GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+10
nico 13
Fredo75
crash-master
Mystralis
g3vr6
philippio
Miloose
Sylvie GTI
leito
fredo18
14 participants

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Mer 21 Jan 2009, 20:05

    Bonsoir,tout d'abord Bonne et heureuse annee 2009 car cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum.
    Hier en rentrant du boulot ma voiture m'a fait le coup de la panne Mad ,demarrage normal ,elle a tourne 5 minutes puis je suis parti .
    Une fois la voiture chaude ,le ralenti etait tres limite puis lors du freinage ,mes codes ont eu une baisse de tension et j'ai le compte tours au moment du retogradage qui a chute au plus bas puis il s'est remis au bon regime cela c'est produit plusieurs fois.
    La voiture a broutee sur le trajet et j'ai meme du m'arreter.
    Puis en repartant,elle voulait caler en premiere donc j'ai remis le point mort et j'ai accelere pour faire monter le regime moteur mais je n'ai pas reussi elle tournait sur un ralenti tres leger presqu'a la limite de l'arret moteur le compte tours n'ai pas monte d'un pouce accelerateur au plancher.
    Depuis elle ne demarre plus et j'ai le voyant vert de tension sur la batterie qui est eteint.
    Le demarreur fonctionne,j'ai essaye de demarrer avec les pinces ,c'est sans succes.
    Auriez vous des idees sur la panne si des mecanos confirmes ou si vous avez deja eu cette meme panne dites le moi avant que je mene ma voiture chez volkswagen ou chez le garagiste du coin.
    Merci pour vos reponses
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Mer 21 Jan 2009, 20:25

    Au fait depuis un an environ je roule avec le rupteur qui coupe a 5000 tours c'est pas normal mais comme elle roulait bien j'ai pas cherche plus loin pour une reparation.
    LES PIECES NEUVES SONT :
    LE DEBIMETRE
    TETE D'ALLUMEUR PLUS LE DOIGT
    BOBINE D'ALLUMAGE
    THERMOSTAT DE PRESSION D'HUILE

    Voila j'attends de vos nouvelles merci d'avance.
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par leito Mer 21 Jan 2009, 21:45

    Un problème de relais?
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Mer 21 Jan 2009, 21:53

    Salut,
    oui peut être ,je suis en train de faire des recherches de schema de boite a fusibles et relais de golf 3 car je n'ai pas le carnet de la voiture pour situer ses relais.
    Merci.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Sylvie GTI Jeu 22 Jan 2009, 00:01

    icon wave icon wave Salut à toi icon wave icon wave As tu essayé de recharger ta batterie (toute une nuit avec un chargeur) car il se peut qu elle soit juste en charge et mette en défaut d autres éléments du véhicule scratch fais un essai avec une autre batterie pour voir si elle démarre Idea merci de nous tenir informer bonnuit
    Miloose
    Miloose
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Pousseur de bouton !
    Nombre de messages : 177

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Miloose Jeu 22 Jan 2009, 10:05

    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Jeu 22 Jan 2009, 18:33

    Oui Sylvie gti ,effectivement j'ai deja procede au changement de la batterie mais c'est pareil.
    Demain je vais regarder la boite a fusible et les relais pour voir s'il n'y a rien d'anormal.
    Je vous tiens au jus et je reste preneur de chacune de vos idees.

    Miloose,je fais faire mes recherches sur le lien que tu m'as donne merci.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Sylvie GTI Jeu 22 Jan 2009, 23:13

    fredo18 a écrit:Oui Sylvie gti ,effectivement j'ai deja procede au changement de la batterie mais c'est pareil.
    Demain je vais regarder la boite a fusible et les relais pour voir s'il n'y a rien d'anormal.
    Je vous tiens au jus et je reste preneur de chacune de vos idees.

    Miloose,je fais faire mes recherches sur le lien que tu m'as donne merci.

    icon wave icon wave ah ok lol! dans ce cas en effet vérifies bien les fusibles et les relais ça peut venir de l un d entre eux Twisted Evil on reste à l écoute pas de probl flower
    philippio
    philippio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Chef équipe accueil
    Nombre de messages : 44

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par philippio Ven 23 Jan 2009, 10:12

    Bonjour,

    Je me permets de mettre mon grain de sel mais, le filtre à essence dans tout ça ? Voire la pompe à essence....

