GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
zeekvr6
nigolf 54
lionelpoc
polo16s
Arthur
termiadri91
vr6tos
gabinvr6
benur01
13 participants

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Dim 24 Aoû 2008, 22:58

    Bonjour a tous,
    voila je viens a peine d acheter un vr6 de 1992 qu a pas mal roulé,et j ai deja un souci qui est apparu d un coup quand j ai voulu verifier si les relais et fusible etaient correctement enfoncés dans leurs emplacements:
    lorsque je met le contact juste avant de demarer,le relais N°67(ou 167 c est le meme juste le numero qui change )qui se met a cliquer par intermittence d 1/2 seconde,il n y a qu en demarant que le relais s arrete de cliqueter.
    Je n ai pas pu verifier autre qu au ralenti si ca perturbe le moteur,en tout cas ca n a pas l air,mais bon ne pouvant rouler pour l instant rien n est sur,sachant que ca ne cliquais pas quand j ai eu la voiture.
    j ai changé le relais 67(par un 167 idem),et rien le nouveau cliquete de la meme maniere!

    auriez vous une solution?

    je ne sais pas comment retirer le porte fusible de son logement pour verifier derriere les fiches et fil

    j entend egalement la pompe a essecence qui fais un bruit faible comme si on avait branché la ventilation sur position 1 c est normal?

    merci d avance en tout cas.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Mar 26 Aoû 2008, 12:02

    personne pour ce souci de relais 67?
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par gabinvr6 Mar 26 Aoû 2008, 18:04

    si c'est le 1er en bas a droite , c'est ta pompe a essence , il est mort mai il marche encore quan tu demarre , moi sa le fai q'avec le contact la pompe aussi , un fois demarrer nos souci mai c'est a changer vite de peur qu'il casse complet et de tomber en panne
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Mer 27 Aoû 2008, 22:07

    qu est qui est mort,tu parle du relais ou de la pompe a essence?car le relais j l ai deja changé ca continue pareil avec le neuf!
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par vr6tos Dim 31 Aoû 2008, 18:53

    ton relais claque ?
    sans interuption ?

    il doit y avoir un fil derriere qui est mal connecté ou voit l'etat de la prise de la pompe a essence
    avatar
    termiadri91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : mécao tp
    Nombre de messages : 27

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par termiadri91 Mar 02 Sep 2008, 21:33

    j'ai exactement le meme problème sur la mienne et elle démare plus comme si il n'y avais plus d'allumage si quelle qu'un connais le problème
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Mer 03 Sep 2008, 20:06

    le relais 167 cliquete(il fais "tac tac tac tac...." mais ne claque pas) des que j tourne la clé du contact,puis se stoppe dés que j actionne le demareur
    par contre la mienne continue a demarer sans probleme,plutot etrange,sinon vr6tos tu sais comment demonter le porte fusible pour verifier les connections,et ou se trouve la prise de la pompe a essence?
    merci d avance en tout cas j pense comme toi a un faux contact.ya plus qu a trouver ou!
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Lun 08 Sep 2008, 18:28

    up!
    personne qui a des idées?
    petite precision,ma pompe a essence fais un peu de bruit etcelui ci n est pas regulier,comme si on entendais la pression retomber au bout d une minute

    merci d avance
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Ven 12 Sep 2008, 18:12

    je viens de changer le relais du calculateur,le n°109,rien ne change le cliqueti est toujous la,et j ai pu constater apres avoir roulé un peu que le relais 67 chauffe pas mal,donc surement en court circuit quelque part...
    aidez moi s il vous plais ca me rend fou ce bruit!!
    merci d avance les gars.
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Lun 15 Sep 2008, 19:23

    up s il vous plait j suis en galere ca me fais flipper ce bruit et surtout la chauffe du relais.
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par Arthur Mar 16 Sep 2008, 16:32

    tu dois avoir un souci de branchement, ta regardé derriere ? voire si y a autre chose que le relai qui chauffe
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Mar 16 Sep 2008, 17:54

    bin c est un peu la tape de regarder derrier le porte relais car sinon j arrache tout j ai 5 cetimetre de debattement apres ca tire trop sur d autres cables.
    polo16s
    polo16s
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 13

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par polo16s Ven 19 Sep 2008, 14:12

    Salut,
    j'ai egalement le même problème avec mon relais, sa me fait la même chose. J'ai changer la boite a fusible et verifier les fils et le problème est toujours là. Je vais essayer de changer les relais pour voir. Sa me prends la tête grave!! Twisted Evil
    lionelpoc
    lionelpoc
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Préparateur esthétique automobile
    Nombre de messages : 873

