par smr Ven 15 Avr 2011, 22:32
Bonjour,
Je reprends ce vieux sujet pour ne pas en créer un autre, j'espère ne pas me tromper.
Je vais faire comme conseillé mille fois, nettoyer le boîtier papillon mais en outre, je voudrais un renseignement sur les tensions du régulateur de ralenti.
J'ai les mêmes symptômes, calage à froid sur une GTI 1992, moteur 2E, 210000km, puis ralenti entre 200 et 900tpm, puis tout bon après une minute de route. J'ai mesuré la résistance du régulateur : 2 Ohms, en lui injectant une tension d'environ 3 à 4V le piston interne gigote bien.
Or lorsque le régulateur est branché, moteur démarré, je n'entends pas de vibration ni bruit venant de lui comme lu sur d'autres post. Et connecteur débranché, je ne trouve aucune tension entre les 2 fils noir et blanc du connecteur.
Autre interrogation, je lis sur la RTA que le régulateur est connecté aux bornes 30 et 42 du Digifant or je mesure que le fil blanc est connecté à la borne 27, sauf erreur de ma part. Et en 30 j'ai un fil jaune/vert qui semble venir d'un bidule genre cylindre noir de diamètre 8cm, long idem avec plein de fils de couleur différentes d'un côté et de l'autre! Ca doit être un connecteur mais je ne vois pas comment l'ouvrir pour juger de l'état des contacts et connexion et voir si mes deux fils noir et blanc passent bien dedans et sous quelles couleurs ils ressortent!
Merci par avance pour tout renseignement, schéma, photo...
Cordialement