GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Dim 31 Aoû 2008, 23:39

    bonjour voila je vien d acheter une golf 3 varient tdi 90 se week end pré de melun (77) et manque de bol ( et oui encore pfffffff) le mec me dis pas ke le 3e et 4 e déconne (donc je fait les 450 borne juskan alsace comme sa) au passage de celle ci en rétrogradent il faut ke je fasse une pause au point mort pour les passé et pour monter un peu de forcing mes le plus bizzar dans cette histoire c quelle déconne pas tou le temp ?????????????? quesque sa peu etre??
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par loacdu82 Lun 01 Sep 2008, 00:42

    salut j'ai le meme souci sur ma tdi 110 perso je vais commencer par une bonne vidange de boite avec un additif sa ne lui fera pas de mal et mon petit doigt me dit ke sa na jamais été fait affraid
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Jeu 04 Sep 2008, 14:35

    merci pour l info je vais faire pareille j' ai des potes qui mon dit que sa peu etre les syncro de boite donc changement de boite possible pfffffffff
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par loacdu82 Ven 05 Sep 2008, 19:45

    ludo67120 a écrit:merci pour l info je vais faire pareille j' ai des potes qui mon dit que sa peu etre les syncro de boite donc changement de boite possible pfffffffff
    sa peut etre sa aussi mais vaut mieux commencer par une bonne vidange sa te coutera moins cher qu'une boite je pense cheers tiens au courant!!! Wink
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Lun 15 Sep 2008, 09:19

    voila j 'ai pas réussi a viré le bouchon de la boite j' ai chauffé au chalumeau j ' ai mis du dégripant bref j' ai essaye tout se que je pouvé chez moi avec mes outil si une personne a une solution qu' il me le dise merci
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par Lolo89100 Lun 15 Sep 2008, 09:24

    Mais euh.. sinon, tu l'as pas essayée la voiture, avant de l'acheter ?
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Lun 15 Sep 2008, 12:46

    ben franchement non j' ai fait la grosse connerie de ne pas l essayer et pourtant c'est pas mon premier achat d ocazz mes je j' ai tros fait confiance au type (il me parrésser honnete) bref de toute façon le mec ma arnaquer 1800 e la variant boite qui déconne et toi ouvrant qui prend l eau combiner arrière foutu enfin bon je vais la remettre en etat pas le chois c mon véhicule de tous les jours
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Lun 15 Sep 2008, 17:38

    voila j' ai contacter le vendeur lui me dit qui suffi de faire un reglage de cable au niveau de la boite de vitesse cela est-il possible???????
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Ven 19 Sep 2008, 16:00

    help me j' ai besoin de vous pour me répondre car si je peu éviter de la changer sa m arrangeré merci a vous
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par loacdu82 Sam 20 Sep 2008, 20:46

    ludo67120 a écrit:voila j' ai contacter le vendeur lui me dit qui suffi de faire un reglage de cable au niveau de la boite de vitesse cela est-il possible???????
    ups sa m'interesse aussi Very Happy
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Ven 10 Oct 2008, 00:17

    bon voila je suis dans l obligation de changer ma boite ( cela devien dangeureu de rouler comme sa surtou quand je dépasse et que les vitesse ne veule plus s' enchainer avec un vehicule qui arrive en fasse et du monde derrière vous qui double aussi )le seul soucis c' est comment reconnaitre une boite avec embrayage hydrolique et a cable comme les casse me le dise ???? si quel qun a des photo pour voir la différence que je puisse voir a quoi ressemble ma boite merci
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par phil13 Ven 10 Oct 2008, 01:45

    je pense plutot qu'il doit parler du cable de l'embrayage.
    tu as essayer avec un tournevis a frapper pour ouvrir le bouchon de vidange ?
    car ton symptome à plus l'air d'ètre un pb d'huile plutot que de boite. Sinon direction un garage pour te faire la vidange. Ca te coutera moins cher qu'une boite. Et ceux sont eux qui vont galerer pour ouvrir pas toi !
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par Lolo89100 Ven 10 Oct 2008, 01:51

    phil13 a écrit:je pense plutot qu'il doit parler du cable de l'embrayage.
    tu as essayer avec un tournevis a frapper pour ouvrir le bouchon de vidange ?
    car ton symptome à plus l'air d'ètre un pb d'huile plutot que de boite. Sinon direction un garage pour te faire la vidange. Ca te coutera moins cher qu'une boite. Et ceux sont eux qui vont galerer pour ouvrir pas toi !
    non non, c'est bien les cables de la boite qui remplacent la tringlerie. Et tu n'as pas de cable d'embrayage sur une TDI, c'est une commande hydraulique Wink

