GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Alban
damzo
ben G26
Elric
8 participants

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Elric Dim 16 Mar 2014, 14:53

    Salut à tous
    J'édite le sujet pour donner plus de précisions :

    Quand j'actionne la clé le moteur broute mais ne démarre pas (comme si il manquait pas grand chose mais elle démarre pas. D'ailleurs bizarrement elle a démarré quand même une fois la semaine dernière puis plus après).
    la batterie est hors cause. Je'ai rechargé la mienne et même essayé avec une neuve.
    J'ai sorti le démarreur pour le tester à la batterie+cable, il fonctionne bien apparemment. Je me demandais si il était possible qu'il manque quand même de puissance??
    Enfin je suis un peu dépourvu là, vu que ce n'est pas la batterie et que ça ne semble pas être le démarreur (mais je ne suis pas sûr).
    Les bougies de préchauffage peut être?? Quelles autres pannes peut-il y avoir?
    Bref j'hésite à commander un démarreur de rechange car ça ne semble pas être ça.

    Merci d'avance.


    Dernière édition par Elric le Mer 26 Mar 2014, 10:56, édité 2 fois
    ben G26
    ben G26
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : modeleur usineur
    Nombre de messages : 100

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par ben G26 Mar 18 Mar 2014, 16:54

    tu a essayé de la démarrer avec les pince?
    sinon tu démonte ton démarreur et tu le test.

    voila un lien qui explique comment on fait:
    https://www.youtube.com/watch?v=ZVafH15p6BI
    damzo
    damzo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : hotellerie
    Nombre de messages : 148

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par damzo Mar 18 Mar 2014, 17:36

    Perso sur mon ancienne golf j'avais un fusible sur le fil ( qui ne devais pas être la) qui était grillé !
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Elric Mar 18 Mar 2014, 18:06

    Alors j'ai démarré avec les pinces, ce qui semble démontrer que ce n'est pas le démarreur en cause mais la batterie certainement, bien qu'elle soit encore assez puissante pour actionner le démarreur mais pas assez pour démarrer.
    Ce qui pose problème c'est que j'ai roulé une bonne trentaine de kilomètres et donc j'aurais dû recharger assez la batterie pour pouvoir redémarrer mais voilà ça redémarre pas. Donc la batterie ne semble plus se recharger ou se décharger en roulant...
    Je verrais bien un fila qui fait masse sur l'habitacle vu que je me prenais des sérieux coup de jus en descendant de la bagnole. Qu'en pensez-vous?

    Sinon alternateur??
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Alban Mar 18 Mar 2014, 19:14

    Salut plusieurs options, batterie possible que son intensité (surtout si elle est vieille) soit insuffisante malgré une tension bonne.
    pour verifier ta charge de ton alternateur, moteur tournant tu doit avoir une tension aux alentours de 14.4.
    pour tes coups de jus verifies tes masses.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Elric Mar 18 Mar 2014, 23:58

    Comment on fait pour vérifier les masses? Ou sont elles exactement?
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par mk3passion Mer 19 Mar 2014, 00:43

    regarde si tu n'a pas un fil alimenté par la + de batterie qui toucherais la carrosserie :s c'est quand meme chelou ton soucis  scratch 
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Elric Lun 24 Mar 2014, 18:41

    J'ai essayé avec une batterie neuve et ça démarre toujours pas. Cette fois je penche sérieusement pour le démarreur, il me semble fatigué et a l'air de faire un bruit bizarre. Je vais y jeter un oeil demain et essayer d'en trouver un d'occasion.
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Elric Mar 25 Mar 2014, 15:11

    Je viens de tester le démarreur après l'avoir sorti et il marche bien apparemment, il tourne bien. Est-ce qu'il est possible qu'il soit quand même défaillant??
    Et sinon d'où peut venir le problème si batterie et démarreur ne sont pas en cause?
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Elric Jeu 27 Mar 2014, 13:43

    A noter que quand j'essaye de démarrer, le démarreur s'actionne, le moteur tousse, et puis après quand j'arrête il y a encore un bruit un peu continu qui persiste (pas longtemps genre une seconde) que j'ai déjà entendu sur d'autres voitures.