    Ca ressemble étrangement à une arrivée d'essence qui ne se fait pas comme il faut...

    a bientôt.
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Sam 24 Jan 2009, 02:10

    Oui c'est vrai à verifier samedi !!!!!!! Merci.
    avatar
    g3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Tdra
    Nombre de messages : 21

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par g3vr6 Sam 24 Jan 2009, 20:53

    Oui moi aussi je vérifiai déjà si l'essence arrive correctement en dévissant la durite d'arrivée et en regardant si le débit est correct.
    Le relais de pompe le N°19 si ma mémoire est bonne... mais à vérifier.
    Le tranformateur d'allumage...

    Sinon quand tu dis qu'elle ne démarre plus, quels symptômes tu as en essayant de la démarrer? Bruit de la pompe? le démarreur claque bien? un bruit particulier au niveau moteur?

    Tiens nous au courant...
    Mystralis
    Mystralis
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Consultant
    Nombre de messages : 7

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Mystralis Lun 26 Jan 2009, 11:02

    Slt,

    J'ai dejà eu me meme type de panne (gosso modo...) une fois cela etait le transfo d'allumage : fendu (a ce qu'il parait sur les golf ces transfo on une durée de vie mediocre, a verifier au testeur si il n'est pas HS.
    La seconde fois c'etait le regulateur de ralenti qui faisait des siennes, (ecrassage excessif) mais ca demarrré encore, si de ton coté elle ne demarre plus du tout je doute que cela soit ca mais bon tout est bon a prendre quand on est en panne...

    Bon courage et tiens nous informé de l'evolution de tes investigations.
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Lun 26 Jan 2009, 20:27

    Salut,alors je n'ai pas encore trouvé la panne,je peux vous dire que la pompe à essence fonctionne,je l'ai testé en direct avec une batterie chargée.Apparemment il n'y a pas de soucis du coté des fusibles et des relais mais je vais quand même changer le numero 30.
    En fait je pense avoir plusieurs pannes:
    -l'alternateur car batterie dechargee et pas hs
    -filtre a essence bouché car c'etait la 2éme fois ce mois ci que je roule tres bas sur la reserve donc risques d'encrassements
    -allumeur suite a mon rupteur qui coupe à 5000 trs a tous les rapports et au point mort.

    Donc ce week-end je mêne ma golf chez mes parents ou l'endroit sera plus adapté pour faire des recherches de pannes sur la voiture,je changerai le filtre a essence et je laisserai mon beau frêre chercher car il est tres bons sur la meca des golfs toutes series confondues.
    Ensuite le dimanche soir je vous direz s'il a trouvé quelque chose.

    Mon but est au moin de la faire demarrer pour que je puisse faire le diagnostic chez vag pas le choix merci pour votre aide à dimanche.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Sylvie GTI Mar 27 Jan 2009, 00:49

    icon wave icon wave ok on attend les news afin de savoir ce qui arrive à cette p'tite Golf scratch flower
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Lun 02 Fév 2009, 13:13

    Bonjour,la voiture ne demarre toujours pas,je peux juste constater que l'essence arrive bien jusq'au moteur car les cylindres sont engorgès,l'allumage est bon les bougies sont bonnes ,quand je demonte les bougies et que j'essai de demarrer cela vide les cylindres et une fois les bougies remontèes j'ai un debut de demarrage de 2 3 sec puis rien comme si le moteur etait etouffè.Cet apres midi je demonte le catalyseur pour verifer la ceramique au cas ou elle empeche les gaz de sortir provoquant l'etouffement du moteur.Je sais que la voiture ne passe plus a la pollution et je la trouve bruyante depuis un moment au niveau du cata.Quand pensez vous?
    Si vous avez une idee que se soit mecanique ou electronique dites le moi.
    Merci d'avance!!!
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par crash-master Lun 02 Fév 2009, 15:55

    salut est elle prète a démarrer mais ne ce lance pas, car si c est ca essaye de la demarrer avec le double des clef pour voir ça peux venir de la puce de la clef tiens nous au courant
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Lun 02 Fév 2009, 21:02

    Salut crash,je peux pas essayer ce soir mais demain,en attendant lorsque j'ai demontè le catalyseur,c'etait bien la CATA,l'interieur etait tous en morceaux mais malheureusement ce n'est pas le probleme qui m'empeche de demarrer merci a+.
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par crash-master Lun 02 Fév 2009, 22:12

    tout depend ou est situer ta sonde lambda car c est elle qui gere aussi la quantité d' essence ect si la ceramique du cata es casser ta sonde detecte un probleme et renvoie l info au calculateur qui lui met ta voiture en defaut ce qui fait qu elle ne demarre plus pour moi change le cata ca ce trouve a la casse pour 50€ et ca remarchera Laughing
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Mar 03 Fév 2009, 20:16

