GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Davidvr6
seboust77
6 participants

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par seboust77 Lun 17 Nov 2008, 18:18

    Bonjour

    J'ai un soucis, ma golf Gti 8s cale quand je suis a bas regime et a froid... il faut maintenir le pied sur l'accelerateur sur place pour esperer la faire chauffer, puis a chaud plus de soucis, je pensais a une sonde car l'été ce probleme part.... auriez vous de quoi m'aurienter ?
    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 22:00

    seboust77 a écrit:Bonjour

    J'ai un soucis, ma golf Gti 8s cale quand je suis a bas regime et a froid... il faut maintenir le pied sur l'accelerateur sur place pour esperer la faire chauffer, puis a chaud plus de soucis, je pensais a une sonde car l'été ce probleme part.... auriez vous de quoi m'aurienter ?
    Merci

    va te presenter
    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par seboust77 Mar 18 Nov 2008, 17:57

    voila je me suis presenter, n'y a t-il pas un mecano qui peut m'aiguiller ?
    eh oui comme vous pouvez lire j'ai 2 soucis moteur sur ma golf et je ne crois pas qu'ils soient liés
    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par seboust77 Mer 10 Déc 2008, 21:41

    ca y est j'ai trouvé le probleme, j'ai changé le doigt d'allumeur, et la tete d'allumeur, en effet la nuit dehors la tete prenaient l'humidité, donc un demarrage difficile, apres moteur chaud et la tete chaude et donc seché le probleme disparaissait, voila peut etre mon experience pourrat servir a d'autres
    bonsoir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par Invité Sam 13 Déc 2008, 11:53

    tu peux aussi nettoyer ton papillon. souvent il est encrassé et ça cale à la deceleration quand tu t'arretes.
    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty le ralenti oscille

    Message par seboust77 Sam 17 Jan 2009, 17:51

    le moteur tourne presque nikel sauf qu'au ralenti le moteur oscille entre 800 et 1000 trs, et ca ne le fait pas tout temp... mais tres souvent... si cela interpel l'un de vous, votre avis m'interresse.
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par Davidvr6 Sam 24 Jan 2009, 11:40

    j'ai le meme souci depuis peu, le moteur oscille entre 900 et 300 / 400 tr/min et il calle souvent, cela le fai juste a froid, a chaud aucun souci...
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par tomtom Lun 26 Jan 2009, 03:16

    Sujet déjà évoqué Wink il serait bon de procéder à un nettoyage de votre boitier papillon !! Wink
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Ven 15 Avr 2011, 22:32

    Bonjour,
    Je reprends ce vieux sujet pour ne pas en créer un autre, j'espère ne pas me tromper.

    Je vais faire comme conseillé mille fois, nettoyer le boîtier papillon mais en outre, je voudrais un renseignement sur les tensions du régulateur de ralenti.

    J'ai les mêmes symptômes, calage à froid sur une GTI 1992, moteur 2E, 210000km, puis ralenti entre 200 et 900tpm, puis tout bon après une minute de route. J'ai mesuré la résistance du régulateur : 2 Ohms, en lui injectant une tension d'environ 3 à 4V le piston interne gigote bien.

    Or lorsque le régulateur est branché, moteur démarré, je n'entends pas de vibration ni bruit venant de lui comme lu sur d'autres post. Et connecteur débranché, je ne trouve aucune tension entre les 2 fils noir et blanc du connecteur.

    Autre interrogation, je lis sur la RTA que le régulateur est connecté aux bornes 30 et 42 du Digifant or je mesure que le fil blanc est connecté à la borne 27, sauf erreur de ma part. Et en 30 j'ai un fil jaune/vert qui semble venir d'un bidule genre cylindre noir de diamètre 8cm, long idem avec plein de fils de couleur différentes d'un côté et de l'autre! Ca doit être un connecteur mais je ne vois pas comment l'ouvrir pour juger de l'état des contacts et connexion et voir si mes deux fils noir et blanc passent bien dedans et sous quelles couleurs ils ressortent!
    Merci par avance pour tout renseignement, schéma, photo...
    Cordialement
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par tygerdu18 Sam 16 Avr 2011, 01:51

    salut a toi
    en effet sympa le déterrage de post... enfin bon passons...

    tu demande des photos mais pourrai tu en mettre surtout sur le bidule cylindrique Laughing on dirais que tu parle de ton filtre a charbon

    sinon pense a nettoyé ton stabilisateur de ralenti... situé au dessus de ton cache culbuteur en forme cylindrique lui aussi mais de 10cm de long environ Wink
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Dim 17 Avr 2011, 23:14

    Bonsoir,

    Merci pour la suggestion de photo, je la mets :
    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Connec10

    Comment fait-on pour ouvrir et inspecter les contacts? Je ne pas sûr que les 2 fils du régulateur aillent jusqu'à ce boîtier, je crois que seul le fil noir y va. S'il le faut, je vérifierai encore.

    J'ai bien nettoyé le régulateur au WD40, mais pendant un quart d'heure seulement, vu qu'il a l'air de bien fonctionner.