    J'ai vérifié aussi l'arrivée du gazoil en desserant les conduites qui vont de la pompe aux injecteurs, ça arrive bien aux injecteurs. après j'ai pas démonté les injecteurs mais je sais pas si ça peut-être ça.
    Sinon la courroie de distribution à l'air de tourner normalement, je pense pas qu'elle se soit déclaée.

    Reste la préchauffe et la sonde température du moteur. Un copain m'a dit d'écouter si il y avait le "clac" de la préchauffe mais je l'entends pas. Je sais pas si c'est normal.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par pinouche57 Jeu 27 Mar 2014, 18:23

    salut il suffit que tu est en plus d avoir le démarreur fatigue que tu est aussi les bougies de préchauffage fatigué. Le test de démarreur sa vaut rien a part voir que le lanceur fonctionne bien, j ai deux démarreur dans ma cave (vieux ) qui s actionne mais non plus assez de pèche dont un qui fonctionner bien et des fois il forcer et donner l impression de ne pas avoir assez de batterie. Pour moi commence par changer de démarreur si après avoir conduit une longue distance tu prend un voltmètre et tu attend 24h puis tu regarde l intensité de ta batterie est si elle est toujours bonne alors change le démarreur.  Wink 
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par pinouche57 Jeu 27 Mar 2014, 18:27

    Pour le coup de jus ca ne peut être qu' une masse car si c était un plus tu aurais la batterie qui ce viderait complètement et en plus tu aurais cramer plein de chose moteur tournant quand l alternateur tourne. Tu a de l électricité statique qui s accumule a cause d une mauvaise masse.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par pinouche57 Jeu 27 Mar 2014, 18:47

    A tu essayez de la démarrer en la poussant ou la laisser allez dans une descente. Si elle démarre bien dans ces deux cas cherche pas c est ton démarreur. Avec l âge, tu c est il peut y avoir plusieurs facteur. A tu des bulles d air dans tes durites gasoil celle qui sont rigide et transparente ( c est mieux pour voir lol). A tu tester tes bougies, Batterie après une pause de 24h. Au pire tire la avec une barre de remorquage a 20 km heur bien sur, au mieux quand elle est bien froide puis fait la préchauffer et enclenche la 2 puis lâche l embrayage, si elle démarre bien ou assez bien alors c est bien le démarreur ou encore juste avec un peu de mal alors démarreur plus bougie fatigué . Voila  Wink 
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par difrey974 Ven 28 Mar 2014, 21:49

    salut

    elle tousse?sa fume blanc derriere?

    ta du gazoil au injecteur,l'electrovanne n109 sur la tete de pompe est ok.
    vérifie le calage distribution,la poulie de vilebrequin s'use et fait décalé toute la distri.
    mousisa
    mousisa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 37

    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par mousisa Lun 31 Mar 2014, 12:51

    salut, d'apres les symptomes que tu décris j'ai eu a peu pres le meme soucis.
    le moteur tourne mais ne demarre pas on dirait qu'il n'y a pas assez de jus pour le demarrage.
    on a tout essayer changer le démarreur, changer la batterie, et rien n'y a fait.
    on a vérifier le fusible du prechauffage, et on a changer le gros fusible que je sais plus comment ca s'appelle. bref, a court d'idée, nous avons reflechi serieusement et changer la soude de température du moteur et miracle notre golfy démarre au quart de tour. si tu n'entend pas le "clac" du prechauffage ce n'est effectivement pas normal puisque cela veut certainement dire que le préchauffage ne se fait pas et si pas de préchauffage pas de démarrage ou avec beaucoup de mal. vérifie tout de meme tes bougies elles sont peut etre fatiguée aussi.
    et puis apres avoir changer mon démarreur, si jamais le démarrage ne se lance pas, j'eteins le contact et j'entend un espece de sifflement, il ne dure qu'une seconde et d'apres les diverses experiences de mon chéri apparement ce serait le démarreur qui s'est lancer donc qui marche tres bien.
    en esperant avoir pu t'aider un peu

    Contenu sponsorisé


    Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok Empty Re: Voiture tousse mais ne démarre pas... Batterie ok

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 00:52