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par lionelpoc Dim 12 Avr 2009, 19:48

    bonjour, j'ai egalement le meme probleme le relais 167 claque et chauffe.
    Jai remarqué aussi quand je roule que le moteur a un accoup au moment ou le relais claque.
    Aidez moi merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par Invité Dim 12 Avr 2009, 19:51

    je l'ai aussi sur mon vr de 92, c'est un anti démarrage fait maison sur pas mal de vr d92.

    je me disais la meme que toi, et ensuite j'ai découvert un bouton magique caché qui fait office de coupe circuit et anti démarrage maison.

    ne t'inquiete surtout pas Wink ce n'est pas apparu du jourd au lendemin c'est un peu comme moi, tu t'en es rendu compte un peu plus tard.
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par gabinvr6 Dim 12 Avr 2009, 21:27

    moi sa me le fait , c'est le relais de pompe a essence qui es mort , il n'enpeche pas le bon fonctionnement c'est juste que normalement y doit cliqué un cou une fois qu'il a mis la pression d'essence et arrete la pompe , en faite la il met en pression continuelement jusqu'au demarrage et apres s'arete , moi je lai pas changé encore sa me gene pas..
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Dim 12 Avr 2009, 23:55

    moi j ai toujours le relai de pompe qui cliquete jusqu a ce que je demarre,pourtant j ai changé le relais donc ca viens d autre part,et j ai remarqué que si je met le contact et que j l enleve,sur une dizaine d essai ca va cliquer sans arret 7 ou 8 fois,et 2 autre fois ca va cliquer 2 coup bref et s arreter comme ca devrai le fair normalement,donc c est un peu aléatoir comme symptome.
    lionelpoc
    lionelpoc
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Préparateur esthétique automobile
    Nombre de messages : 873

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par lionelpoc Sam 18 Avr 2009, 18:41

    lionelpoc a écrit:bonjour, j'ai egalement le meme probleme le relais 167 claque et chauffe.
    Jai remarqué aussi quand je roule que le moteur a un accoup au moment ou le relais claque.
    Aidez moi merci

    bonjour,aujourd huit j'ai voulu verifier si le probleme venait pas d'un faut contact,ne trouvant pas la fiche correspondante au relais
    j'ai tout demonter pour finalement ne rien trouver.
    Une fois tout remonté je me suis appercu qu'en faite c'est le relais N°53 qui claque,je l'ai renplacé et sa fait toujours pareil.
    Jaimerais savoir si vous savez a quoi il correspond et aussi pouquoi il claque pour rien svp!

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! S7301118
    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! S7301116
    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! S7301117


    Ca fait peur!!!
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par gabinvr6 Dim 19 Avr 2009, 02:33

    jme demande si c'est pas un code erreur dans le calculateur qui fait sa... moi depuis mon accident j'ai n relais qui claque, faudrai allé chez vw la passé a la boite
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par nigolf 54 Dim 19 Avr 2009, 03:02

    un bon casse tete chinoi les gars, bon courage
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Dim 19 Avr 2009, 15:53

    moi j ai passé recement mon vr a la valise chez vw et pourtant ils n ont rien trouvé comme code panne/erreur concernant le relai de pompe qui cliquete sans arret avant le demarage,le mecano ma dit que ca devait etre un default de masse ou un faux contact quelque part dans le faisceau...
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par gabinvr6 Dim 19 Avr 2009, 19:57

    en effet il doit avoir raison , moi j'ai un probleme avec mon vr qui veu plus demarré , le numero 109 a cliqué pas mal de fois et depuis plus rien mais quand je met le contact les cadran des km disparaisse ... et mon relais de pompe ne se lance pas , donc pas d'essence ni d'allumage je trouve pas de quoi sa vien...
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 22:25

    moi aussi j'ai un relais qui clac quand je met le contact et que je démarre sa s'arrête mais j'entend la pompe a essence tout le temps même quand je roule,c'est normal sa???
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par benur01 Dim 19 Avr 2009, 23:58

    ouai c est normal il doit cliquer 2 fois qd tu met le contact,alor ke moi il cliquete sans s arreter juska ske j demarre...
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par zeekvr6 Lun 20 Avr 2009, 18:12

    oui ben comme moi,il s'arrête seulement au moment ou je démarre,et sa me saoul ce bruit !!!
    sa fait quoi si je l'enléve?

    Contenu sponsorisé


    probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage! Empty Re: probleme de cliqueti du relais 67(ou 167) au demarrage!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:44