    Cordialement
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par tygerdu18 Dim 17 Avr 2011, 23:16

    au wd40 l erreur ... c est gras ... refait le avec du nettoyant freins...
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Lun 09 Mai 2011, 14:01

    Bonjour,
    De retour de vacances, je remets mes mains dans le cambouis...
    Je vais acheter aujourd'hui du nettoyant de freins. En attendant, j'ai réussi à ouvrir le fameux bidule ; il s'agit d'un connecteur rond intermédiaire dans le faisceau du moteur. Ca se dévisse comme le connecteur de feuillure de portière, il y a un ergot sur la moitié gauche qui empêche de dévisser ; donc on soulève cet ergot et un quart de tour suffit pour ouvrir ; pas de panique, sur le cran correspondant à cet ergot, il y a une belle marque marron qui sert de repère pour le réemboîtement et vissage.
    Donc j'ai ouvert et constaté que le fil blanc du régulateur entre par la moitié gauche du connecteur et ressort bien en fil blanc sur la moitié droite du connecteur sur la broche n°2. Par contre le fil noir ressort sur la broche 1 par un fil Noir/Blanc qui va à la boîte de fusibles au connecteur G2/4 selon la RTA, pour aller au fusible F15 alimenté lors du contact.
    Or je n'ai pas de 12V sur le fil noir du régulateur et forcément le régulateur ne peut agir! Idem pour l'injecteur départ à froid et l'électrovanne de charbon actif qui sont alimentés par ce même F15! (Je dis ça d'après la RTA, car je ne sais pas où se trouve l'injecteur à froid). Je vais revérifier si j'ai bien du 12V sur ce fusible et sur le filtre à charbon.
    Avant d'aller trifouiller dans la boîte à fusibles, est-ce que quelqu'un saurait me dire si le fusible F15 est directement alimenté par le 12V contact pu bien par un relais (et lequel?) qui s'active au moment où l'on met le contact?
    Merci par avance.
    Cordialement

    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Lun 09 Mai 2011, 15:28

    Je viens de vérifier sur le connecteur filtre charbon, son fil noir est bien relié au fil noir du régulateur, pareil sur l'injecteur à froid (que j'ai trouvé juste à côté du régulateur parce qu'il a un air d'injecteur et qu'il est relié au fil noir du régulateur!).
    Sur le F15 il y a bien du 12V mais chose bizarre, en titillant la sonde de mon voltmètre sur le fusible, celui-ci a flashé. Signe qu'il y a un mauvais contact sur le fusible?
    Sans plus de réponse, je vais aller vérifier ça.
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Ven 13 Mai 2011, 11:43

    Bonjour,
    Ne cherchez plus, j'ai trouvé : c'est le fil en broche 4 du connecteur G2 qui était déclipsé de son logement, il aura suffit de le repousser dans le connecteur.
    Ce fil est de couleur Noir/Violet, encore un changement de couleur en route!
    Ca peut être intéressant pour les cas où le ralenti à froid oscille entre 500 et 1000 t/m, de vérifier ce contact (le connecteur G2 se trouve derrière le fusible F15).
    La boîte à fusibles est vraiment une histoire à mauvais contacts. Quand on m'a donné la voiture, la première panne fut arrêt moteur juste après contrôle technique, direction garage où la pompe à essence a été changée, ainsi que son relais. Inutile car cela a recommencé quelques jours après! J'ai farfouillé dans la boîte à fusibles que j'ai ouverte en 2 (!) et vu que les contacts internes recevant le relais pompe étaient oxydés. Donc j'ai nettoyé ces contacts et déposé un voile de soudure sur les contacts du relais pompe. J'ai aussi remis en place à l'arrière de la boîte, le connecteur qui alimente en 12V ce relais. Maintenant le relais tient fermement, il ne ballote plus et plus de panne.
    Cordialement
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par tygerdu18 Ven 13 Mai 2011, 13:45

    bien joué l ami et content pour toi que tu es trouvé la panne Wink
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Ven 13 Mai 2011, 20:14

    Mince, merci pour l'encouragement mais un problème en cache un autre : le régulateur de ralenti fonctionne trop fort car le régime moteur descend trop lentement quand on relache l'accélérateur. C'est un peu beaucoup génant lorsqu'on change de rapport de vitesse.
    Disons que le régime descend deux fois moins vite de 2000t/m à 1000t/m que lorsque le régulateur est déconnecté. Et des fois, le ralenti descend seulement à 1200t/m.

    Je ne pense pas qu'il y ait de fuite puisque le ralenti devient bon (en t/m et en descente), lorsque je déconnecte le régulateur. Pour la même raison, je ne pense pas que ce soit dû au boîtier papillon.

    Pour l'instant je reste avec le régulateur débranché, ce sera génant en hiver mais d'ici là j'espère avoir résolu ce nouveau problème avec votre aide (je vais aller voir si le sujet a été traité).
    Peut-être le garagiste VW qui a résolu le pb de ralenti qui ne tenait plus du tout ni à froid ni à chaud, a essayé de corriger le ralenti à froid en bidouillant les réglages sans voir que c'était un pb de contact électrique?

    (j'ai nettoyé le régulateur bien sûr, et aussi débranché la batterie pendant plus d'une heure pour remise à 0)

    A suivre.

    Cordialement
    danel
    danel
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : chef de cuisine
    Nombre de messages : 265

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par danel Sam 18 Aoû 2012, 15:42

    mouru le sujet??? nan paske ca m'interesse... mdr...
    smr
    smr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 79
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par smr Mar 09 Oct 2012, 21:31

    Bonjour,
    Beaucoup de retard à répondre! Ce post n'est pas mort, je n'ai pas encore résolu (ni cherché) ce problème, vu mes fortes occupations ailleurs et récemment j'avais d'autres problèmes plus urgents sur ma Golf : perte de liquide de refroidissement (résolu en changeant deux pipes sur moteur), vitre passager qui se bloque de temps en temps, non encore résolu malgré la réfection complète suivant tutorial (en essayant de réparer ça j'ai découvert et résolu la fuite d'air sur serrure!).
    Revenons au ralenti, j'envisage deux pistes
    - changer le régulateur dont le ressort de piston actuateur me paraît très sensible par rapport à un régulateur de Renault Espace
    - ouvrir de force le régulateur pour voir si ce ressort est détraqué ou non
    A suivre donc
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid Empty Re: [résolu]Golf 3 GTI cale au stop a froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 13:51