    Salut,j'ai essayé le 2eme jeu de clef ça n'a pas marché,j'ai appelé un garage qui peut passer la voiture au diagnostic et il m'a demandé si j'avais la prise 16 broches.
    Quelq'un pourrait il m'expliquer ou se trouve cette broche car je pense tracter la voiture chez eux mais s'il n'y en a pas ça sert a rien merci.
    De plus j'ai acheté un anneau à la casse de golf 3,je n'arrive pas à le visser car soit le filetage n'est pas bon (plusieurs modéles) soit il est mort du coté voiture car sur l'anneau il est en bon état.
    Je vous remerci encore pour vos réponses.

    Fredo
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Fredo75 Mar 03 Fév 2009, 23:35

    Salut Fredo18;
    Alors, pour la broche de diagnostic, elle est située au niveau de la console centrale, juste en dessous des commandes de chauffage de la voiture, si je ne dis pas de connerie.
    Elle est juste sur la droite du cendrier. Il faut donc enlever le cendrier et ensuite faire coulisser le cache vers le cendrier. Tu pourras ensuite voir cette fameuse broche.
    Mais je crois qu'il y a un autre endroit, situé vers les mêmes alentours selon le modèle et l'année de la voiture.
    En tout cas, ma voiture est de 97 et la broche est située là où je viens de te l'indiquer.
    Si cela peut t'aider.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Sylvie GTI Mar 03 Fév 2009, 23:49

    icon wave :22:le connecteur électrique de prise diagnostique doit se trouver sous le cache obturateur à côté de l interrupteur poussoir de dégivrage arrière (surtout à dégager avec précaution en faisant levier avec un tournevis à lame plate) Wink Pour ton oeillet de remorquage, tu enlèves le cache transaparent sur le bouclier pare-choc avant à côté du clignotant, tu visses ton oeillet dans le sens contraire des aiguilles d une montre (il est fileté à gauche) et tu serres à l aide de la manivelle de la clé démonte-roue (tu dois avoir tout cet outillage dans le coffre) Wink si ça ne marche pas ton nouvel oeillet n est peut être pas adapté lol! Bon voilà pour ce soir bonnuit et tiens nous au courant de la suite flower
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Mer 04 Fév 2009, 04:41

    Merci à vous deux,je regarde ça ce soir aprés le boulot!!!!!!!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Sylvie GTI Mer 04 Fév 2009, 23:43

    icon wave icon wave As tu trouvé ta prise de diag Question pour ton remorquage c est ok l oeillet ou pas Question on reste à l écoute Wink Wink
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par fredo18 Jeu 05 Fév 2009, 22:37

    Salut,oui j'ai bien trouvé la prise diag au dessus de l'allume cigare en faisant coulisser le plastique merci.
    Pour l'oeillet j'ai pas recuperé le bon à la casse mais comme il me fallait mener la voiture en la tractant chez le garagiste pas le choix, modification du filetatage dans le longeron et sur l'oeillet par mon pére donc maintenant j'ai un crochet que j'ai pas interet à egarer.
    J'ai mené la voiture tout à l'heure mais j'en sais pas plus sur la panne ,peut etre que demain il y'aura du neuf mais c'est pas sûr car c'est pas dit qu'il puisse s'en occuper.
    Dans tous les cas je vous tiens au courant et encore merci pour les tuyaux. Smile
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Sylvie GTI Ven 06 Fév 2009, 00:13

    fredo18 a écrit:Salut,oui j'ai bien trouvé la prise diag au dessus de l'allume cigare en faisant coulisser le plastique merci.
    Pour l'oeillet j'ai pas recuperé le bon à la casse mais comme il me fallait mener la voiture en la tractant chez le garagiste pas le choix, modification du filetatage dans le longeron et sur l'oeillet par mon pére donc maintenant j'ai un crochet que j'ai pas interet à egarer.
    J'ai mené la voiture tout à l'heure mais j'en sais pas plus sur la panne ,peut etre que demain il y'aura du neuf mais c'est pas sûr car c'est pas dit qu'il puisse s'en occuper.
    Dans tous les cas je vous tiens au courant et encore merci pour les tuyaux. Smile

    icon wave icon wave ok fredo alors on attend des nouvelles fraiches de ta p'tite Titine Wink et j espère que ce ne sera pas trop grave bonnuit flower

    Contenu sponsorisé


    Panne golf 3 gti 8s 115 edition Empty Re: Panne golf 3 gti 8s 115 edition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 18:46