Bonjour a tous,
Voila maintenant 3 mois que je viens d'acheter une golf vr6 de 1994 qui comptabilise 175 MKMS.
Il y avait une alarme meta system qui datait de 1994, que j'ai viré (des relais claquaient de temps en temps) et j'ai remonté une cobra 3196 qui fonctionne a merveille.
A la suite de cet achat, j'ai changer un souffet de cardans et de direction (marqué sur le controle technique), fait remplacé le joint de carter d'huile et une petite vidange par la dessus.
Après tout cela, j'ai acheter un autoradio que j'ai instalé, remis en fonction le siège chauffant conducteur et j'ai fini par un grand nettoyage.
Quelques kilomètres après (il y a une semaine) le radiateur de chauffage qui pète (merci pour le demontage). Remplacer par moi meme, ca ma couté 85€ contre un devis de 455€ en garage et 2 jours de boulot.
Alors aujourd'hui je soupconne le joint de culasse qui serait mal en point:
La durite de refroidissement partant du moteur vers le radiateur de refroidissement( la grosse durite noir la plus visible) est dur moteur chaud. D'après VAG la pression monte jusquà 2 bars. J'ai aussi des traces blanches sur le vase d'expansion et lorsque le moteur est refroidit et que j'ouvre le bouchon du vase, il y a un peu de pression.
Pour info, je n'ai pas de mayo ni dans le vase, ni sur le bouchon d'huile, mon voyant de temperature d'eau est a 90° et celui d'huile est entre 98 e 104°.
Est-ce que qelqu'un a eu les memes symptomes ou est-ce normal d'après vous?
merci pour vos reponses
Voila maintenant 3 mois que je viens d'acheter une golf vr6 de 1994 qui comptabilise 175 MKMS.
Il y avait une alarme meta system qui datait de 1994, que j'ai viré (des relais claquaient de temps en temps) et j'ai remonté une cobra 3196 qui fonctionne a merveille.
A la suite de cet achat, j'ai changer un souffet de cardans et de direction (marqué sur le controle technique), fait remplacé le joint de carter d'huile et une petite vidange par la dessus.
Après tout cela, j'ai acheter un autoradio que j'ai instalé, remis en fonction le siège chauffant conducteur et j'ai fini par un grand nettoyage.
Quelques kilomètres après (il y a une semaine) le radiateur de chauffage qui pète (merci pour le demontage). Remplacer par moi meme, ca ma couté 85€ contre un devis de 455€ en garage et 2 jours de boulot.
Alors aujourd'hui je soupconne le joint de culasse qui serait mal en point:
La durite de refroidissement partant du moteur vers le radiateur de refroidissement( la grosse durite noir la plus visible) est dur moteur chaud. D'après VAG la pression monte jusquà 2 bars. J'ai aussi des traces blanches sur le vase d'expansion et lorsque le moteur est refroidit et que j'ouvre le bouchon du vase, il y a un peu de pression.
Pour info, je n'ai pas de mayo ni dans le vase, ni sur le bouchon d'huile, mon voyant de temperature d'eau est a 90° et celui d'huile est entre 98 e 104°.
Est-ce que qelqu'un a eu les memes symptomes ou est-ce normal d'après vous?
merci pour vos reponses