    Pour les reconnaitre, bah, par exemple, tu n'as pas la fourchette sur laquelle on fixe le cable d'embrayage, mais un boitier hydraulique à la place
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par loacdu82 Ven 10 Oct 2008, 21:47

    Lolo89100 a écrit:
    phil13 a écrit:je pense plutot qu'il doit parler du cable de l'embrayage.
    tu as essayer avec un tournevis a frapper pour ouvrir le bouchon de vidange ?
    car ton symptome à plus l'air d'ètre un pb d'huile plutot que de boite. Sinon direction un garage pour te faire la vidange. Ca te coutera moins cher qu'une boite. Et ceux sont eux qui vont galerer pour ouvrir pas toi !
    non non, c'est bien les cables de la boite qui remplacent la tringlerie. Et tu n'as pas de cable d'embrayage sur une TDI, c'est une commande hydraulique Wink

    Pour les reconnaitre, bah, par exemple, tu n'as pas la fourchette sur laquelle on fixe le cable d'embrayage, mais un boitier hydraulique à la place
    +1 Wink
    et va voir un garagiste pour qu'il te fasse une vidange comme le dit phil13 c'est eux qui galereront Wink
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par phil13 Sam 11 Oct 2008, 00:35

    au temps pour moi alors.
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Sam 18 Oct 2008, 12:36

    desoler j' avais des probleme avec le net ok merci je vais voir sa avec un garagiste puis on avisera
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par Jo_81 Dim 19 Oct 2008, 15:49

    Je sais pas si pouvez encore avoir besoin de l'info mais au cas ou :

    le réglage est assez facile a faire :
    _ dans l'habitacle mettre le point mort et retirer le cache du levier (en tissu ou cuir) qu'il y a sous le pommeau
    _ là vous devriez voir 2 petits trous sur des languette métallique
    _ enfiler une petite tige en fer a travers ces 2 petits trous de maniere a bloquer le levier de vitesses

    le reste se passe sous le capot :
    vous allez voir 2 cables arrivant de l'habitacle (à droite du bloc moteur, sous le maitre cylindre de frein) qui vienne se fixer sur le dessus de la boite de vitesse.

    Les 2 cables se termines par un systeme de resssort que l'on peut compresser en déssérant des écrous en plastique.
    Suivant les cas sérrer ou déserrer ces écrous en plastique afin que la tension des cables soit correcte.

    Le réglage des vitesses consiste à régler la tension des ces cables en ayant le levier de vitesse bloquer afin que le mouvement du levier se répète correctement sur la boite.


    Voilà j'espère que cette explication pouurra aider certains d'entre vous.
    loacdu82
    loacdu82
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien auto
    Nombre de messages : 287

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par loacdu82 Lun 20 Oct 2008, 11:37

    ...bon a savoir merci a toi jo_81 Wink
    ludo67120
    ludo67120
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffagiste
    Nombre de messages : 33

    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par ludo67120 Jeu 23 Oct 2008, 18:09

    c' est bon j' ai changer ma boite de vitesse elle été belle et bien hs j' choper une d' occaz a 150 eur sur leboncoin.fr et depuis c' est que de bonheur de rouler avec mon variant

    sinon pour revenir a jo_81 je confirme les reglage pour les cables du levier de vitesse j' ai du les refaire en changent la boite encore merci a volkswagen a Irmstet (67) pour les conseils du réglage

    et oui je trouver plus la marche arrière apré le remplacement de boite mes bon il été aussi 1h du matin quand on avais fini donc le lendemain je sui aller voir vw et c' est la qu' il mon expliqué se fameu réglage

    Contenu sponsorisé


    problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z Empty Re: problem boite de vitesse tdi 90 moteur 1z

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 13:11