GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+9
Shadow
looping
IKEADU69
goku93500
dimshot
loick59
Boulbi67
scirocco62
razpet
13 participants

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    razpet
    razpet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 33

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par razpet Dim 14 Déc 2008, 14:05

    bonjour à tous !

    Une question sur un problème de consommation est ce que l'affichage de la conso moyenne de l'ordi de bord peut être faussée à cause d'un défaut sur la sonde lambda ?

    Je demande ca car d'habitude, j'suis dans les 7,5 / 8L /100km et hier j'étais à 10 voir 11 par moment, a peine un peut de ville et de la nationale....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Invité Dim 14 Déc 2008, 14:25

    moi je pense que ta conso n'est pas encore inquiétante.

    tout dépends de ta conduite, moteur chaud?...
    moi malheureusement je fais énormément de petits parcours (pas plus de 20km) et je consomme dans les 10litres en moyenne.
    à l'été quand je tracte souvent ma remorque je suis dans les 11/12litres.

    quand j'utilise la voiture pour des plus longs parcours je suis à 8litres.
    le mec qui me l'à vendue n'avait pas remis à 0 l'ordi de bord depuis longtemps, il tournait à 6.5L Shocked je sais pas comment il faisait, pourtant j'ai une conduite économique. et avec mon ancienne gti8s je faisait exactement comme celle-ci.

    enfin les consos que j'ai annoncé c'est avec 50% à 75% de bioethanol. en général j'ai remarqué une hausse de 1L/100 (pas plus)

    donc ça me ferais 7litres dans le meilleur des cas et 9litres dans ma moyenne habituelle.
    avec 7litres je me rapproche de la conso de l'ancien proprio.
    dans tous les cas avec les 2 gti, ethanol ou pas du tout, j'ai jamais réussi à passer sous les 7litres aux 100. même sur des très longs parcours.

    sinon j'ai souvent vérifié les infos de l'ordi de bord et pour ma part elles ont toujours été fiables par rapport à ma conso réelle.
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par scirocco62 Dim 14 Déc 2008, 19:40

    10 11 çà commence à faire quand même, moi l'hivers je suis à 9.2 environ !!
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Boulbi67 Lun 15 Déc 2008, 00:11

    Du sous régime ça fait aussi consommer.

    Le mieux fait un plein et mets ton compteur à zéro, consomme ton plein et refait en un et là releve le nombre de litre que tu as mis pour avoir le plein et calcule ta moyenne.

    Par exemple ton compteur affiche 600 kms et tu as remis 45 L donc tu as fais 7.5 l/100 ce qui est corecte pour un essence. Very Happy
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par loick59 Lun 15 Déc 2008, 23:19

    Boulbi67 a écrit:Du sous régime ça fait aussi consommer.

    Le mieux fait un plein et mets ton compteur à zéro, consomme ton plein et refait en un et là releve le nombre de litre que tu as mis pour avoir le plein et calcule ta moyenne.

    Par exemple ton compteur affiche 600 kms et tu as remis 45 L donc tu as fais 7.5 l/100 ce qui est corecte pour un essence. Very Happy

    salut tu dis que les sous régime ca fait consomer , moi sur mon 16v quan j'arrive à 2200/2400tr je passe à l'autre rapport , c'est du sous régime ? Tu pourrais me donner la meilleur plage d'utilisation pour consommer moin? (enfin jusqu'à quel nombre de tr/min faut allé avant de passer au rapport supérieur)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Invité Mar 16 Déc 2008, 08:27

    faudrait voir une courbre de puissance et là ou tu consommes le moins c'est là ou le couple est maximum. enfin je pense...

    c'est pas la peine non plus de rouler sur une plage de 200tours/min car là tu changes tout le temps de rapport et tu consommes aussi Laughing
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par loick59 Mar 16 Déc 2008, 09:16

    sur la 16v le couple max est atteint à 4800tr , ca fait haut si tu te balade en ville et que tu monte jusque la geek
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par dimshot Mar 16 Déc 2008, 17:03

    10 11 c'est du tout inquietant pour un gti 8s en ville et nationnal
    quand tu arrivera a 15 20 la tu commence a reflechir
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par scirocco62 Mar 16 Déc 2008, 18:05

