GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s

    scream71100
    scream71100
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 3

    Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s  Empty Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s

    Message par scream71100 Jeu 25 Jan 2018, 15:15

    Bonjour, j'ai acheté il y a peu un modèle assez "rare" : Un golf 3 GTI8s 115cv en boite automatique 12cv fiscaux de 1995 importé d'Allemagne ( je mettrais des photos plus tard )

    Je trouve qu'elle à une surconsommation d'essence du style je consomme autant qu'un vr6 ( 14-15 l aux 100kms sur toute routes confondues  affraid ) Mon plein de 55L me fais toujours moins de 400kms.
    Elle totalise actuellement 132 000kms et tout les entretiens et vidanges sont à jour ! La boite à été aussi vidangé ( et je le referais tous les 50-60 milles kms ) Le contrôle technique est quasi vierge mis a part défaut d'étanchéité moteur.

    Mon reniflard d'huile au dessus de la culasse à fondu donc il sera changé dans 2-3 jours. ( As t'il une incidence sur le moteur ? ) C'est changé, mais je ne vois pas de différence ! Je vais vidanger mon moteur et faire un traitement vidange mecacyl avec nettoyant injecteur bardhal version 1L je vous retiens au courant..

    Avez-vous une idée d'où pourrais venir cette surconsommation ou c'est tout a fait normal vu le moteur gourmande que j'ai, en boite automatique essence en + ?
    Je répondrais à toutes vos question avec grand plaisir et je suis à votre écoute.

    Ps : L'ancien propriétaire avec la 50aine et la sortais très peu, le pot m'as l'air calaminé de fou !
    Merci d'avance pour votre aide que vous pourriez m'apporter !
    polochon
    polochon
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 515

    Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s  Empty Re: Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s

    Message par polochon Lun 05 Fév 2018, 22:43

    Pour la conso c’est un peu excessif mais tu ne gagnera pas non plus 5l au 100 car deja en boite manu tu fait du 9 10litres donc en boite auto tu rajoute facilement 2 3 litres... en faisant un gros entretien : vidange, filtres, bougies, fils de bougies, nettoyage débitmètre et tu passe en total excelium. Tu devrais gagner a peu pres 1 l au 100

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s  Empty Re: Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s

    Message par ducatiboy Mar 06 Fév 2018, 09:17

    Bonjour

    Alors un rapide calcul de 55l pour 400km ce qui dans l'absolu est compliquer ca voudrais dire que tu serais en panne sèche donne 13.75l/100 . Bon OK je cherche la merde ...
    Une Golf 3 Gti boite méca peux faire un 8l/100 sans soucis sur route ou autoroute aux allures légales
    Une boite auto consomme environ 1 a 1.5l de plus max .
    certes un bon gros entretien , du vrai carburant (98) et une bonne mise au point devrait aider . Un pied droit moins lourd aussi .... si tu joues au fangio ca aide pas .
    Maintenant fait le plein , le compteur a zéro et au prochain plein fait une simple règle de 3 pour faire une vrai conso et reviens nous dire .

    Ducatiboy
    polochon
    polochon
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : bureau d'etude
    Nombre de messages : 515

    Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s  Empty Re: Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s

    Message par polochon Mar 06 Fév 2018, 09:31

    Moi en mixte boite meca 9.1l a l’odb et quand tu calcul il dit vrai a 0.1l pres voila en faisant plus ou moins attention... je pense qu’en étant très attentif on peut encore faire 1l de mieux

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé


    Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s  Empty Re: Consommation excessive et ralenti légèrement instable golf 3 gti 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:28