GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    avatar
    sebOss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 5

    cliquetis moteur et gros trou en accéleration Empty cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    Message par sebOss Mar 24 Juin 2008, 08:18

    bonjour a tous
    voila a peine 1 mois que j'ai ma golf (gti 8s) et je suis deja comfronter a 2 problemes :
    1: j'ai des enormes trou en accéleration ,
    le moteur demare au quart de tour , le ralenti et stable mais des que je roule avec c'est la parfois quata j'ai des trou tellement gros que ca ma fait caler la voiture ,
    un coup de clef et la voiture repart pour 200m Shocked
    sinon j'ai changer mon fitre a escence , nettoyage du filtre a air et du debimetre , controler les bougie , mais c'est toujours la meme chose , ah et comme le voyant du reservoir (sur tableau de bord) ne marche plus j'ai du rouler sur la reserve et peut-etre aspirer une merde dans le systeme d'injection , existe-t-il un bon moyen pour le nettoyer ?
    2:j'ai des petit cliquetis qui sont font entendre quand le moteur tourne au ralenti ,
    j'ai lu dans le forum que ca pouvai venir des poussoir , comment etre sur que c'est bien ca ? et je suis debutant en meca est vraiment compliquer pour les changer ?
    merci d'avance pour vos reponce
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    cliquetis moteur et gros trou en accéleration Empty Re: cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    Message par Lolo89100 Mar 24 Juin 2008, 09:11

    Es-tu sûr que ce sont des bruits de poussoirs et non pas des cliquetis d'allumage ?

    Tous les symptomes que tu présentes pourraient faire penser à un réglage d'avance d'allumage mal fait.

    (Il n'y a pas de voyant de réservoir sur quasiment toutes les Golf 3)

    Sinon, si tu as fait un fond de réservoir, prévoit un remplacement des filtres.

    Quand tu as acheté ta voiture, elle avait déjà ces symptomes ?
    L'ancien proprio a fait un entretien avant que tu la récupères ? (courroie de distrib par exemple, il aurait pu décaler d'une ou deux dents, etc..)
    avatar
    sebOss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 5

    cliquetis moteur et gros trou en accéleration Empty Re: cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    Message par sebOss Mar 24 Juin 2008, 17:52

    Lolo89100 a écrit: Es-tu sûr que ce sont des bruits de poussoirs et non pas des cliquetis d'allumage ?
    ben en faite je sais pas trop , je suis pas assez experimenter pour faire la différence ,mais quand je tend l'oreille ça semble venir de la culasse ou couvre culasse.
    sinon j'ai fait moi meme la distri (avec un pote mecano)1 semaine apres l'achat (le 24 mai) et il n'y avait pas de cliquetis , ca dois faire environ 15 jours que je l'ai entends et je sais pas si c'est moi qui devient parano mais j'ai l'impréssion qu'il sont de plus en plus fort Suspect
    Lolo89100 a écrit:Sinon, si tu as fait un fond de réservoir, prévoit un remplacement des filtres.
    a part le filtre a escence placé sous le resersoir quel autre filtre du circuit de carburant je dois changer ??
    j'ai deja changé mon filtre a escence mais c'etait avant de faire le fond de reservoir , dois-je le re-changer ?
    merci Smile
    avatar
    sebOss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 5

    cliquetis moteur et gros trou en accéleration Empty Re: cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    Message par sebOss Jeu 26 Juin 2008, 18:26

    salut,
    voila j'ai fait une petite video de mon claquement moteur ,
    on les entends clairement , alors dite moi ce que vous en pensez :

    https://www.dailymotion.com/relevance/tag/gti/search/moteur%2Bgti/video/x5x83g_moteur-golf-3-gti-8s-qui-claque_auto

    encore un petite question:
    losque que j'ai changer mon filtre a essence , je l'es un peu ecrasser en serrant le collier trop fort ...
    est-ce grave ? dois-je le changer ??

    merci
    gege.9100
    gege.9100
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 1274

    cliquetis moteur et gros trou en accéleration Empty Re: cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    Message par gege.9100 Jeu 26 Juin 2008, 18:39

    il a l'air haut le ralentie ?
    moi quand j'ai des claquement je verifie le niveau d'huile , et a chaque fois je rajoute 1 L d' huile .(sur mon ancien moteur)

    bizard le bruit Suspect
    pour les trou aussi

    comme dit lolo verifie l'alumage

    Contenu sponsorisé


    cliquetis moteur et gros trou en accéleration Empty Re: cliquetis moteur et gros trou en accéleration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:59