    Bah çà va , avec la mienne j'aurai déjà commencé à réfléchir bien avant çà pale
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Invité Mar 16 Déc 2008, 19:08

    loick59 a écrit:sur la 16v le couple max est atteint à 4800tr , ca fait haut si tu te balade en ville et que tu monte jusque la geek

    ouais c'est sur! lol!
    goku93500
    goku93500
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : n'interesse personne
    Nombre de messages : 9

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par goku93500 Dim 12 Juil 2009, 00:05

    salut tous le monde j'ai une golf 3 gl 1.8 de 93 et mon moteur consomme bcp d'essence ce qui n'est pas normal. Avec un plein je fais 400 km soit 13.75l/100 sachant que le reservoir à une capacité de 55 litres .D'où peut provenir ce pb?


    De plus j'ai parait-il les céramiques de mon catalyseur qui se sont cassées. Cela je sais, peut avoir une influenence sur le rejet du c02. Qu'en est-il pour justement cette consommation? Mad Mad Mad Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Invité Dim 12 Juil 2009, 09:17

    Salut,
    Qu'est-ce que tu fais comme type de parcours? longs, courts? ville, route, autoroute?
    quel type de conduite? sportive? tranquille?
    j'ai déjà decelé une erreur dans ton calcul. Tu dis consommer 13.75, effectivement ton reservoir fait 55litres mais as-tu roulé jusque la panne sèche? Il n'y à pas de voyant de reseerve sur la golfe 3, mais juste une zone rouge. Quand tu es au debut de la zone il peut te rester au moins 15litres.
    J'ai déjà refait le plein avec l'aiguille en butée dans le rouge de chez rouge, il restait 4.5litres!
    ce qui fausse enormément le calcul sur une petite distance comme ça.
    Le mieux pour savoir exactement, tu fais le plein à ras la gueule et tu roules jusqu'en bas. et là tu notes le nombres de litres et le nb de kilometres parcourus au moment ou tu refais ras la gueule.
    En + les 55litres du reservoir sont plus ou moins aléatoires.
    Si tu était en debut de reserve il peut tres bien te rester 15litres dedans, ça m'arrive souvent si je vais à la pompe au debut de la zone à 3batons et là je mets 35litres. ce qui donne une conso de 8.75litres dans ton cas pour 400km. Ce qui est déjà bcp + dans la norme en fonction de tes parcours. Et 1L8 essence malgrès ce qu'on pourrait penser c'est pas un petit moteur non plus. et ça consomme (bon si c'est 13/14litres ouais y'à surement un probleme)

    Vérifies déjà bien ça et apres tu pourras réellement penser qu'il y à un probleme Wink

    Maintenant si tu as effectivement un probleme ça peut venir de plusieurs choses. Déjà c'est pas sur le 1L8 que certains ont eu des problemes de semelle de carbu? (fuite)
    ensuite faudrait voir si ton filtre à air est propre/récent, ainsi que ton filtre à essence et tes bougies. Moi je commencerais pas là.

    Sinon pour info, ma copine quand elle à eu son permis avait une 106 1L4essence. qui d'ailleurs marchait du feu de dieux (pas uen xsi, carbus)
    bah quand elle allait au lycée, à 15km de la maison, avec donc le starter auto, bouchons... elle faisait 14litres.
    quand elle faisait des longs trajets, autoroute, mixtes, elle pouvait tomber jusqu'à 8/9litres et ce même en lui tirant un peu sur la gueule (160 en moyenne) cette voiture était hallucinante, elle bloquait le compteur à 180 et y'en avait encore un peu.
    goku93500
    goku93500
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : n'interesse personne
    Nombre de messages : 9

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par goku93500 Dim 12 Juil 2009, 10:17

    Qu'entends -tu pas pas de voyant reserve il me semble qu'il y en a un dans la mienne

