaud, pendant les première secondes le ralenti est vraiment très bas (moins de 500t/m) et le moteur cale si je relâche l'accélérateur.
    Comme symptôme, je note que la sonde de température met très longtemps à monter (plus d'un quart d'heure). va falloir que je regarde le calorstat ou bien la sonde.
    Question : je n'ai pas encore pu trouver la RTA, donc si quelqu'un pouvait me dire si il y a une vis de réglage du ralenti à froid?
    Merci par avance.
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    voiture qui demarre plus - Page 2 Empty Re: voiture qui demarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 04:39