GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    pb vase de LDR !!!

    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Ven 01 Mai 2009, 19:16

    salut a tous
    j'ai un petit souci avec le vase de LDR de mon vr,c'est a dire que le vase crache par le petit trou et du coup ya du LDR un peu de partout dans le compartiment moteur.
    je demarre et je laiss tourner le moteur jusqu'a 90 degres puis les ventilos se declenchent bien par contre la durit qui va en haut du radiateur est tres dure et tres chaude (je peut pas laisser la main dessus)puis quand je coupe le contact le vase crache est ce normal ?
    A preciser que quand je roule aparament ya pas de souci t maxi 90degres et ur autoroute 70 80 degres apres 280 km le voyant de niveau bas du vase s'est mis a clignote plus de LDR le vaSe crache beaucoup non ?
    MERCI
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par gabinvr6 Ven 01 Mai 2009, 19:46

    tes ventilo ne fonctionne pas a l'arret ?? normalement quand tu oupe on contact les ventilo tourne encore ....
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par Carnegiella Ven 01 Mai 2009, 19:53

    Effectivement ce n'est pas normal que ton LDR sorte par le vase d'expansion, mais ça je pense que tu l'as bien compris.
    Tu parles de la durite haute du radiateur qui est très chaude et dure, mais la durite basse elle est comment?? chaude ou froide?? si elle est froide: calorstat

    moi j'ai eu un problème similaire, la durite haute m'a lachée ainsi que le bloc pipe eau. J'ai donc changé le calorstat et le LDR (G12+). Problème de surpression dans le circuit, le joint de culasse a suivi peu de temps après... J'espère que cela ne t'arrivera pas. (VW peut mesurer la pression du circuit, ils me l'ont fait)

    Voilà pour mon experience attends plusieurs avis pour faire des recoupages, je suis ton post.
    Bye
    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Sam 02 Mai 2009, 09:00

    oui mes ventilos se declenchent normalement vers les 90 degres et tournent tjrs quand je coupe le contact
    merci du conseils pour le calorstat je vais voir aujourd hui si la durit du bas de mon radiateur
    est aussi chaude que celle du haut
    a preciser aussi qu il ya pas longtemps en tirant un peu fort sur le moteur le radiateur de chauffage a percer,tellement la merde pour le changer que g pas envie qu il reperce(vu que les durit de chauffage sont aussi brulantes
    merci
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par Carnegiella Sam 02 Mai 2009, 09:30

    Salut, en cas de surpression dans le circuit, c'est toujours la pièce la plus faible du circuit qui cède.
    Dans ton cas le radiateur de chauffage a laché, controle la pression dans le circuit avant que d'autres pièces ne te fassent faux bonds...
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par gabinvr6 Sam 02 Mai 2009, 11:22

    en effet , c'est ton calorstat cherche pas , si tu a de la pression dans le chauffage c'est parsque ya que ici que sa passe a cause du calorstat qui s'ouvre pas ... un conseil si tu roule comme sa laiss ton chauffage a fond avec ventilo sa refroidira et evite la pression ... si tu veu un calorstat j'en ai un a vendre ...
    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Sam 02 Mai 2009, 13:44

    ok pour le calostat tu le vend combien?
    par contre une suppostion si le calorstat s'ouvre pas pourkoi meme la durit retour du radiateur est aussi chaudes que les autres merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 21:02

    Laisse tomber le calorstat mon pote. Sur mon VR exactement les mêmes symptômes: Radiateur de chauffage qui a pété, puis dutite haut radiateur super dur, vase d'expansion qui deborde et durite du bas froide. J'ai commencé par le calorstat et finallement je me suis lancé dans le joint de culasse et effectivement cela venait de se foutu joint de culasse. Pas de panique ca se fait super bien s'y t'es un peu bricoleur en mecanique. Si t'as besoin d'info n'hesite pas a me demander
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par Carnegiella Sam 02 Mai 2009, 23:13

    vr6666 a écrit:ok pour le calostat tu le vend combien?
    par contre une suppostion si le calorstat s'ouvre pas pourkoi meme la durit retour du radiateur est aussi chaudes que les autres merci
    Dans ce cas c'est pas le calorstat mais ça sent le joint de culasse comme l'as dit titofj35
    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Dim 03 Mai 2009, 09:22

    non pas le joint de cucu !non jve pas!!
    le pb c'est que toutes les durir sont tres dures meme celle du bas du radiateur!
    aussi je n'entends pas ma pompe a eau electrique tourner normal???et aussi a quoi sert cette deuxieme pompe ???
    comment voir si ya vraiment un debut de joint de cucu ?
    MERCI
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par Invité Dim 03 Mai 2009, 09:56

    Les durites dures sont déjà un symptôme. Les miennes étaient prêtes a exploser.
    Commence par remettre un calorstat. Fait tourner ton moulin au ralenti pour voir l'aiguille de temperature et voir si les ventilos font bien leur travail.
    La pompe elec est la pour ameliorer le refroidissement, elle se declenche dès que tu mets le contact sans demarrer. Colle ton oreille dessus pour l'entendre tourner.
    Lorsque tu vas demarrer le moulin, ouvre ton bouchon de vase d'expansion et regarde si tu as un retour de LDR dans le vase par la petite durite. Si oui tes pompes sont OK. Suite a ca tu referme le bonchon et tu laisse monter en temperature et en pression.
    Tiens nous au courant
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par gabinvr6 Dim 03 Mai 2009, 11:47

    un joint de culasse sa arrive mas je te conseil pas de le faire avant d'esseillé les petite panne , se serai bete ... si ta pompe elec tounre pas c'est peu etre a cause de sa aussi ....
    un joint de culasse sa se voi de toute facon , tu laiss le bocal ouvert , si sa degueule plein pot meme quand les ventilo se declenche c'est un joint de cucu ...
    perso pour ton probleme je pense pas ... esseille deja ta pompe , enleve ton calorstat pour esseillé ... et dis nous si ta toujour de la pression...
    car un joint de cucu sa donne de la pression mais une panne de pompe ou de calorstat c'est la meme donc on peu pas se fiez juste a cette pression anormal...
    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Dim 03 Mai 2009, 14:05

    ok jvais essayer ca merci les gars
    porto77350
    porto77350
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : apprenti en vente
    Nombre de messages : 389

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par porto77350 Dim 03 Mai 2009, 22:44

    Bon courage çà me fait penser que moi aussi ma durite qui part qui du vase d'expansion est grave dure...bizarre.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par gabinvr6 Lun 04 Mai 2009, 21:27

    les pompes qui fatique...
    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Mar 05 Mai 2009, 18:32

    on va changer tout ca et j'tiendrai au courant!!
    avatar
    vr6666
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : monteur,echafaudeur
    Nombre de messages : 20

    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par vr6666 Sam 09 Mai 2009, 18:41

    salut a tous g aussi remarquer que le matin a froid l faut que 6 min a l aiguille de temerature d'eau pour atteindre les 90 !je pense pas que c'est normal,tjrs est il que ca le faisait pas avant
    merci

    Contenu sponsorisé


    pb vase de LDR !!! Empty Re: pb vase de LDR !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:32