    Ensuite pour te repondre je fais uniquement de petit trajet pour traviller. Mon travail se situe à 5 km on va dire en moyenne je fais 10 km par jour en gros que de l'urbain. Par contre j'ai une conduite normal.Peut-etre est ce pour cela que je consomme bcp d'essence dans ce cas la je pense que je devrais pense à une citadine.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Invité Dim 12 Juil 2009, 13:14

    bah non sur les golf 3 y'à pas de voyant.
    tu as des barrettes sur le fond du compteur en bas de la jauge (rouges pour les compteurs blancs, et je crois blanches pour les compteurs noirs) mais c'est tout.
    Donc effectivement si tu fais uniquement des petits parcours (5km c'est même très petit) tu consommes au moins 20% de plus et c'est du à ça.
    maintenant pour connaitre ta consommation exacte il faut que tu fasses comme je t'ai dit. c'est la solution la plus fiable.
    goku93500
    goku93500
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : n'interesse personne
    Nombre de messages : 9

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par goku93500 Dim 12 Juil 2009, 18:54

    merci maxivince pour tes conseils
    IKEADU69
    IKEADU69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : CHAUFFEUR
    Nombre de messages : 8

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par IKEADU69 Dim 14 Aoû 2011, 20:10

    SALUT TOUT LE MONDE MOI JE CONSOMME BOCOU AVEC MA GOLF GTI 8S JE VOI DESCENDRE L AIGUILLE A VU D OEIL DE QUOI CELA PEUX TIL VENIR SVP MERCI
    IKEADU69
    IKEADU69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : CHAUFFEUR
    Nombre de messages : 8

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par IKEADU69 Dim 14 Aoû 2011, 20:11

    JE MET 15 EUROS JE FAI 40 KM EN ROULANT AUX LIMITATION DE VITESSE
    avatar
    looping
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 82

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par looping Dim 14 Aoû 2011, 23:03

    IKEADU69 a écrit:JE MET 15 EUROS JE FAI 40 KM EN ROULANT AUX LIMITATION DE VITESSE

    là par contre c'es excessif... mais je ne sais pas d'ou cela peut venir

    tu n'as pas d'autres symptomes a part la consommation?
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Shadow Dim 14 Aoû 2011, 23:12

    Ah c'est plus 20€ pour 70km? comme on t'a dit tout a l'heure faudrait un peu plus d'indication sur les symptomes... Personne peut t'indiquer ce que la voiture a avec si peu d'info
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par patrice23 Dim 14 Aoû 2011, 23:23

    IKEADU69 a écrit:JE MET 15 EUROS JE FAI 40 KM EN ROULANT AUX LIMITATION DE VITESSE
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici va deja ici et fait nous une petite presentation Wink
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par vr62 Dim 14 Aoû 2011, 23:31

    oui va te présenter ikea merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 02:04

    moi sur ma 8s je suis en conso mixte en permanence je suis à 8.3L.

    sur des long trajets je suis à 6.5L en roulant à 110 sur nationale et en roulant souple.

    je n'ai jamais éxédé 10.5L même en conduite sportive.
    IKEADU69
    IKEADU69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : CHAUFFEUR
    Nombre de messages : 8

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par IKEADU69 Lun 15 Aoû 2011, 09:54

    bonjour je n ai pas d autres symptomes a par que apres un effort elle broute 2 secondes pour ce metre aux ralenti normalement mais ne sens pas l essence pas de souci a l acceleration y a juste cet conso qui me rend fou et ou je vois l aiguilles descendre a vu d oeil est ce ke cela peux venir du filtre a essence ou de la sonde lamda jai changer bougies et filtre a air merci bonne journee a tous a plus tard
    IKEADU69
    IKEADU69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : CHAUFFEUR
    Nombre de messages : 8

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par IKEADU69 Lun 15 Aoû 2011, 09:57

    a lordi de bord je tourne a 13/14LITRES AUX MINIMUM JE DESCEND PAS EN DESSOU DE 13L TOUT EN ROULANT COMME UN PAPI
    IKEADU69
    IKEADU69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : CHAUFFEUR
    Nombre de messages : 8

    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par IKEADU69 Lun 15 Aoû 2011, 09:58

    COMMENT FAIT ON POUR ALLER CE PRESENTER SVP MERCI

    Contenu sponsorisé


    [G3 GTI 8S] Consommation excessive ? Empty Re: [G3 GTI 8S] Consommation excessive ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 01:29